Aller au contenu

poitiers 2011-2012


véronique

Messages recommandés

Cc,

je passe le concours à Poitiers et je passe après toi véronique, le 7 à 8h ou 8h15 pour le premier oral et le 13 pour le deuxième oral

(Je ne connais pas le gymnase)

Modifié par Carole2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    61

  • clementine86

    58

  • bouliecr

    42

  • leslie88

    17

Coucou les filles de poitiers, comment se passent vos révisiosn. j'ai passé mes vacances à faire des fiches de prep. je me sens aupoint mais apres faut voir le sujet le jour J. Il faut pas tombé sur un sujet tordu et ne pas aller trop loin non plus. l'année derniere j'etais tombé sur mesurer l'aire d'un carré et d'un rectangle ne CM2. et comme cette compétence se travaille ne CM1 j'ai fait une une seance sur mesurer ( revision ) et 3 seances sur le calcul et a priori je me suis retamé. AFE idem j'ai dit que je faisais le concours d'orthographe a priori il ne fallait pas... ALors le jour J il faut vraiment pas se precipiter meme si on est sur de soi.

Donc Carole comme tu arrives apres moi on sera dans la meme salle de preparation. et on aura le meme sujet de math. car il donne le meme sujet au 3 1er groupe et qu'en le 1er groupe sort de la salle il change de sujet.

Tigrette il faudra que tu nous donne ton sujet du 6 juin une fois finie comme ca on verra ce qu'ils t'ont donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFE idem j'ai dit que je faisais le concours d'orthographe a priori il ne fallait pas... ALors le jour J il faut vraiment pas se precipiter meme si on est sur de soi.

Je ne me rappelais plus qu'on avait eu le même sujet en AFE ... Je crois que moi je ne me suis pas prononcée pour la participation ! Il me semble que le sujet nous demandait de réfléchir à toutes les questions qu'on devait se poser pour justement savoir si on participait ou non et donc sans en savoir plus, on ne pouvait pas dire si oui ou non c'était une bonne chose. Enfin moi je l'ai vu comme ça. Après j'étais plus "pour" que "contre" donc à mon avis il n'y avait pas de "mauvaise réponse".

Bon courage en tout cas pour ce dernier mois de préparation. N'hésitez pas à faire bcp de sujets (je crois que les sujets correspondent aux compétences du LPC, non ? en tout cas moi c'était le cas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouliecr en fait pour le concours d'orth c'etait plus contre que pour car le gagnant recevait des lots pour lui et a priori pour la deontologie on peut faire des concours pour l'ecole ou la classe mais les lots gagné doivent etre pour la classe oul'ecole mais pas pour l'eleve perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaierai de penser à vous donner mon sujet :) .

Sinon, moi, j'ai pas beaucoup bossé cette semaine car je suis pas chez moi en ce moment.

Mais dès la semaine prochaine, je m'y remets !

Bon week-end à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je passe le CRPE cette année et je voulais savoir, en cas de dispense pour le 1500 m, doit-elle être établie par un médecin agrée ou peut-elle être faite par notre médecin traitant ? Ce n'est pas très clair sur la convocation concernant les candidats souffrant d'une altération de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas EPS, mais il me semble avoir lu que la dispense doit être faite par un médecin agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en cas de dispense elle doit etre faites un medecin agréé( non rembousé), par contre pour celle qui passe l'epreuve il faut un certificat d'aptitude au sport fait par son medecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé directement le service concours de Poitiers et ils m'ont affirmé que cette année, la contre-indication à l'épreuve du 1500 m peut être faite par un médecin non agrée ! Ça me paraissait étrange donc j'ai insisté mais apparemment un médecin ordinaire suffit.

J'irai donc voir mon médecin traitant qui décidera ou non de me dispenser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'étonne.

Sinon, j'ai une question : savez-vous quand on devra envoyer les justificatifs pour le C2I2E et pour le CLES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...