Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien, le mien a réussi à s'y intéresser car j'ai des petites filles avec de très forts caractères et qui ont essayé de le prendre en main pour ça. Mais j'étais comme toi, au début, je croyais qu'il ne se reconnaissait pas. Je l'ai alors montré devant un miroir en lui disant que c'était lui et en lui montrant la photo ensuite. Mais bon, vu qu'il ne parle pas, il ne dit même pas son prénom qui est très simple, je ne savais pas si ça allait marcher. Et finalement, quelques jours après il se trouvait sur la photo.

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tazsoso

14

• cleo17fr

13

• cecildodo

12

• Moustache

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci pour le conseil

j'ai aussi un nmiroir dans ma classe. Je vais donc essayer de suivre tes conseils et advienne que pourra !!

Posté(e)

Merci pour le lien de bourrelier, c'est exactement ce que je cherchais mais je ne savais pas où le trouver!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet car je voudrai faire mon propre tableau pour la rentrée prochaine.

Je me pose la question du support car je ne veux pas acheter de support. Qu'utilisez-vous ? Où avez-vous trouvé ce support ?

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues :) J'ai un peu peur de me lancer et de me louper...

Posté(e)

Bonsoir, alors moi j'ai récupéré deux grands cartons sur lesquels sont posés les packs d'eau minérale en hypermarchés et je les ai collés avec de la colle blanche extra-forte

Pour le fond j'ai également récupéré du papier cadeau distribué également gratuitement dans mon hyper.

Par contre je n'ai pas lésiné sur les couches de peinture magnétique, voir l'explication en remontant le post et j'ai plastifié le tout avec du rouleau adhésif venilia transparent. Voilà tout !

Et pourtant je ne suis pas une pro du bricolage et moi aussi, j'avais peur de me louper !

Posté(e)

Moi j'ai utilisé un panneau publicitaire de pharmacie. J'avais été demander et ils m'en avaient mis de côté.

Posté(e)

Moi, j'avais utilisé des plaques magnétiques chez le vendeur suédois.

Posté(e)

On trouve ces plaques dans les magasins de bricolage, mon tableau de présence est assez basique, je ne sais plus si je suis déjà intervenu dans ce fil (pas le temps de vérifier ce matin), mais j'ai eu l'occasion de présenter ce que j'utilise : http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Posté(e)

J'aime beaucoup le tableau du "tour de ma classe" mais comme Cléo mes élèves habitent presque tous dans l'immeuble d'à côté.

J'ai envie de tenter de faire trois ou quatre immeubles.

Vous pensez que les maison c'est mieux? Ou un symbole?

Posté(e)

Pour les immeubles, pourquoi pas ?! Tu dais des grandes fenêtres de couleurs différentes , ça peut être sympa aussi ! Les immeubles aussi peuvent être de couleurs différentes.

Sinon, pourquoi ne pas faire autre chose ?

J'ai commencé le mien. J'ai recyclé un vieux chevalet que je n'utilisais plus; après l'avoir entièrement lessivé, j'ai peint mon fond en bleu, puis ai tracé mes bateaux au cerne relief noir. Demain, j'appliquerai ma première couche de painture magnétique. Puis 2 autres ensuite. Une fois que ce sera sec, je mettrai des couleurs différentes. Il me reste aussi à dessiner et peindre le port.

Lorsque les enfants arriveront, ils quitteront leurs navires et rentreront au port (on habite au bord de la mer, et on travaillera sur les pirates).

Posté(e)

On veut voir une photo !!