isafav Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 je cherche des idées, des progressions pour de courtes activités d'expression écrite, des petits "rituels" pour s'entrainer chaque semaine:car il faut apprendre à produire des textes, mais pour beaucoup d'élèves, il faut aussi produire des phrases! pas un truc lourd à corriger avec "1er jet", "2ème jet", mais plutôt des trucs du genre : on donne quelques mots et chacun doit produire par exemple un paragraphe avec ces mots, avec peut être avec des contraintes comme "phrase négative", etc... . Si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'intéresse.
nouch62 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 moi aussi en CM2 à la rentrée après 3 ans en cm1-cm2 j'avais l'intention de mettre ne place un plan de travail sur 2 semaines pour les élèves les plus rapides, mais je me demandais comment faire avec ceux qui n'auraient pas terminé leur plan au bout des 2 semaines ? voir ceux qui ne l'auraient pas du tout commencé? y aur
isa83 Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Toute nouvelle sur ce niveau, je fais appel à ceux qui ont de l'expérience pour me conseiller blogs et sites-ressources. Merci beaucoup par avance !
dhaiphi Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 - de 0 à 10 - de 0 à 12 Tu fais apprendre la table x11 et x12 ?
couane Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 - de 0 à 10 - de 0 à 12 Tu fais apprendre la table x11 et x12 ? Je le faisais jusqu'à l'année dernière, mais j'ai arrêté cette année. J'avais vu ça dans une classe de CM quand j'étais en PE1 et je l'avais gardé .
lisachou Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour! Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps ) et j'avais une question concernant les opérations. Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux? Merci d'avance!
couane Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour! Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps ) et j'avais une question concernant les opérations. Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux? Merci d'avance! On doit voir la division d'un décimal par un entier et non l'inverse. Extrait des programmes: Division d’un nombre décimal par un nombre entier.
lisachou Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour! Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps ) et j'avais une question concernant les opérations. Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux? Merci d'avance! On doit voir la division d'un décimal par un entier et non l'inverse. Extrait des programmes: Division d'un nombre décimal par un nombre entier. Merci, oui, je suis retournée voir mais on ne doit donc pas aller jusqu'au quotient décimal de deux entiers? (Désolée si la question paraît bête mais j'essaie vraiment d'y voir plus clair).
titi94 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour! Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps ) et j'avais une question concernant les opérations. Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux? Merci d'avance! On doit voir la division d'un décimal par un entier et non l'inverse. Extrait des programmes: Division d'un nombre décimal par un nombre entier. Merci, oui, je suis retournée voir mais on ne doit donc pas aller jusqu'au quotient décimal de deux entiers? (Désolée si la question paraît bête mais j'essaie vraiment d'y voir plus clair). Dividende et quotient décimaux; seul le diviseur doit être entier
lisachou Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Merci! Bon, allez, encore une question.....Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase (que j'ai retrouvée à plusieurs reprises dans des docs fouinés sur le net) : "Ajouter ou soustraire un nombre entier inférieur à 10 de dizaines ou de centaines" (Je ne comprends pas ce qui est souligné....)
titi94 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Merci! Bon, allez, encore une question.....Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase (que j'ai retrouvée à plusieurs reprises dans des docs fouinés sur le net) : "Ajouter ou soustraire un nombre entier inférieur à 10 de dizaines ou de centaines" (Je ne comprends pas ce qui est souligné....) Ajouter un nombre inférieur à 10 (de 1 à 9) de dizaines (30,70,90,130...) ou de centaines (200,800,1400...) Ex: 30-7 800 + 6 90 - 4 ...
lisachou Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Ah....En fait c'est "ajouter à un nombre entier inférieur à 10 des centaines ou des dizaines entières"......Dis-donc, ils font exprès de formuler ça bizarrement??? :blink:C'était pas plus simple de le dire comme ça??
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