Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

Moi je les place avant car j'ai des terribles en CE2, après du coup obligé de placer les Cm1 cm2 pour que ça passe inaperçu lol. Mais si des élèves me demandent à changer, en fonction du comportement j'adapterai:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliloax, laisse les choisir et en 10 min tu verras déjà ceux qu'il ne faut pas laisser ensemble et effectivement ça positionnera ton autorité et ton désir de travailler dans le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais oublié un truc, je veux lancer le cahier du lecteur et de l'écrivain. Je voulais faire une petite fiche pour le cahier du lecteur, pour qu'à chaque petit livre lu, que ce soit une revue, une bd ou un roman, il en reste quelque chose.

Style

titre du livre

auteur

résumé

as tu aimé ce livre

pourquoi.

Auriez vous quelque chose dans ce style qui soit sur une fiche et propre?

merciiiiiii

j'ai ça dans mes archives, je ne sais pas si ça peut convenir

Vous me faites hésiter avec cette histoire de placement. Avec mon profil de classe, comment faites-vous ?? Je crois que je vais abandonner l'idée de les placer le premier jour, mais avertir dès l'installation, et faire le premier changement à la première remarque. C'est aussi une manière de poser mon autorité, non ? En réfléchissant, je me suis aperçue que l'an dernier, je les avais placés (par peur de ne pas tout maîtriser comme elodie86), au pif puisque je ne connaissais pas les élèves. A la fin de la journée j'avais déjà fait 3 ou 4 changements et idem le lendemain...

Moi je ne les place pas et je leur dis que je changerais s'ils n'ont pas une attitude de travail ... ça les motive. L'an dernier le placement de début d'année a pu durer longtemps, ils étaient sérieux bien qu'avec "leur meilleur copain".

Club lecture, fiche de lecture.doc

le club lecture je donne mon avis.doc

lire un livre par mois.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais oublié un truc, je veux lancer le cahier du lecteur et de l'écrivain. Je voulais faire une petite fiche pour le cahier du lecteur, pour qu'à chaque petit livre lu, que ce soit une revue, une bd ou un roman, il en reste quelque chose.

Style

titre du livre

auteur

résumé

as tu aimé ce livre

pourquoi.

Auriez vous quelque chose dans ce style qui soit sur une fiche et propre?

merciiiiiii

j'ai ça dans mes archives, je ne sais pas si ça peut convenir

Vous me faites hésiter avec cette histoire de placement. Avec mon profil de classe, comment faites-vous ?? Je crois que je vais abandonner l'idée de les placer le premier jour, mais avertir dès l'installation, et faire le premier changement à la première remarque. C'est aussi une manière de poser mon autorité, non ? En réfléchissant, je me suis aperçue que l'an dernier, je les avais placés (par peur de ne pas tout maîtriser comme elodie86), au pif puisque je ne connaissais pas les élèves. A la fin de la journée j'avais déjà fait 3 ou 4 changements et idem le lendemain...

Moi je ne les place pas et je leur dis que je changerais s'ils n'ont pas une attitude de travail ... ça les motive. L'an dernier le placement de début d'année a pu durer longtemps, ils étaient sérieux bien qu'avec "leur meilleur copain".

merci pour tes documents.

Leur fais-tu présenter leur livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée détente totale pour moi. Je vous dis donc "BONNE RENTREE" !!! RDV demain soir pour les premières impressions :wink: !!

ici derniers docs à imprimer...

Bonne rentrée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliloax, je place dès le premier jour cette année mais je les connais très bien. C'est bien de les laisser choisir, tu vois et tu ajustes...:smile:

Bonne soirée et bonne rentrée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myli_breizh merci beaucoup, j'adopte tes documents, merci infiniment.

Je n'arrive pas à décoller de l'ordi, toujours à truc à peaufiner, si je commence comme ça, mon mari ne va pas tenir l'année lol

BONNE RENTREE et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée à tous!!!! La mienne ne sera que mardi pour temps partiel mais du coup je vais pouvoir faire la rentrée de ma petite qui rentre en PS.... Du coup ca me fait quand meme une rentrée demain et peut etre celle qui est la plus dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...