liloo095 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Ah oui c'est sur word ! Je ne sais pas comment on fait pour mettre en pdf, si tu veux m'expliquer je peux prendre le temps de le faire ;-) Alors je crois que dans ta barre d'outils word tu dois avoir une icône pdf. C'est comme ça pour moi sur open office. Le problème c'est qu'en pdf on ne peut pas modifier je crois. C'est pas grave au moins j'aurai une idée de ta mise en page et de te démarche
pompi Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Et voilà ! Bon je n'ai pas refait la mise en page, juste un copier-coller, mais au moins tu as les phrases ! lectures du soir JRQ.rar
liloo095 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Et voilà ! Bon je n'ai pas refait la mise en page, juste un copier-coller, mais au moins tu as les phrases ! Zut ça marche pas! BOn tant pis ne t'embête pas je trouverais bien!
liloo095 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Posté(e) 21 août 2011 Et voilà ! Bon je n'ai pas refait la mise en page, juste un copier-coller, mais au moins tu as les phrases ! Zut ça marche pas! BOn tant pis ne t'embête pas je trouverais bien! UP
liloo095 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 Je me remets doucement au travail ici après des vacances Je suis en train d'essayer de programmer ma première semaine avec ribambelleS (CP et CE1) et je patauge. Est-ce qu'un d'entre vous aurait les fichiers d'éval qui vont avec la méthode ? Nous les avons commandés à l'école mais ils sont dans les cartons de mes collègues et je ne veux pas fouiller. Si quelqu'un a celui de CP et peut me dire en quoi consistent les séances d'éval initiale, je suis preneuse ! Je ne vais pas tellement me servir du livret d'entrainement à la lecture. J'essaierai de poster ce que je vais préparer. D'ailleurs qui bosse avec la série verte ? Bonne fin de vacances à tous quand-même ! Ah désolée, je n'ai pas le fichier d'eval! Je dois le commander!
alkhadir Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Je recherche le fichier Ribambelle d'evaluation cp et celui de ce1 ainsi que mes outils pour ecrire Cp(serie verte) et CE1 (serie rouge)(ai trouvé dans la classe les cahiers d'activités mais pas ces derniers???). En echange je peux scanner les exercices de différenciation cp. Merci d'avance pour votre aide (3 niveaux donc tout ce qui peut representer un gain de temps est bienvenue )
pompi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Tout ce que je n'ai pas désolé ! J'ai la série bleue, et pas le fichier d'éval ! Bonne recherche
dimanche Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 bonsoir, Il y a une question que je me pose . Est ce possible de commençer avec Ribambelle sans faire apprendre des mots par coeur aux élèves ? Dans ce cas comment utilise - t -on l'album ? Uniquement à l'oral ?
equistrius Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 J'ai une question à poser aux utilisateurs de "j'ai rêvé que..." : Je compte l'utiliser comme premier album de l'année, en lecture suivie, en sachant que pour l'étude du code j'utilise la syllabique avec Taoki. Ma question est pour ceux qui apprennent à lire aux élèves à partir d'album comme "j'ai rêvé que..." : comment les élèves parviennent-ils à lire le premier texte "J’ai rêvé que mon nounours était vivant. J’ai rêvé que j’étais le chef du monde." ? Est-ce que les élèves doivent apprendre par coeur les mots en les photographiant, en jouant avec des étiquettes par exemple ? Merci de m'aider à y voir plus clair...
dimanche Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 J'ai une question à poser aux utilisateurs de "j'ai rêvé que..." : Je compte l'utiliser comme premier album de l'année, en lecture suivie, en sachant que pour l'étude du code j'utilise la syllabique avec Taoki. Ma question est pour ceux qui apprennent à lire aux élèves à partir d'album comme "j'ai rêvé que..." : comment les élèves parviennent-ils à lire le premier texte "J'ai rêvé que mon nounours était vivant. J'ai rêvé que j'étais le chef du monde." ? Est-ce que les élèves doivent apprendre par coeur les mots en les photographiant, en jouant avec des étiquettes par exemple ? Merci de m'aider à y voir plus clair... On a la même question ))
equistrius Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 J'ai une question à poser aux utilisateurs de "j'ai rêvé que..." : Je compte l'utiliser comme premier album de l'année, en lecture suivie, en sachant que pour l'étude du code j'utilise la syllabique avec Taoki. Ma question est pour ceux qui apprennent à lire aux élèves à partir d'album comme "j'ai rêvé que..." : comment les élèves parviennent-ils à lire le premier texte "J'ai rêvé que mon nounours était vivant. J'ai rêvé que j'étais le chef du monde." ? Est-ce que les élèves doivent apprendre par coeur les mots en les photographiant, en jouant avec des étiquettes par exemple ? Merci de m'aider à y voir plus clair... On a la même question ))
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant