tita89 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 j'aimerai également faire un coin regroupement dans ma classe mais elle est très petite , je ne suis même pas sûre de faire tenir tous les élèves ! c'est rageant , la classe qui a fermé en maternelle est grande et lumineuse ......
tita89 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Ouffff ! Je ne suis pas la seule à aimer ce coin là ! Je vais voir avec mes collègues, mais je suis pressée de "m'installer" dans ma classe, et je ne pense pas les voir avant la pré-rentrée Si je n'ai pas de tapis ni de bancs dispo, je vais essayer de récupérer un grand morceau de lino qu'on avait dans notre ancienne cuisine...pas hyper confortable, mais ça déterminera un coin précis...à voir tu peux peut-être demander aux enfants d'apporter chacun un coussin ?
lylydav Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 ah oui...pas bête comme idée de demander aux enfants de ramener un coussin... ...mais à mettre sur le lino ? pas directement par terre, car sinon j'imagine la tête des parents en rendant le coussin
tita89 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 qu'est ce que c'est le sol dans ta classe ?le ménage n'est pas fait tous les jours ? moi c'est du lino et le menage est fait un jour sur 2 .... vraiment dommage que ma classe soit trop petite , je demanderais à la mairie (nous avons un employé très bricoleur)de faire construire des bancs avec un espace de rangement
lylydav Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 je pense que c'est du lino au sol. Il a été refait cet été
isa83 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Pour ma part j'en suis à réfléchir à mon emploi du temps. 1 - Notez-vous les rituels de début de journée sur celui-ci ou restez-vous plutôt vague sur le contenu des différents créneaux horaires ? 2 - A celles et ceux qui utilisent Cap Maths, avez-vous 2 créneaux de Maths bien différenciés dans la journée ? Pas forcément facile avec les intervenants extérieurs et le décloisonnement qui peut être mis en place...
lylydav Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 J'ai (presque) terminé mon emploi du temps hier...quelle prise de tête !!! ..surtout que les intervenants et autres réjouissances (par rapport à l'EDP je parle ) ne seront vraiment connus qu'à la rentrée... J'ai noté mes rituels dessus, ainsi que sur mes programmations. Je suis moins précise sur l'EDP, mais je les énumère quand même.
lutiin Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Pour ma part j'en suis à réfléchir à mon emploi du temps. 1 - Notez-vous les rituels de début de journée sur celui-ci ou restez-vous plutôt vague sur le contenu des différents créneaux horaires ? 2 - A celles et ceux qui utilisent Cap Maths, avez-vous 2 créneaux de Maths bien différenciés dans la journée ? Pas forcément facile avec les intervenants extérieurs et le décloisonnement qui peut être mis en place... Je reste dans le vague sur les contenus. Pour Cap Maths, je n'ai pas forcément 2 créneaux dans la journée mais quand cela arrivait, c'était pratique pour terminer.Cette année, j'ai séparé le calcul mental car je vais fonctionner en plan de travail
mel95 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Voici mon emploi du temps, n'hésitez pas à donner votre avis. emploi du temps.doc
isa83 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Sur le site de la circo de Grenoble 5 vous trouverez progressions et activités dans tous les domaines : des documents très riches ! http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/spip.php?rubrique60
cyrielle Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonsoir à tous, je me joinds à vous sur cette discution, j'aurai des cm2 l'année prochaine (1/2 temps de décharge de direction). Je vous lis depuis qq jours (il faut bien ça pour lire 51 pages !!! ) je viens de finir ma programmation d'EDL : conjugaison et vocabulaire. ce sont les 2 matières que j'aurai à ma charge. dites moi ce que vous en pensez... Programmation EDL projet.docx
lylydav Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 J'ai encore du mal à faire des progressions alors je ne pense pas être d'un très bon avis, mais en revanche, j'aime bien ta présentation en compétences et notions qui en découlent !
Messages recommandés