Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Merci tu es un ange! :angel_not:

Voilà !!

C'est un peu tard désolée, mais pour compenser j'ai mis un peu de rab' ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors Kayah, tjs dans tes cartons ?

Vous m'épatez qd même à faire toutes un cahier journal détaillé. Le mien est très succinct, juste le titre de la séance, parfois la page du GDM auquel elle se rapporte le cas échéant, et rarement gd chose en +... J'annote juste de temps en temps, si ç a été trop difficile, etc...

BayAmO, il n'est pas question en effet que je fasse une réu exprès pour le manuel de maths...! J'explique le fonctionnement assez longuement lors de ma réu de rentrée (vers 3-4 semaines après la rentrée en fait, j'aime bien avoir eu le temps de connaître un peu les élèves avant), et puis voilà.

Puis en l'occurrence, je n'ai pas prévu de faire ce portfolio, pas prévu de cahier pour ça dans mes commandes. Et je me demande même si je ne vais pas éviter bcp de gaspillage de papier (ça demande bcp de photocop' je trouve !) en plastifiant les pantins, et autres annexes, et en faisant manipuler avec des jetons et pas des gommettes, pour pouvoir réutiliser les années suivantes. J'y réfléchis encore. Qu'en pensez- vous ?

Ca fait du boulot au départ, pour plastifier, mais sur le long terme j'aime bien l'idée.

Pour ce que tu appelles "proposition de "découpage/programmation" des séances par période/semaine", je ne vois que ce qui est indiqué aux pages 56, 93, 140, 168, 205.

Ou alors j'ai zappé un truc ?

Bon, ici on vient d'avoir 48h de météo magnifique, on en a profité pour faire les dernières sorties à la plage avec les gamins avant la rentrée. Pas top efficacité du coup niveau prépa rentrée. Demain je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DBon, ici on vient d'avoir 48h de météo magnifique, on en a profité pour faire les dernières sorties à la plage avec les gamins avant la rentrée. Pas top efficacité du coup niveau prépa rentrée. Demain je m'y remets !

Faut bien se détendre avant le boulot! Moi depuis hier j'ai dit "STOP", je surfe un peu mais pas de prep ni de boulot, nada!!Un petit coup de blues car je quitte le soleil (je suis de Perpignan) et mon homme à la fois pour retourner en poste dans le Cantal dés jeudi aprem. Et une année de séparation en plus! ça va que mes élèves sont mignons, même si je crains la rentrée prochaine car sur 4 CP (et 9 ce1): 2 excellentes, 1 qui aurait du redoubler mais comme les parents ont promis un suivi CAMPS, la psychologue a conseillé de faire passer (n'entend pas les sons, n'arrive pas à attacher les lettres ni à dénombrer :cry:) et 1 redoublant CP suivi CAMPS aussi avec des problèmes cognitifs (ne combine toujours pas, ne connaît pas les nombres, je n'en sais pas plus c'est un nouveau). J'esp-èêtre à la hauteur! Aller, j'arrête avec mes états d'âme, désolé pour ce pavé les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Faut bien se détendre avant le boulot! Moi depuis hier j'ai dit "STOP", je surfe un peu mais pas de prep ni de boulot, nada!!Un petit coup de blues car je quitte le soleil (je suis de Perpignan) et mon homme à la fois pour retourner en poste dans le Cantal dés jeudi aprem. Et une année de séparation en plus! ça va que mes élèves sont mignons, même si je crains la rentrée prochaine car sur 4 CP (et 9 ce1): 2 excellentes, 1 qui aurait du redoubler mais comme les parents ont promis un suivi CAMPS, la psychologue a conseillé de faire passer (n'entend pas les sons, n'arrive pas à attacher les lettres ni à dénombrer :cry:) et 1 redoublant CP suivi CAMPS aussi avec des problèmes cognitifs (ne combine toujours pas, ne connaît pas les nombres, je n'en sais pas plus c'est un nouveau). J'esp-èêtre à la hauteur! Aller, j'arrête avec mes états d'âme, désolé pour ce pavé les filles!

Merci de me conforter dans ma "pause" pré rentrée ;)

Pas évident la séparation... :cry:

Et tu ne veux pas demander l'Aude ? (je suis près de Narbonne ;) ), c'est sûr qu'une fois que tu y es, c'est hyper dur de retourner dans les PO, mais bon c'est relativement facile à obtenir, et qd même + près que le Cantal ! Surtout si t'as un poste sur le littoral.

Qd j'ai passé le concours je l'ai eu à Perpignan, et pour me rapprocher de mon conjoint aussi je suis allée dans le Gard, ensuite je suis revenue dans l'Aude, je savais qu'une fois les PO quittés, j'aurai bcp de mal à y revenir... C'est "cher" comme département.

Bon courage en tous cas ! Tu as peu d'élèves, mais certains comptent double, comme au scrabble, visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Faut bien se détendre avant le boulot! Moi depuis hier j'ai dit "STOP", je surfe un peu mais pas de prep ni de boulot, nada!!Un petit coup de blues car je quitte le soleil (je suis de Perpignan) et mon homme à la fois pour retourner en poste dans le Cantal dés jeudi aprem. Et une année de séparation en plus! ça va que mes élèves sont mignons, même si je crains la rentrée prochaine car sur 4 CP (et 9 ce1): 2 excellentes, 1 qui aurait du redoubler mais comme les parents ont promis un suivi CAMPS, la psychologue a conseillé de faire passer (n'entend pas les sons, n'arrive pas à attacher les lettres ni à dénombrer :cry:) et 1 redoublant CP suivi CAMPS aussi avec des problèmes cognitifs (ne combine toujours pas, ne connaît pas les nombres, je n'en sais pas plus c'est un nouveau). J'esp-èêtre à la hauteur! Aller, j'arrête avec mes états d'âme, désolé pour ce pavé les filles!

Merci de me conforter dans ma "pause" pré rentrée ;)

Pas évident la séparation... :cry:

Et tu ne veux pas demander l'Aude ? (je suis près de Narbonne ;) ), c'est sûr qu'une fois que tu y es, c'est hyper dur de retourner dans les PO, mais bon c'est relativement facile à obtenir, et qd même + près que le Cantal ! Surtout si t'as un poste sur le littoral. Oui je demande aussi mais on s'est pacsé que cette année donc j'avais peu de points. Je tente ma chance je verrai bien !

Qd j'ai passé le concours je l'ai eu à Perpignan, et pour me rapprocher de mon conjoint aussi je suis allée dans le Gard, ensuite je suis revenue dans l'Aude, je savais qu'une fois les PO quittés, j'aurai bcp de mal à y revenir... C'est "cher" comme département.

Bon courage en tous cas ! Tu as peu d'élèves, mais certains comptent double, comme au scrabble, visiblement...

Merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Me revoilà sur ce post que j'ai bien délaissé pendant ces 2 mois de vacances. Comme je n'avais pas tout ce qu'il fallait sous la main, j'avoue que j'ai un peu délaissé les mathématiques et que je me suis concentrée sur le reste. mais là, il faut bien que je m'y remette! Sauf que je n'ai toujours pas mon guide du maitre et que je commence sérieusement à stresser quand je vois le super boulot que vous avez déjà abattu et tout ce qui me reste à faire ! :cry:

Allez hop je m'y mets! J'ai vu Urby que tu avais demandé à Tama les premieres annexes, pourrais-tu me les faire suivre si tu les a reçu et si tu as le temps ? Je serai un peu moins dans le vide pour bricoler! Merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Me revoilà sur ce post que j'ai bien délaissé pendant ces 2 mois de vacances. Comme je n'avais pas tout ce qu'il fallait sous la main, j'avoue que j'ai un peu délaissé les mathématiques et que je me suis concentrée sur le reste. mais là, il faut bien que je m'y remette! Sauf que je n'ai toujours pas mon guide du maitre et que je commence sérieusement à stresser quand je vois le super boulot que vous avez déjà abattu et tout ce qui me reste à faire ! :cry:

Allez hop je m'y mets! J'ai vu Urby que tu avais demandé à Tama les premieres annexes, pourrais-tu me les faire suivre si tu les a reçu et si tu as le temps ? Je serai un peu moins dans le vide pour bricoler! Merci beaucoup! :wub:

Bon courage pour la reprise !

Je t'envoie ça si tu veux, donne moi ton mail en MP ;-)

Moi je viens de terminer des pages de garde de cahiers, rien à voir avec les maths, mais bon si ça vous intéresse vous me dites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien moi aussi, Tama, si ça te dérange pas car j'ai toujours rien reçu, même pas les fichiers d'ailleurs. Ils sont en vacances chez SED ou quoi ? Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien moi aussi, Tama, si ça te dérange pas car j'ai toujours rien reçu, même pas les fichiers d'ailleurs. Ils sont en vacances chez SED ou quoi ? On dirai bien! j'ai commandé début juin, j'ai rien reçu! J'ai contacté la représentante début juillet elle m'a répondu "à la rentrée" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus sérieusement...

Kayah, c'est toi qui avait trouvé dans le guide péda une proposition de "découpage/programmation" des séances par période/semaine ????

je ne retrouve pas dans le post et je passe les pages du guide péda une à une, je ne trouve absolument pas...

:(

J'ai trouvé celle pour les groupes de besoin p39-40 mais c'est tout :idontno:

qqn pour me dire ?

Oui c'est moi qui les avait données;ce sont les pages 56,93,140,168,205 (avec les post-it c'est plus facile de les retrouver biggrin.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors Kayah, tjs dans tes cartons ?

cry.gifNous avons signé lundi (enfin!) et les clés en poche mais c'est affreux des cartons partout des allers et venues...le gros déménagement se fera samedi bref ma rentrée va être chaotique...je vais être en mode camping pour un moment avec une inspection qui nous pend au nez,pff!oooh.gifJe continuerai à suivre le post via mon portable et un peu à l'école en attendant d'avoir ma connexion internet...Bonne rentrée à toutes et tous!angel_not.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien moi aussi, Tama, si ça te dérange pas car j'ai toujours rien reçu, même pas les fichiers d'ailleurs. Ils sont en vacances chez SED ou quoi ? On dirai bien! j'ai commandé début juin, j'ai rien reçu! J'ai contacté la représentante début juillet elle m'a répondu "à la rentrée" ....

idem pour moi ! pourtant la représentante m'avait dit que je serai livrée courant juillet .... et toujours rien ! :blink:

C'est un peu flippant d'autant que la méthode a l'air compliquée à s'approprier. Tant pis je verrai bien !! Je ferai au jour le jour.

Bon courage Urby ! Cela doit être chaud cette séparation ! Ce n'est jamais drôle de reprendre mais dans ces conditions .... cela doit être éprouvant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...