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Posté(e)

je cherche des idées, des progressions pour de courtes activités d'expression écrite, des petits "rituels" pour s'entrainer chaque semaine:car il faut apprendre à produire des textes, mais pour beaucoup d'élèves, il faut aussi produire des phrases! pas un truc lourd à corriger avec "1er jet", "2ème jet", mais plutôt des trucs du genre : on donne quelques mots et chacun doit produire par exemple un paragraphe avec ces mots, avec peut être avec des contraintes comme "phrase négative", etc... . Si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'intéresse.

Posté(e)

moi aussi en CM2 à la rentrée après 3 ans en cm1-cm2

j'avais l'intention de mettre ne place un plan de travail sur 2 semaines pour les élèves les plus rapides, mais je me demandais comment faire avec ceux qui n'auraient pas terminé leur plan au bout des 2 semaines ? voir ceux qui ne l'auraient pas du tout commencé? y aur

Posté(e)

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce niveau, je fais appel à ceux qui ont de l'expérience pour me conseiller blogs et sites-ressources.

Merci beaucoup par avance !

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- de 0 à 10

- de 0 à 12

Tu fais apprendre la table x11 et x12 ? :blink::idontno:

Posté(e)

- de 0 à 10

- de 0 à 12

Tu fais apprendre la table x11 et x12 ? :blink::idontno:

Je le faisais jusqu'à l'année dernière, mais j'ai arrêté cette année. J'avais vu ça dans une classe de CM quand j'étais en PE1 et je l'avais gardé . :blush:

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Bonjour!

Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps :blush:) et j'avais une question concernant les opérations.

Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour!

Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps :blush:) et j'avais une question concernant les opérations.

Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux?

Merci d'avance!

On doit voir la division d'un décimal par un entier et non l'inverse. :wink:

Extrait des programmes: Division d’un nombre décimal par un nombre entier.

Posté(e)

Bonjour!

Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps :blush:) et j'avais une question concernant les opérations.

Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux?

Merci d'avance!

On doit voir la division d'un décimal par un entier et non l'inverse. :wink:

Extrait des programmes: Division d'un nombre décimal par un nombre entier.

Merci, oui, je suis retournée voir mais on ne doit donc pas aller jusqu'au quotient décimal de deux entiers? :blush: (Désolée si la question paraît bête mais j'essaie vraiment d'y voir plus clair).

Posté(e)

Bonjour!

Bon, je suis à mon tour en train de me pencher sur mes prog (il était temps :blush:) et j'avais une question concernant les opérations.

Pour la division décimale, on doit voir le quotient décimal de deux nombres entiers, mais doit-on aller jusqu'à la division d'un entier par un décimal ou de deux décimaux?

Merci d'avance!

On doit voir la division d'un décimal par un entier et non l'inverse. :wink:

Extrait des programmes: Division d'un nombre décimal par un nombre entier.

Merci, oui, je suis retournée voir mais on ne doit donc pas aller jusqu'au quotient décimal de deux entiers? :blush: (Désolée si la question paraît bête mais j'essaie vraiment d'y voir plus clair).

Dividende et quotient décimaux; seul le diviseur doit être entier

Posté(e)

Merci!

Bon, allez, encore une question.....Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase (que j'ai retrouvée à plusieurs reprises dans des docs fouinés sur le net) : "Ajouter ou soustraire un nombre entier inférieur à 10 de dizaines ou de centaines" (Je ne comprends pas ce qui est souligné....)

Posté(e)

Merci!

Bon, allez, encore une question.....Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase (que j'ai retrouvée à plusieurs reprises dans des docs fouinés sur le net) : "Ajouter ou soustraire un nombre entier inférieur à 10 de dizaines ou de centaines" (Je ne comprends pas ce qui est souligné....)

Ajouter un nombre inférieur à 10 (de 1 à 9) de dizaines (30,70,90,130...) ou de centaines (200,800,1400...)

Ex: 30-7

800 + 6

90 - 4

...

Posté(e)

Ah....En fait c'est "ajouter à un nombre entier inférieur à 10 des centaines ou des dizaines entières"......Dis-donc, ils font exprès de formuler ça bizarrement??? :blink:C'était pas plus simple de le dire comme ça?? :lol:

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