Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

30 car j'estime que c'est le maxim d'élèves qu'on devrait avoir...

J'ai 26 élèves prévus en GS....mais mes collègues en avait 31,31 et 32 l'an dernier !

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tazsoso

14

• cleo17fr

13

• cecildodo

12

• Moustache

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi j'ai fait 32 places 4 groupes de 8 maxi. De toutes façons 32 c'est le max avant l'ouverture de classe là où je suis... Donc comme je compte le garder plusieurs années....

Posté(e)

Je débute en maternelle. J'ai vu dans différentes classes un support pour le tableau de présence qui m'intéresserait (car gain de temps si je n'ai pas à le fabriquer moi) et on m'a dit qu'il pouvait s'acheter mais je ne le trouve nulle part!

Il s'agit d'un support en plastique souple transparent que l'on fixe au mur et dans lequel les élèves peuvent glisser leurs étiquettes.

Si vous voyez de quoi je parle ou que vous savez où je pourrais le trouver cela m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance!

CASA à la base c'est un porte photos 7,5euros

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit! Merci.

Malheureusement j'y suis allée et ils m'ont dit que cet article n'était plus produit.....:sad:

Il en existe aussi des très bien chez Bourrelier (2 modèles, le petit à 20 euros et le grand à 30 euros ):

http://www.bourrelier-education.fr/index.php/tableau-nylon-p-m-bleu.html

http://www.bourrelier-education.fr/index.php/tableau-nylon-g-m-bleu.html

sinon chez Habitat il existe un range-photos mural (mais que 24 places) : http://www.habitat.fr/transparent-etui-24-poches///fcp-product/702072

et il me semble aussi en avoir vu chez Ikea (et certainement moins cher que chez Habitat

Posté(e)

Dans mon ancienne école j'avais en effet celui de chez Bourrelier et c'était aussi très bien.

Posté(e)

Bonjour,

A mon tour de vous mettre une photo de mon tableau de présence.

Je l'ai fait en m'inspirant également de celui de Maud (site tourdemaclasse).

J'ai utilisé 8 plaques de métal (http://www.creavea.c...atifs_5434.html), je les ai collé au dos d'un meuble, puis je les ai peintes. Ensuite j'ai collé mes petites maisons, et l'école.

J'ai plastifié le tout.

Au dos des étiquettes, j'ai mis une bout de bande aimantée et ça tient très bien.

Gros problème je n'arrive pas à joindre la photo au post... Si quelqu'un peut m'aider...

Posté(e)

Dans la revue La Classe Maternelle de septembre, il y a un exemple de tableau de présence confectionné avec des boites de camembert décorées. Le fond des boîtes est fixé sur le tableau, le nom et/ou la photo des élèves est collé sur le couvercle. Le matin en arrivant, les élèves enlèvent le couvercle qui leur correspond pour le poser ailleurs.

J'aime beaucoup ce concept... Quelqu'un a déjà essayé ?

Posté(e)

Pour ma part je viens juste de finir le mien et il me plait beaucoup. Je vous mettrai une photo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit truc que j'ai essayé pour ne pas utiliser de scratch (car ça se décolle sans arrêt) ni de tableau magnétique parce que ça coûte cher : j'ai utilisé une plaque de carton plume (3 mm d'épaisseur), j'y ai dessiné 25 cases pour que les élèves présents y mettent leur étiquette en arrivant et j'ai mis en haut de chaque case élève un petit crochet à tableau (en haut et au milieu).

Mes étiquettes élèves sont plastifiées, j'ai laissé deux centimètres de plastique au-dessus de chaque étiquette et j'ai fait une perforation à la perforeuse dans cette bande au milieu.

Ainsi, les enfants prennent leur étiquette sur la table et ils l'accrochent à un crochet au tableau.

J'ai hésité à acheter une planche de bois mais, finances oblignent, j'ai utilisé le carton plume car on en a un stock dans l'école. Les petits crochets sont à 1 € 50 les 14 dans mon magasin de bricolage. Je vais voir à la longue si ce système est solide ou non ; sinon, je referai pareil mais avec un contreplaqué fin.

Voilà voilà, j'espère que c'est clair !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est j'ai lancé mon tableau de présence la semaine dernière et déjà pas mal de succès !!

Les élèves le prennent d'assaut tous les matins. Même si les photos sont petites on essaie de deviner le ou les copains absents. On commence tout doucement à dénombrer les absents !!

Malgré un élève très difficile qui me retourne la classe toute la matinée, je suis assez fière de moi !!

Posté(e)

Personnellement, j'ai un problème pour dénombrer les absents, je n'en ai pas...mais ça va venir !!!

Posté(e)

Moi aussi ça marche super bien! Les enfants sont super contents et participent très bien. Ils commencent à reconnaitre qui est absent, on commence également à dénombrer les absents.

Comme cecildodo, j'en ai un qui compte double voire triple aussi et qui me retourne ma classe en moins de deux... mais j'ai quand même réussi à lui faire prendre sa photo le matin et à la mettre dans l'école...

Posté(e)

Le mien n'est même pas intéressé par son étiquette. Je crois qu'il ne se reconnaît pas. Par contre, mettre la pagaille, ça il sait faire !!!