virge78 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 ça y est, j'ai enfin reçu ma commande !! Ce soir, c'est soirée "livre du maître", lol ! Ah! là là, quelle chance tu as, moi je galère encore là, la faute n'est pas à SeD mais à notre fournisseur, forcément, vendredi, il y avait tout sauf, le livre du maître!!! Pour les MP, à gauche en dessous du prénom du membre, il y a une enveloppe : clique dessus! Tama m'avait donné les liens mais j'ai effacé son mail par erreur et j'ai laissé le guide du maître à l'école. Il me reste quelques docs je t'envoie un MP Bonjour Urby, Merci à toi! Quelle surprise en remontant le post de voir que tu étais de Perpignan( oui, ça a fait rire Sébastien mon presque mari qui m'a dit 66, tu crois que c'est pourquoi...!!!) Et oui, j'ai un petit côté Laura ingalls . Perpignan c'est la région de mon coeur, je l'ai découverte, il y a 10 ans maintenant car les parents de Sébastien ont une maison de plage à Saint Cyp. J'aime, les paysages, la culture, la tradition culturelle qu'on trouve là bas, et puis, le vin, colliure, banyuls, maury, muscat, côte du Roussillon et j'en passe... Et les plats régionaux!!! Bon, tu l'as compris, je suis une grande gourmande et épicurienne. Bref, tu me rappelles mes vacances loin de ces soucis de livre du maître qui n'arrive pas. Merci les filles d'être là pour nous.
urby66 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 ça y est, j'ai enfin reçu ma commande !! Ce soir, c'est soirée "livre du maître", lol ! Ah! là là, quelle chance tu as, moi je galère encore là, la faute n'est pas à SeD mais à notre fournisseur, forcément, vendredi, il y avait tout sauf, le livre du maître!!! Pour les MP, à gauche en dessous du prénom du membre, il y a une enveloppe : clique dessus! Tama m'avait donné les liens mais j'ai effacé son mail par erreur et j'ai laissé le guide du maître à l'école. Il me reste quelques docs je t'envoie un MP Bonjour Urby, Merci à toi! Quelle surprise en remontant le post de voir que tu étais de Perpignan( oui, ça a fait rire Sébastien mon presque mari qui m'a dit 66, tu crois que c'est pourquoi...!!!) Et oui, j'ai un petit côté Laura ingalls . Perpignan c'est la région de mon coeur, je l'ai découverte, il y a 10 ans maintenant car les parents de Sébastien ont une maison de plage à Saint Cyp. J'aime, les paysages, la culture, la tradition culturelle qu'on trouve là bas, et puis, le vin, colliure, banyuls, maury, muscat, côte du Roussillon et j'en passe... Et les plats régionaux!!! Bon, tu l'as compris, je suis une grande gourmande et épicurienne. Bref, tu me rappelles mes vacances loin de ces soucis de livre du maître qui n'arrive pas. Tant mieux si je te rappelles les vacances! ça fait plaisir!! Ma région me manque aussi! Je t'ai envoyé le mail avec le document. Merci les filles d'être là pour nous.
virge78 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 ça y est, j'ai enfin reçu ma commande !! Ce soir, c'est soirée "livre du maître", lol ! Ah! là là, quelle chance tu as, moi je galère encore là, la faute n'est pas à SeD mais à notre fournisseur, forcément, vendredi, il y avait tout sauf, le livre du maître!!! Pour les MP, à gauche en dessous du prénom du membre, il y a une enveloppe : clique dessus! Tama m'avait donné les liens mais j'ai effacé son mail par erreur et j'ai laissé le guide du maître à l'école. Il me reste quelques docs je t'envoie un MP Bonjour Urby, Merci à toi! Quelle surprise en remontant le post de voir que tu étais de Perpignan( oui, ça a fait rire Sébastien mon presque mari qui m'a dit 66, tu crois que c'est pourquoi...!!!) Et oui, j'ai un petit côté Laura ingalls . Perpignan c'est la région de mon coeur, je l'ai découverte, il y a 10 ans maintenant car les parents de Sébastien ont une maison de plage à Saint Cyp. J'aime, les paysages, la culture, la tradition culturelle qu'on trouve là bas, et puis, le vin, colliure, banyuls, maury, muscat, côte du Roussillon et j'en passe... Et les plats régionaux!!! Bon, tu l'as compris, je suis une grande gourmande et épicurienne. Bref, tu me rappelles mes vacances loin de ces soucis de livre du maître qui n'arrive pas. Tant mieux si je te rappelles les vacances! ça fait plaisir!! Ma région me manque aussi! Je t'ai envoyé le mail avec le document. Merci les filles d'être là pour nous. Merci, merci, tout bien reçu.
tama Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci, merci, tout bien reçu. Ca y est aussi de mon côté
chloroval Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci de partager ce boulot. C'est quand même incroyable que ce soit nécessaire après lecture d'un livre du maître. J'ai commencé les évaluations. ça va me prendre la semaine je pense car je le fais sur peu de temps.... Demain je commence en +, la 1ere séance. Oui merci beaucoup à celles qui ont planché pour que les premières séances soient un peu plus claires....j'ai vraiment du mal après plusieurs années de Cap-maths.Bon il est vrai que je n'ai le livre du maître que depuis vendredi, ça ira peut-être mieux par la suite. Pour ce qui est des éval, j'ai voulu commencer mardi mais j'ai rapidement abandonné après avoir fait une tentative avec un de mes bons élèves. ça prend un temps impressionnant, je ne me vois pas passer mes 21 CP (que faites vous ?).De plus l'annexe 9 pour récapituler les réponses de chaque élève n'est pas pratique...Par exemple pour les exercices comparer les quantités, ils n'ont pas prévu qu'il y avait 3 exercices. Comment faites-vous ? Et puis j'ai posé une question il y a quelques jours sans succès ...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre : utilise le dénombrement et utilise le comptage...je ne vois pas trop . Merci encore à tous
urby66 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci de partager ce boulot. C'est quand même incroyable que ce soit nécessaire après lecture d'un livre du maître. J'ai commencé les évaluations. ça va me prendre la semaine je pense car je le fais sur peu de temps.... Demain je commence en +, la 1ere séance. Oui merci beaucoup à celles qui ont planché pour que les premières séances soient un peu plus claires....j'ai vraiment du mal après plusieurs années de Cap-maths.Bon il est vrai que je n'ai le livre du maître que depuis vendredi, ça ira peut-être mieux par la suite. Pour ce qui est des éval, j'ai voulu commencer mardi mais j'ai rapidement abandonné après avoir fait une tentative avec un de mes bons élèves. ça prend un temps impressionnant, je ne me vois pas passer mes 21 CP (que faites vous ?).De plus l'annexe 9 pour récapituler les réponses de chaque élève n'est pas pratique...Par exemple pour les exercices comparer les quantités, ils n'ont pas prévu qu'il y avait 3 exercices. Comment faites-vous ? Et puis j'ai posé une question il y a quelques jours sans succès ...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre : utilise le dénombrement et utilise le comptage...je ne vois pas trop . Merci encore à tous Pour ta question, regarde sur cet ancien sujet du forum : ICI Concernant la méthode, je n'ai pas fait les évaluations, j'ai commencé les nombres 1 à 3, séance facile pour les élèves, même pour mes 2 CP suivis Camps.
chloroval Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci de partager ce boulot. C'est quand même incroyable que ce soit nécessaire après lecture d'un livre du maître. J'ai commencé les évaluations. ça va me prendre la semaine je pense car je le fais sur peu de temps.... Demain je commence en +, la 1ere séance. Oui merci beaucoup à celles qui ont planché pour que les premières séances soient un peu plus claires....j'ai vraiment du mal après plusieurs années de Cap-maths.Bon il est vrai que je n'ai le livre du maître que depuis vendredi, ça ira peut-être mieux par la suite. Pour ce qui est des éval, j'ai voulu commencer mardi mais j'ai rapidement abandonné après avoir fait une tentative avec un de mes bons élèves. ça prend un temps impressionnant, je ne me vois pas passer mes 21 CP (que faites vous ?).De plus l'annexe 9 pour récapituler les réponses de chaque élève n'est pas pratique...Par exemple pour les exercices comparer les quantités, ils n'ont pas prévu qu'il y avait 3 exercices. Comment faites-vous ? Et puis j'ai posé une question il y a quelques jours sans succès ...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre : utilise le dénombrement et utilise le comptage...je ne vois pas trop . Merci encore à tous Pour ta question, regarde sur cet ancien sujet du forum : ICI Concernant la méthode, je n'ai pas fait les évaluations, j'ai commencé les nombres 1 à 3, séance facile pour les élèves, même pour mes 2 CP suivis Camps. Merci beaucoup Urby...je vais aller voir.
anissia Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Comme je n'avais pas les évals du fichier ressource, j'en ai fait une autre. Apparemment, j'ai bien fait! Il me reste encore la moitié des élèves à faire passer en individuel quand même... Si j'ai bien compris en première séance, on était censé faire: les pantins, les doigts, les représentations, l'écriture en mot... + les pages 6 et 7. Je ne vois pas comment c'est possible en 1h !! Grâce aux documents de Tama, j'en ai fait une partie mardi et je vais finir demain. Pour moi, il fallait au moins 2 séances.
tama Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je dois avoir les CP les + lents de la terre... J'ai fait une petite moitié des évals diagnostiques. Je vais essayer de les terminer, pour que tt le monde ait fait pareil. Mais l'année pro ce sera niet. Trop compliqué question organisation... Et je n'ai pas commencé la séance avec les pantins, ni ma méthode de lecture, alors que je pensais bien faire ça mardi. J'espère que demain ils mettront le turbo ! Sinon gare ! Allez bon courage à toutes !
virge78 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Comme je n'avais pas les évals du fichier ressource, j'en ai fait une autre. Apparemment, j'ai bien fait! Il me reste encore la moitié des élèves à faire passer en individuel quand même... Si j'ai bien compris en première séance, on était censé faire: les pantins, les doigts, les représentations, l'écriture en mot... + les pages 6 et 7. Je ne vois pas comment c'est possible en 1h !! Grâce aux documents de Tama, j'en ai fait une partie mardi et je vais finir demain. Pour moi, il fallait au moins 2 séances. Moi aussi je prévois deux séances Une de découverte et une d'application sinon, on y passe la journée.
virge78 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Merci, merci, tout bien reçu. Ca y est aussi de mon côté Merci merci, j'ai tout bien reçu et j'ai pu préparer mes séances.
virge78 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour celles que ça intéressent, je joins la trace écrite de la première séance des nombres de 1 à 3 à coller sur le cahier de règles ou le portefolio. bon jeudi à toutes les nombres de 1 à 3.doc
Messages recommandés