Aller au contenu

CM2 à la rentrée


thefairy

Messages recommandés

...en début de matinée, un qui commence à me répondre...à midi un mot de sa mère (avec 3 fautes d'orthographe par mots... :glare: ) trèèèèès agréable (voyez ici de l'ironie profonde !)...et le même l'aprem qui traite une autre de "tête de cake" (tiens, je ne connaissais pas !)...et qui refuse de faire l'art visuel (tampis, je récupère ma feuille :blink: ).

Un d'une autre classe qui vient me voir en me disant qu'il va "foutre 2 pains dans la gueule de X" ...

...je la sens super cette année ! :cry:

...et dire que je suis à la campagne !!! :cry: :cry: :cry:

ouffff bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en début de matinée, un qui commence à me répondre...à midi un mot de sa mère (avec 3 fautes d'orthographe par mots... :glare: ) trèèèèès agréable (voyez ici de l'ironie profonde !)...et le même l'aprem qui traite une autre de "tête de cake" (tiens, je ne connaissais pas !)...et qui refuse de faire l'art visuel (tampis, je récupère ma feuille :blink: ).

Un d'une autre classe qui vient me voir en me disant qu'il va "foutre 2 pains dans la gueule de X" ...

...je la sens super cette année ! :cry:

...et dire que je suis à la campagne !!! :cry: :cry: :cry:

Bon courage !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de ma première journée. Ma réputation m'a précédée du coup ils ont été mignons. Je m'attends à ce qu'aujourd'hui ils testent beaucoup plus pour voir si je suis vraiement sévère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée sympa aussi avec quelques bavardes mais l'ambiance devrait être sympa.

Grosse surprise en maths ils ne savent pas écrire les nombres en lettres (j'ai eu droit à cinque, cincen, qatre, quatre orse,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en début de matinée, un qui commence à me répondre...à midi un mot de sa mère (avec 3 fautes d'orthographe par mots... :glare: ) trèèèèès agréable (voyez ici de l'ironie profonde !)...et le même l'aprem qui traite une autre de "tête de cake" (tiens, je ne connaissais pas !)...et qui refuse de faire l'art visuel (tampis, je récupère ma feuille :blink: ).

Un d'une autre classe qui vient me voir en me disant qu'il va "foutre 2 pains dans la gueule de X" ...

...je la sens super cette année ! :cry:

...et dire que je suis à la campagne !!! :cry: :cry: :cry:

Bon courage. Vois avec le directeur pour te faire épauler devant les parents. :wub:

Rentrée sympa aussi avec quelques bavardes mais l'ambiance devrait être sympa.

Grosse surprise en maths ils ne savent pas écrire les nombres en lettres (j'ai eu droit à cinque, cincen, qatre, quatre orse,..)

Pareil pour l'ambiance. Quand aux nombres :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça se confirme, je pense avoir une bonne classe, un ou deux qui testent mais ça ne va pas bien loin. Le niveau a l'air d'être correct et je devrai même m'éclater un peu avec des très bons. Par contre j'en ai trois qui ont tout juste un niveau début CE2, ça va être chaud chaud chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! :wub:

Aujourd'hui, j'ai un peu blindé d'éva diagnostiques...chose que je ne voulais pas trop faire, mais au moins, ils étaient plutôt calmes (...tout est relatif !), et les "caïds" essayaient un peu (un petit peu...faut pas exagérer :blink: )

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'enfants en difficultés, aussi bien scolaire que familiales (beaucoup de familles d'accueil !!! :blink: )

...rien qu'aujourd'hui, on a mis 10 min entre le temps de mettre le manteau, et le moment où on arrive au portail (qui n'est pourtant pas bien loin...)

Ce qui me rassure, hormis le fait qu'on m'avait prévenu que c'était des éléments difficiles, on est 2 à avoir des CM2, et à avoir les mêmes problèmes (...quoique j'ai l'impression que dans la classe d'à côté c'est pire !)

Je trouve ça dommage car pour le moment je suis un véritable dragon, et je souris rarement...je plains sincèrement les élèves "normaux" qui doivent subir cette ambiance de classe :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rébellion d'un élève cet amidi, qui ne voulait plus faire ce que je demandais, il voulait choisir son activité, m'a répondu, du coup rire dans la classe et les ohhhh de certains élèves effarés par son attitude,et les yeux pétillants des casse pieds qui se sont dits:chouette on va s'y mettre! du coup, je l'ai viré de la classe...y avait 3 brigades pour lui seul.

comme toi lyly, je blinde l'ecrit qq jours pour les occuper à fond le temps de roder!

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire, je commence par un rappel sur la frise historique et les grandes périodes (avec quelques événements s'y rapportant) et en géo je recommence par les planisphères, les continents et les océans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...