Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

coucou à tous,

Moi j'aurai des CM2 cette année pour la première fois également et je recherche le guide du maitre de "outils pour le français", est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses fonds de tiroir car sur le site des éditions Magnard on ne trouve plus qu'un extrait du guide mais pas le guide complet. Merci d'avance.

Je l'ai.

Tu peux m'envoyer ton mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi désiré l'avoir si ça ne te dérange pas, j'ai une classe à double niveau l'an prochain CM1 CM2. Voici mon mail : sandrinebeausse@orange.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A la rentrée je vais être suppléante à l'année avec une classe de 30 CM2, ce sera une grande première pour moi!

Depuis quelques semaines je travaille sur mes progressions en m'aidant de ce que les utilisateurs de ce forum ont bien voulu partager (un grand merci à eux!). Voilà le fruit de mon travail (il ne me manque plus que celle pour les math). Pouvez-vous me donner votre avis? Merci beaucoup! :wub:

ICM.docx

LES ARTS CM2.docx

SCIENCES CM2.docx

Progression Français CM2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon EDT .

Je me suis cassée la tête plusieurs heures dessus, et il faudra surement le refaire encore et encore :cry:

...mais j'étais très fière de moi lorsque j'ai ENFIN réussi à tout caser...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me manquait un petit truc : l'anglais !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A la rentrée je vais être suppléante à l'année avec une classe de 30 CM2, ce sera une grande première pour moi!

Depuis quelques semaines je travaille sur mes progressions en m'aidant de ce que les utilisateurs de ce forum ont bien voulu partager (un grand merci à eux!). Voilà le fruit de mon travail (il ne me manque plus que celle pour les math). Pouvez-vous me donner votre avis? Merci beaucoup! :wub:

ICM.docx

LES ARTS CM2.docx

SCIENCES CM2.docx

J'ai beaucoup apprécié ta progression d'ICM, je m'en suis d'ailleurs inspirée...! Je pense juste que tu aurais pu rajouter les compétendes du socle commen (compétence 6), comme tu l'as fait par ailleurs en histoire.

Comme j'enseigne l'histoire aux 3 classes de CM2 de mon école (+ progression spiralaire), je ne peux te donner d'avis en histoire, géographie et sciences.

D'autre part, ta progression d'EDL est très claire et logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon EDT .

Je me suis cassée la tête plusieurs heures dessus, et il faudra surement le refaire encore et encore :cry:

...mais j'étais très fière de moi lorsque j'ai ENFIN réussi à tout caser...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me manquait un petit truc : l'anglais !!! :devil_2:

Je viens de regarder ton emploi du temps et je me demande s'il faut faire figurer les rituls, rangement, copie des devoirs, etc.

En même temps, c'est sûr que ce sont des activités que l'on fait tous les jours, qui prennent du temps et il faut bien en tenir compte pour planifier le restant, mais j'ai un doute !

Qui pourrait nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A la rentrée je vais être suppléante à l'année avec une classe de 30 CM2, ce sera une grande première pour moi!

Depuis quelques semaines je travaille sur mes progressions en m'aidant de ce que les utilisateurs de ce forum ont bien voulu partager (un grand merci à eux!). Voilà le fruit de mon travail (il ne me manque plus que celle pour les math). Pouvez-vous me donner votre avis? Merci beaucoup! :wub:

ICM.docx

LES ARTS CM2.docx

SCIENCES CM2.docx

J'ai beaucoup apprécié ta progression d'ICM, je m'en suis d'ailleurs inspirée...! Je pense juste que tu aurais pu rajouter les compétendes du socle commen (compétence 6), comme tu l'as fait par ailleurs en histoire.

Comme j'enseigne l'histoire aux 3 classes de CM2 de mon école (+ progression spiralaire), je ne peux te donner d'avis en histoire, géographie et sciences.

D'autre part, ta progression d'EDL est très claire et logique !

Super merci beaucoup! :wub: J'avoue qu'à quelques semaines de le pré-rentrée, je me sens un peu perdue! Tellement de choses reste à faire sans oublier pour autant les révisions de ce satané concours!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon EDT .

Je me suis cassée la tête plusieurs heures dessus, et il faudra surement le refaire encore et encore :cry:

...mais j'étais très fière de moi lorsque j'ai ENFIN réussi à tout caser...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me manquait un petit truc : l'anglais !!! :devil_2:

Je viens de regarder ton emploi du temps et je me demande s'il faut faire figurer les rituls, rangement, copie des devoirs, etc.

En même temps, c'est sûr que ce sont des activités que l'on fait tous les jours, qui prennent du temps et il faut bien en tenir compte pour planifier le restant, mais j'ai un doute !

Qui pourrait nous renseigner ?

ça m'embête car je ne sais pas dans quoi caser ça (d'où le "divers" dans le décompte horaire. En même temps, j'ai aussi besoin de ça pour me cadrer moi. :blush:

Mais c'est vrai que je n'ai pas souvent vu ces éléments marqués sur les EDT :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton emploi du temps, moi, je faisais comme toi au début, et l'inspectrice a clairement dit l'an passé qu'il ne fallait faire figurer sur l'EDT que les matières "officielles" des programmes. Du coup, à la place de mot du jour, c'est étude de la langue par exemple. Quant à ce qui est rangement ou copie des devoirs, je ne fais pas figurer ces matières sur l'EDT, car je n'ai pas de temps spécifique pour cela.

Ceci dit, l'autre inspectrice n'avait rien dit à ce sujet.... donc je ne pense pas qu'il y ait de règle fixe en la matière.

Voilà mon projet d'EDT, qui changera très certainement un bon paquet de fois avant de rentre ma copie définitive :

Emploi du temps 2011-2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...