Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le modèle de la mascotte tenait sur une feuille A4 ( modèle de pantin avec attaches parisiennes). Evidemment, ça peut être un monstre si c'est en lien avec ton projet de classe. Pour nous, ce sera les contes, s'il y a une mascotte, elle sera sur ce thème.

Me rends compte que je n'ai pas de projet de classe. J'ai des projets tout au long de l'année, le premier sera sur les monstres mais dans l'année il y aura des contes aussi pour lier avec lettres d'un gentil facteur à des gens célèbres (pour lancer sur la correspondance) et avec un truc sur G de Pennart...mince ! L'an dernier, j'ai voulu faire un truc jardinage mais réponse mais pas de moyens donnés par la mairie bref..

Je réfléchis à ça et au planning en fin de week-end ou lundi !

• Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nane28

50

• Noann

19

• soiz28

19

• lau4cleo

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

P1: ok + photo ou un systeme de journal réalisable àla rentreé du type proposé dans une rentrée originale

P2: réalisation en arts visuels ou montage sur ordi présentant les spécificité de la région

Posté(e)

Bonjour, je viens d'envoyer mes coordonnées... Pour la mascotte je n'en ai jamais utilisée (et pourtant je viens de mater!!!) mais pourquoi pas... J'ai juste un peu peur que les grands n'accrochent pas et trouvent ça un peu "bébé"... Comment l'utiliseriez-vous? Devrait-elle présente dans les courriers?

Mes propositions:

- Période 1 (sept/octobre) : présentation des élèves et du lieu (région) - seulement la présentation des élèves - OK avec la présentation des élèves, j'ai peur que ça fasse beaucoup sinon parce que j'ai l'impression que la période va passer très vite!

- Période 2 (nov / décembre) : recette d'automne ou alors la présentation de la région car ça fait peut-être beaucoup en début d'année avec les évals diagnostiques ! - et ici plutôt la présentation de la région - oui, présentation de la région

- Période 3 (janvier / février) : carte de bonne année ou une déco de noël ? une production sur le thème de l'hiver (au choix : arts plastiques, production écrite...)- au choix(nous l'an dernier, on avait fait les cartes de voeux)- les 2 me conviennent mmais si c'est une carte de voeux peut être ne pas l'envoyer trop tard dans la période?

- Période 4 (mars/avril) : une fiche de fabrication ou la présentation d'un évènement particulier (carnaval de l'école, sortie de fin d'année, spectacle, chasse aux oeufs...)ou encore présentation d'un projet de la classe ou d'un album étudié...pas de carnaval, le spectacle est en général en juin (plutôt un projet de la classe)- à première vue, ça me va mais je ne connais pas encore mon école et je ne sais pas si on fête le carnaval (j'espère!!!) mais parler d'un évènement particulier me plait bien!

- Période 5 (mai/juin/juillet) : présentation d'un jeu qu'on aime bien dans la classe ou d'un autre qu'on a inventé...OK - OK, en plus avec la quantité de jeux que je suis en train de faire, il y en a bien un qui va leur plaire!

Ah oui, je ne sais pas si j'ai un ordi dans ma classe...

Posté(e)

Bon, ben décidément je suis pas très douée, j'ai passé 10 bonnes minutes à écrire ma réponse en mettant en couleurs ce que je rajoutais aux propositions existantes et le texte est tout noir!!!

Posté(e)

Dois je comprendre que pour ceux soulignés, c'est ok ? (ce sont ceux actifs depuis qqs jours sur le post mais soiz28 c'est toi qui peut confirmer qui a envoyé ses coordonnées)

- Noann (29 - Carhaix)

- Ally06 (35 - St Malo)

- Lau4cleo (14 - Caen)

- Nanou9712 (Guadeloupe)

- Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines)

- Nane28 (28 - Anet)

- Caro02 ( 02 - St Quentin)

- MissMarple (93 - Blanc Mesnil)

- Soiz28 (50)

- AlexandraReims (Marne)

- Delja54 (Lunéville - 54)

- LenaDee (Liévin - Pas de Calais)

- Nangeil (Val de Marne)

Posté(e)

J'ai également envoyé mes coordonnées hier soir à Soiz28.

Pour ce qui est des propositions, je reprends le programme :

- Période 1 (sept/octobre) : présentation des élèves et du lieu (région) - seulement la présentation des élèves - OK avec la présentation des élèves, j'ai peur que ça fasse beaucoup sinon parce que j'ai l'impression que la période va passer très vite! --> idem pour moi, je préfère ne garder que la présentation car je pars en formation CAPASH donc je ne serai pas très présente.

- Période 2 (nov / décembre) : recette d'automne ou alors la présentation de la région car ça fait peut-être beaucoup en début d'année avec les évals diagnostiques ! - et ici plutôt la présentation de la région - oui, présentation de la région --> la présentation de la région me va aussi.

- Période 3 (janvier / février) : carte de bonne année ou une déco de noël ? une production sur le thème de l'hiver (au choix : arts plastiques, production écrite...)- au choix(nous l'an dernier, on avait fait les cartes de voeux)- les 2 me conviennent mmais si c'est une carte de voeux peut être ne pas l'envoyer trop tard dans la période? --> je suis partante pour une production en arts visuels (type carte de voeux) car j'ai des élèves qui ne fêtent pas Noël donc l'objet de noël ne serait pas très adapté.

- Période 4 (mars/avril) : une fiche de fabrication ou la présentation d'un évènement particulier (carnaval de l'école, sortie de fin d'année, spectacle, chasse aux oeufs...)ou encore présentation d'un projet de la classe ou d'un album étudié...pas de carnaval, le spectacle est en général en juin (plutôt un projet de la classe)- à première vue, ça me va mais je ne connais pas encore mon école et je ne sais pas si on fête le carnaval (j'espère!!!) mais parler d'un évènement particulier me plait bien!--> Pas de carnaval chez nous. Je ne connais pas encore les sorties prévues, j'en saurai plus d'ici une semaine.

- Période 5 (mai/juin/juillet) : présentation d'un jeu qu'on aime bien dans la classe ou d'un autre qu'on a inventé...OK - OK, en plus avec la quantité de jeux que je suis en train de faire, il y en a bien un qui va leur plaire!--> OK pour la présentation d'un jeu, nous allons réaliser un jeu de société.

Pour ce qui est du type d'envoi, je pense que l'envoi postal sera plus pratique. Je n'ai qu'un PC dans la classe qui n'est pas relié à internet et pour disposer d'une salle informatique je dois me rendre dans l'école voisine.

Posté(e)

Est ce qu'il reste une place?

Nous étions 13 mais cel45scrap s'est désisté et entre temps, nangeil avait demandé. Je pense qu'on pourra te répondre quand tout le monde aura confirmé. Soiz28 n'avait reçu que les coordonnées de 8 personnes donc patience. Je remets la liste à jour et on verra, on te tient au courant :

- Noann (29 - Carhaix)

- Ally06 (35 - St Malo)

- Lau4cleo (14 - Caen)

- Nanou9712 (Guadeloupe)

- Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines)

- Nane28 (28 - Anet)

- Caro02 ( 02 - St Quentin)

- Soiz28 (50)

- AlexandraReims (Marne)

- Delja54 (Lunéville - 54)

- LenaDee (Liévin - Pas de Calais)

- Nangeil (Val de Marne)

Merci !

Posté(e)

Dois je comprendre que pour ceux soulignés, c'est ok ? MAJ : (ce sont ceux actifs depuis qqs jours sur le post mais soiz28 c'est toi qui peut confirmer qui a envoyé ses coordonnées)

- Noann (29 - Carhaix) ====> Rennes ? Zone A ?

- Ally06 (35 - St Malo) ===> Rennes aussi ? Zone A ?

- Lau4cleo (14 - Caen) ====> Caen, zone A

- Nanou9712 (Guadeloupe)====> Pourquoi je t'ai pas dans les zones du site de Moustache ?

- Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines) =====> Lille ? Zone B ?

- Nane28 (28 - Anet) ====> Orléans-Tours, zone B

- Caro02 ( 02 - St Quentin) ====> Lille ? Zone B ?

- Soiz28 (50) ====> Caen, zone A

- AlexandraReims (Marne) ====> suis nulle en géo ! selon google, Reims ? zone B ?

- Delja54 (Lunéville - 54) ====> pareil, selon Google, Nancy-Metz donc zone A ?

- LenaDee (Liévin - Pas de Calais) =====> Lille ? Zone B ?

- Nangeil (Val de Marne) ====> Créteil ? Zone C ?

Pour le planning, pouvez-vous me dire si c'est bien votre zone de vacances car j'avais pensé mettre les dates d'envois avant les vacances (à voir selon les zones) pour du coup en prendre connaissance (à titre perso) pendant les vacances, répondre au début de la période suivante et ainsi de suite mais je ne sais pas si c'est jouable !

Posté(e)

J'ai envoyé mes coordonnées hier à Soiz, c'est donc ok pour moi :smile:

je suis bien de l’académie de Rennes, c'est la zone A.

Posté(e)

Tu ne m'as pas mis de zone mais j'ai aussi des vacances!!! :bleh: Je suis en zone C.

Posté(e)

Tu ne m'as pas mis de zone mais j'ai aussi des vacances!!! :bleh: Je suis en zone C.

:lol:

Posté(e)

Oups, c'est Créteil non ?

Je mets à jour.... :blush:

- Noann (29 - Carhaix) ====> Rennes ? Zone A ?

- Ally06 (35 - St Malo) ===> Zone A

- Lau4cleo (14 - Caen) ====> Caen, zone A

- Nanou9712 (Guadeloupe)====> Pourquoi je t'ai pas dans les zones du site de Moustache ?

- Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines) =====> Lille ? Zone B ?

- Nane28 (28 - Anet) ====> Orléans-Tours, zone B

- Caro02 ( 02 - St Quentin) ====> Lille ? Zone B ?

- MissMarple (93 - Blanc Mesnil) =====> Zone C ?

- Soiz28 (50) ====> Caen, zone A

- AlexandraReims (Marne) ====> suis nulle en géo ! selon google, Reims ? zone B ?

- Delja54 (Lunéville - 54) ====> pareil, selon Google, Nancy-Metz donc zone A ?

- LenaDee (Liévin - Pas de Calais) =====> Lille ? Zone B ?

- Nangeil (Val de Marne) ====> Créteil ? Zone C ?