soiz28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 OK il ne faut pas que ce soit contraignant, surtout! Tout à fait d'accord! Nane 28 je n'ai pas eu ton MP, avec toi nous sommes 8 à avoir transmis nos coordonnées. Est-ce quelqu'un voudrait se charger de créer un planning pour les différents envois?
nane28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 OK il ne faut pas que ce soit contraignant, surtout! Tout à fait d'accord! Nane 28 je n'ai pas eu ton MP, avec toi nous sommes 8 à avoir transmis nos coordonnées. Est-ce quelqu'un voudrait se charger de créer un planning pour les différents envois? Je viens de te le renvoyer. Je veux bien m'occuper du planning, j'avais téléchargé celui de l'an dernier, je vais regarder mais il me semble qu'on avait dit un peu en fin de période pour avoir le temps et un envoi/période. Par contre, il faut peut-être qu'on soit d'accord sur les thèmes car une carte de voeux en février, ça le fait moyen ! Je lis mes mails très (trop) souvent, donc tenez-moi informée !
soiz28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Merci Nane28 de t'occuper du planning mais pour les thèmes je ne sais pas, ce que tu avais proposé plus haut me convenait mais c'est sûr qu'une carte de voeux en février . D'autres idées?
lau4cleo Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir ! Des idées en vrac pour l'envoi de février : une production sur le thème de l'hiver (au choix : arts plastiques, production écrite...), présentation d'un projet de la classe ou d'un album étudié... L'an dernier pour le réseau, on avait fait le choix d'avoir une mascotte pour identifier chaque classe . Ca a beaucoup facilité la reconnaissance des classes lors de la réception du courrier (quand les 12 lettres arrivent à quelques jours d'intervalle, pas facile de resituer tout le monde ) La création de la mascotte s'est faite les 1ers jours de classe pour mettre en place le projet de correspondance, avec réflexion sur le choix du prénom et du personnage. Qu'en pensez-vous ?
nane28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Quand j'ai dit une carte de voeux en février, je donnais cet exemple au hasard ! Je me marre depuis mais c'est bien, on voit les erreurs à éviter ! Moi l'idée de la mascotte ça me plait mais juste pour savoir : Après tu ne l'utilisais que pour la correspondance ? ou autrement dans la classe ? C'était genre machin vous présente les élèves de... ou voici la carte de voeux de machin et les élèves de ... ou alors elle était seulement présente en icône sur les courriers ?
nane28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Est ce qu'il reste une place? Nous étions 13 mais cel45scrap s'est désisté et entre temps, nangeil avait demandé. Je pense qu'on pourra te répondre quand tout le monde aura confirmé. Soiz28 n'avait reçu que les coordonnées de 8 personnes donc patience. Je remets la liste à jour et on verra, on te tient au courant : - Noann (29 - Carhaix) - Ally06 (35 - St Malo) - Lau4cleo (14 - Caen) - Nanou9712 (Guadeloupe) - Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines) - Nane28 (28 - Anet) - Caro02 ( 02 - St Quentin) - MissMarple (93 - Blanc Mesnil) - Soiz28 (50) - AlexandraReims (Marne) - Delja54 (Lunéville - 54) - LenaDee (Liévin - Pas de Calais) - Nangeil (Val de Marne)
nane28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir ! Des idées en vrac pour l'envoi de février : une production sur le thème de l'hiver (au choix : arts plastiques, production écrite...), présentation d'un projet de la classe ou d'un album étudié... L'an dernier pour le réseau, on avait fait le choix d'avoir une mascotte pour identifier chaque classe . Ca a beaucoup facilité la reconnaissance des classes lors de la réception du courrier (quand les 12 lettres arrivent à quelques jours d'intervalle, pas facile de resituer tout le monde ) La création de la mascotte s'est faite les 1ers jours de classe pour mettre en place le projet de correspondance, avec réflexion sur le choix du prénom et du personnage. Qu'en pensez-vous ? Donc je fais un up sur les idées données mais à discuter : - Période 1 (sept/octobre) : présentation des élèves et du lieu (région) - Période 2 (nov / décembre) : recette d'automne ou alors la présentation de la région car ça fait peut-être beaucoup en début d'année avec les évals diagnostiques ! - Période 3 (janvier / février) : carte de bonne année ou une déco de noël ? une production sur le thème de l'hiver (au choix : arts plastiques, production écrite...) - Période 4 (mars/avril) : une fiche de fabrication ou la présentation d'un évènement particulier (carnaval de l'école, sortie de fin d'année, spectacle, chasse aux oeufs...)ou encore présentation d'un projet de la classe ou d'un album étudié... ==> par mail peut-être ? - Période 5 (mai/juin/juillet) : présentation d'un jeu qu'on aime bien dans la classe ou d'un autre qu'on a inventé... + d'autres envois selon les envies, les moments de l'année... Tout ceci n'est qu'une idée et celles de tous sont recevables, discutables qu'on se mette d'accord pour que le projet plaise à tous ! A bientôt
lau4cleo Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Quand j'ai dit une carte de voeux en février, je donnais cet exemple au hasard ! Je me marre depuis mais c'est bien, on voit les erreurs à éviter ! Moi l'idée de la mascotte ça me plait mais juste pour savoir : Après tu ne l'utilisais que pour la correspondance ? ou autrement dans la classe ? C'était genre machin vous présente les élèves de... ou voici la carte de voeux de machin et les élèves de ... ou alors elle était seulement présente en icône sur les courriers ? Ah bah moi, je l'ai pris au 1er degré ! En même temps, comme on avait pas finalisé le contenu des envois ensemble, il me semblait que c'était la carte de voeux que tu proposais pour le 3ème envoi Ce serait bien une ptite récap des contenus et des dates pour qu'on soit toutes d'accord ! La mascotte permettait de matérialiser le groupe classe (on a présenté la journée de Nestor dans la classe, le parcours de Nestor dans l'école...) avec photo ou dessin à l'appui. Notre Nestor a passé l'année avec nous au coin du tableau et en partant dans les familles le week-end pour que les élèves puissent raconter notre projet à leur famille. Du coup, intéressant pour l'expression orale et tous les élèves, même les plus grands se sont pris au jeu en présentant la mascotte aux éducs qui les accompagnaient ou à d'autres classes qui venaient travailler avec nous !
lau4cleo Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Pour moi, propositions : - Période 1 (sept/octobre) : présentation des élèves et du lieu (région) - seulement la présentation des élèves - Période 2 (nov / décembre) : recette d'automne ou alors la présentation de la région car ça fait peut-être beaucoup en début d'année avec les évals diagnostiques ! - et ici plutôt la présentation de la région - Période 3 (janvier / février) : carte de bonne année ou une déco de noël ? une production sur le thème de l'hiver (au choix : arts plastiques, production écrite...)- au choix(nous l'an dernier, on avait fait les cartes de voeux) - Période 4 (mars/avril) : une fiche de fabrication ou la présentation d'un évènement particulier (carnaval de l'école, sortie de fin d'année, spectacle, chasse aux oeufs...)ou encore présentation d'un projet de la classe ou d'un album étudié...pas de carnaval, le spectacle est en général en juin (plutôt un projet de la classe) - Période 5 (mai/juin/juillet) : présentation d'un jeu qu'on aime bien dans la classe ou d'un autre qu'on a inventé...OK + d'autres envois selon les envies, les moments de l'année... Tout ceci n'est qu'une idée et celles de tous sont recevables, discutables qu'on se mette d'accord pour que le projet plaise à tous ! A bientôt Merci pour la récap '
nane28 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Ca va finir pas s'éclaircir tout ça ! Je suis d'accord avec tes idées, à voir ce qu'en pensent les autres. Pour la mascotte (pas l'habitude d'en utiliser !), il faisait quelle taille Nestor ? Et du coup, je pense à un truc. Je compte commencer sur un projet monstre, notre mascotte peut en être un ? Merci pour toutes ces infos, ça va être bien d'avoir une récidiviste du réseau ! Et c'est bien aussi le premier degré !
lau4cleo Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Le modèle de la mascotte tenait sur une feuille A4 ( modèle de pantin avec attaches parisiennes). Evidemment, ça peut être un monstre si c'est en lien avec ton projet de classe. Pour nous, ce sera les contes, s'il y a une mascotte, elle sera sur ce thème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant