Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà virge j'ai mis tte la période 1 + sommaire de la période 2.

Les pages du classeur de différentiation et les annexes de la période 1 y étaient déjà.

Je n'ai pas un scan aussi "propre" que le tien (je fais avec l'appareil photo), du coup qd tu auras scanné les images pour compléter les leçons (la bande du 4 et du 5, les différentes représentations etc...) je veux bien les images.

Ensuite je me débrouille pour faire mes leçons ;-)

Nat, pour les évals, je pensais faire comme urby.

Enfin + ou moins en fin de période, tout dépend si ça tombe en même temps que mes évals de lecture. Ca fait bcp pour eux je trouve si c'est en même temps.

Sinon, pour la progression, les séances jusqu'à présent ont été très faciles pour la majorité de mes élèves, mais certains galèrent qd même déjà. J'ai qq très petits niveaux... :/

J'attaque "je repère des positions" demain (p.72 du GDM).

Posté(e)

Il me semble qu'une d'entre vous avait dit avoir commandé sur le site de sed un spécimen du fichier ?

J'ai oublié de commander un exemplaire pour moi, et c'est franchement pas commode pour préparer...

Seulement sur le site je ne trouve que l'option "ajouter à mon panier", et c'est 9,90 € le fichier + 7 € de frais de port ! Bcp trop cher ! :blink:

Est-ce que qq'un sait comment je peux avoir un spécimen à prix raisonnable ?

merci !!

Posté(e)

Merci beaucoup Tama, une fois de plus tu me sauves la vie!

Je vous joins une petite leçon pour repérer des quantité. Promis Tama, je planche sur les représentations de 4 et 5 et je t'envoie tout ça. Une petite question, Pour quatre et cinq à part la représentation en dé, vous voyez quoi?

Les évaluations, je les fais toujours en fin de période et j'ai tendance à les faire moi-même. Je ne sais pas encore quoi faire de celle du fichier. Les utiliser juste à titre indicatif mais pas comme éval je pense.

bonsoir à toutes

Dénombrer une quantité.doc

Posté(e)

Au fait Tama, pour le fichier spécimen c'est malheureusement son prix. c'est ma dirlote, qui me l'a acheté avec la coop.

Si tu passes par un commercial SED ou ton fournisseur, tu peux peut-être avoir un prix. Mon fournisseur fait 20 % sur les fichiers et la commerciale SED en faisait 25.

J'ai donc commandé tous mes fichiers élèves avec elle.

Posté(e)

ça me rassure ...je ne suis pas la seule....à trouver ça un peu obscure et le gdm n'est pas très explicite.

J'ai aussi zappé cette séance et demain j'attaque avec les triangles :glare:

Posté(e)

Très bien ta leçon virge !

Pour les représentations, as-tu le matériel collectif ? Dans les cartes à montrer aux élèves en calcul mental pour reconnaître rapidement une qté tu as plusieurs représentations de chaque nbe !

Et sinon qq exemples dans le fichier (exemple pour 4 : 4 points comme le dé puis 1 à côté, par ex p.11)

OK our le fichier merci...

Je vais voir ce que je fais... Au moins pour ne pas avoir les 7 euros de FdP ! (tjs pas de stock chez amazon)

Posté(e)

ça me rassure ...je ne suis pas la seule....à trouver ça un peu obscure et le gdm n'est pas très explicite.

J'ai aussi zappé cette séance et demain j'attaque avec les triangles :glare:

+ 1... On est toutes pareilles...

Posté(e)

+ 1... On est toutes pareilles...

Me too...j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce GDM :wacko:

On devrait peut-être leur dire :D

Posté(e)

Me too...j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce GDM :wacko:

On devrait peut-être leur dire :D

Et bien la séance de repérage sur quadrillage a tourné en impro totale au niveau de la manipulation et cela a super fonctionné ! Je pense qu'il suivre à peu près les idées fournies par ce guide, mais de là à le suivre à la lettre! il est bien trop complexe (ou trop fourni plutôt)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je ne comprends l'exercice 6 p. 17 du fichier de maths : comment trouver les balles qui manquent ?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je ne comprends l'exercice 6 p. 17 du fichier de maths : comment trouver les balles qui manquent ?

Ils faut compter les raquettes qui ne sont pas attachées à une balle

(réponse: 6)

et donc ensuite entourer les cartes qui représentent le nombre 6

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je ne comprends l'exercice 6 p. 17 du fichier de maths : comment trouver les balles qui manquent ?

Ils faut compter les raquettes qui ne sont pas attachées à une balle

(réponse: 6)

et donc ensuite entourer les cartes qui représentent le nombre 6

Merci, c'est super facile ; je suis trop nulle...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...