nane28 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Oui, c'est bien l'académie de Créteil. Je suis allée trop vite et je n'avais pas vu que tu m'indiquais que c'était la zone C ! Vais aller me coucher, je dors déjà je crois !
LenaDee Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Pour moi c'est bien l'académie de Lille (Zone B).
delja54 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 ooups !!! Pour la mascotte, super idée. Pour nous ce sera Mr Patate, il sera le fil conducteur de cette année (j'espère que ça fonctionnera). Et puis la mascotte ça permet aussi d'en faire la présentation pour le 1er envoi. Je voulais vous poser une petite question à toutes : est-ce que vous avez toutes (ou tous ?) un ordi avec connexion internet dans votre classe ? Je suis en TSL, et je pensais faire pour quelques enfants dysphasiques (et les autres s'ils veulent) une présentation vidéo. (sinon envoyer en DVD mais ça va coûter cher !!!).
missmarpple Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 De mon côté, je ne sais pas... Je n'ai toujours pas vu l'école ni ma classe donc je ne sais pas ce qu'il y a... Ca sera la surprise! Je vais essayer d'y aller demain ou mercredi mais pour ça, il faudrait que j'arrive à joindre quelqu'un... Je vous tiens au courant.
nane28 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 ooups !!! Pour la mascotte, super idée. Pour nous ce sera Mr Patate, il sera le fil conducteur de cette année (j'espère que ça fonctionnera). Et puis la mascotte ça permet aussi d'en faire la présentation pour le 1er envoi. Je voulais vous poser une petite question à toutes : est-ce que vous avez toutes (ou tous ?) un ordi avec connexion internet dans votre classe ? Je suis en TSL, et je pensais faire pour quelques enfants dysphasiques (et les autres s'ils veulent) une présentation vidéo. (sinon envoyer en DVD mais ça va coûter cher !!!). J'ai un pc dans la classe et suis justement en train de faire une vidéo pour un anniv alors ça me tente bien ! et je note pour le planning les zones de chacun !
soiz28 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Pour les coordonnées il me manque celles de Nangeil et l'adresse de l'école de Delja 54. Je n'avais pas pensé à utiliser une mascotte mais finalement c'est une bonne idée, il faut en trouver une maintenant !
nane28 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Pour les coordonnées il me manque celles de Nangeil et l'adresse de l'école de Delja 54. Je n'avais pas pensé à utiliser une mascotte mais finalement c'est une bonne idée, il faut en trouver une maintenant ! Tu as eu celle de Caro et de Beck ? C'est pour pouvoir dire à Marie si nous sommes au complet. Merci
AlexandraReims Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je suis bien dans l'académie de Reims, en zone B! Pour ma part je n'ai pas d'ordinateur dans ma classe, seulement une salle informatique et un petit créneau une fois par semaine! Pour les propositions qui ont été faites, je reprend rapidement les idées qui ont été données et qui me paraissent intéressantes! - Période 1 (sept/octobre) : présentation des élèves seulement, ça me va! - Période 2 (nov / décembre) : présentation de la région - Période 3 (janvier / février) : une production sur le thème de l'hiver (arts visuels, écriture d'un poème, etc...) - Période 4 (mars/avril) : je ne sais pas pour l'instant si il y a un carnaval qui est organisé dans l'école, j'en saurai plus dans la semaine moi aussi, sinon la présentation d'un projet me va. - Période 5 (mai/juin/juillet) : présentation d'un jeu qu'on aime bien ou qu'on a fabriqué. Sinon j'avais aussi pensé que ça pourrait être sympa d'enregistrer les élèves (chantant une chanson, récitant un poème appris ou inventé, etc...). Je ne l'ai pas inclus dans les propositions parce qu'il faudrait déjà que tout le monde ait de quoi enregistrer les élèves et moi même je ne sais pas si j'ai le matériel pour l'instant...
soiz28 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Oui j'ai les coordonnées de Caro et Beck nous sommes donc 12 à avoir répondu Quant à Marie je ne sais pas puisque Nageil avait demandé avant il a la priorité mais pour l'instant pas de nouvelles!
Messages recommandés