Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes!Je récupère enfin une connexion internet yahoo.gifet suis installée dans ma nouvelle maison au milieu des cartons, gravâts et tutti quanti!!cry.gifbiggrin.gif Nous avons planifié les évaluations diagnostic sur la semaine du 12 septembre (communes aux CP) et pour tous les niveaux de l'école et du coup je n'ai pas pu faire celles du GDM...apparemment elles étaient longues donc pas trop de regret!Par contre je commence le fichier en cette fin de semaine voire lundi car je veux connaître leur niveau à l'état brut sans avoir déjà "planché" sur le fichier.Je n'ai pas relu toutes les pages du post (il faut que je m'y attelle!!) mais pouvez-vous me dire si finalement il faudra une ou deux séances (sachant que tout dépend des notions étudiées),quels écueils éviter puisque vous avez quelques pages d'avance sur moi...wub.gifBon début d'année scolaire à tous et à toutes en tout cas!hug.gif

Déjà, bon courage pour la suite du déménagement, enfin l'installation. Ensuite, jusqu'à présent (j'en suis à la page 12 sur les quantités) j'ai fonctionné en 2 séances par notion selon 2 manières :

- soit : jour 1 manipulation courte + 1 page du fichier et jour 2 idem (pour les notions simples comme les nombres de 1 à 3)

- soit : jour 1 : manipulation longue + jeux divers .... en jour 1 et jour 2 : bref rappel et les 2 pages du fichier

Je marche selon le ressenti/la compréhension des élèves en fait.

Posté(e)

Bonjour Tama,

je reviens vers toi pour te demander si ça ne te dérange pas de m'envoyer la suite des séances du livre du maître en effet, j'ai eu notre fournisseur hier au téléphone, ils ne l'attendent pas avant 15 jours!!!

Il me faudrait juste pour tenir le coup je repére les cases , les nombres 6 et 7, 8 et 9 et je révise les nombres de 1 à 9. Il n'y a pas d'urgence puisque là, je travaille sur comparer des quantités; Merci d'avance et désolée du dérangement.

J'avoue que ce n'est pas simple comme situation et heureusement que vous êtes là pour que j'y vois plus clair.

Ok, je te fais ça ce soir normalement ;)

Bonjour tout le monde! petite question pour ceux qui ont le cd rom tbi : avez-vous les activités dessus? J'ai installé le mien et apparemment c'est juste le manuel numérique (à projeter quoi), je n'ai pas trouvé les exercices dont parle le guide du maître! Alors soit je suis une "quiche" soit il existe 2 cdrom différents! j'ai envoyé un mail à la commerciale SED, on verra bien!

Sinon les quantités ça va, on a manipulé hier, ça suffit largement 1 séance donc demain pages du fichier!

Je l'ai mais pas encore déballé, comme le vidéoprojecteur de ma classe a été volé pdt les vacances...

Je pourrai jeter un oeil sur mon ordi voir ce que ça me propose, mais pas avant ce WE je pense.

Déjà, bon courage pour la suite du déménagement, enfin l'installation. Ensuite, jusqu'à présent (j'en suis à la page 12 sur les quantités) j'ai fonctionné en 2 séances par notion selon 2 manières :

- soit : jour 1 manipulation courte + 1 page du fichier et jour 2 idem (pour les notions simples comme les nombres de 1 à 3)

- soit : jour 1 : manipulation longue + jeux divers .... en jour 1 et jour 2 : bref rappel et les 2 pages du fichier

Salut Kayah !

Ben juste cric crac avec urby, j'ai fait comme ça aussi jusqu'à présent, selon ces 2 options.

Posté(e)

repérage des positions p 12.docxJe viens de faire les étiquettes pour le loto des formes et les différents jeux proposés dans la première séance "Je répère des positions". Il y en a 20, je ne compte pas toutes les utiliser pour le loto des formes et je ferai le jeu du portrait en collectif avec les étiquettes agrandies au tableau.

Voilà, si ça sert à certaines d'entre vous, tant mieux.

Et merci pour ton partage :)

Posté(e)

J'ai fait comme urby, sauf aujourd'hui sur je repère des positions où j'ai fait les manips ( un peu) et le fichier. J'ai vu que ça allait pour une très grande majorité alors j'ai vachement raccourci la phase de manip/jeux.

Demain, je pense faire pareil sur le quadrillage; manips/jeux + les 2 pages ( euh, je ne fais pas l'exercice où il faut savoir lire pour le réaliser lol ) . Je pense que je vais le vidéoprojeter et on le fera à l'oral, en collectif. ( j'ai scanné toutes les pages du fichier élève: si besoin, demandez-moi)

Posté(e)

Bonjour Tama,

je reviens vers toi pour te demander si ça ne te dérange pas de m'envoyer la suite des séances du livre du maître en effet, j'ai eu notre fournisseur hier au téléphone, ils ne l'attendent pas avant 15 jours!!!

Il me faudrait juste pour tenir le coup je repére les cases , les nombres 6 et 7, 8 et 9 et je révise les nombres de 1 à 9. Il n'y a pas d'urgence puisque là, je travaille sur comparer des quantités; Merci d'avance et désolée du dérangement.

J'avoue que ce n'est pas simple comme situation et heureusement que vous êtes là pour que j'y vois plus clair.

Ok, je te fais ça ce soir normalement ;)

Bonjour tout le monde! petite question pour ceux qui ont le cd rom tbi : avez-vous les activités dessus? J'ai installé le mien et apparemment c'est juste le manuel numérique (à projeter quoi), je n'ai pas trouvé les exercices dont parle le guide du maître! Alors soit je suis une "quiche" soit il existe 2 cdrom différents! j'ai envoyé un mail à la commerciale SED, on verra bien!

Sinon les quantités ça va, on a manipulé hier, ça suffit largement 1 séance donc demain pages du fichier!

Je l'ai mais pas encore déballé, comme le vidéoprojecteur de ma classe a été volé pdt les vacances...

Je pourrai jeter un oeil sur mon ordi voir ce que ça me propose, mais pas avant ce WE je pense. La conseillère SED m'a rappelé : il existe bien 2 CD et j'ai le manuel numérique et non les activités! Je le commanderai avec le budget 2012:wacko:

Salut Kayah !

Ben juste cric crac avec urby, j'ai fait comme ça aussi jusqu'à présent, selon ces 2 options.

Posté(e)

Voilà , j'ai enfin planché sur les autres représentations des nombres 2 et 3, je vous envoie ça en deux temps à cause de la taille des fichiers.

Je fais aussi mes séances en deux fois une phase de manip synthèse et une de révisions application sur fichiers.Tes fiches de prep nath 22 m'ont bien aidée.

merci Tama pour ton aide. J'avoue que je trépigne d'impatience à force d'attendre mais grâce à toi mes CP peuvent travailler.

J'en ai qui rame déjà, je pense qu'ils ont du mal à comprendre les consignes en général, surtout à les écouter et à les appliquer de l'APE en perspective...

autres représentations de deux.doc

Posté(e)

La suite avec un peu de retard, histoire du soir à lire.

Pardon nat22 pour la faute sur ton pseudo :blush:

Urby, tiens nous au courant pour la version TNI et dis nous ce qu'il en est. Savoir si ça vaut le coup ou non d'investir.

autres représentations de trois.doc

Posté(e)

Merci Tama et Urby!smile.gifJ'ai hâte d'éplucher le post pour voir tous ces petits trésors déposés par les unes et les autres...Merci beaucoup pour ce partage!wub.gif

Posté(e)

Très chouette tes leçons avec les représentations scannées virge !!

Désolée ce soir on m'a embarquée pour faire du sport, et là je vais le coucher. Mais promis je le fais demain; T'as dit que c'était hyper pressé si ?

Urby, j'ai le manuel numérique aussi, pas les activités (le représentant ne m'en avait pas parlé d'ailleurs !)

Bonsoir ! :)

Posté(e)

Très chouette tes leçons avec les représentations scannées virge !!

Désolée ce soir on m'a embarquée pour faire du sport, et là je vais le coucher. Mais promis je le fais demain; T'as dit que c'était hyper pressé si ?

Urby, j'ai le manuel numérique aussi, pas les activités (le représentant ne m'en avait pas parlé d'ailleurs !)

Bonsoir ! :)

Non, t'inquiète, ça peut attendre ce WE.

T'as bien raison, moi, je reprends la danse :wink:

Posté(e)

merci pour tout vos docs!!!!

Posté(e)

Je n'y comprends rien.....

Vraiment je suis déçue!!!!!

Je suis en train de préparer la séance sur le quadrillage.

il faut leur donner plusieurs exemplaires de la même série ? avec quelques différents?

Cela n'aurait il pas pu être directement dans le GDM ? Franchement.....ça me fait perdre un temps !!!!!!

Ah moins que je n'ai rien compris !