MissCB Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Pour ta journée, tu trouveras des évaluations de rentrée, des textes et questionnaires en cliquant sur le trombone de ce sujet. Tu peux aussi prévoir une poésie qu'ils copieront = un moment de calme, un portrait chinois (les élèves aiment en général), des maths sur ardoise : dictée de nombres, de tables...(ou dans le cahier de brouillon). Trombone ???
emaguillaume Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 bonsoir, je viens d'apprendre mon affectation en CM2. Je n'ai jamais eu ce niveau (je n'ai donc aucun manuel) et je stresse beaucoup pour demain. Je stresse tellement que je n'arrive même pas à préparer ma journée... Panique pas C'est un niveau très sympa Je t'envoie mon cahier journal de la première semaine. Y a pas mal d'organisation les premiers temps (réfléchis vite à comment tu veux travailler; cahiers, classeurs ? ...)mais aussi quelques trucs pour commencer à les mettre au boulot assez vite. Si t'as des questions, si t'as besoin de fiches de prep, hésite pas à m'envoyer un mail sur ma boîte perso. Bonne soirée Semaine 36.docx
deldhi Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 yoyoshanghai, j'ai commandé un fichier de lecture " je lis seul, tu lis seul" (pas encore reçu...), et je pense que je fonctionnerai comme toi : lecture des fiches, avec un nombre de fiche à faire sur la période. Comment t'organises-tu pour utiliser "je lis seul, tu lis seule" ??? Je l'ai aussi (ce n'est pas moi qui ait fait les commandes) mais je ne sais pas comment l'exploiter. L'an dernier, je donnais une fiche à faire le vendredi, pour le lundi, et on corrigeait ensemble au début du temps d'atelier de lecture. Cette année, je ne sais pas si je refais comme ça où si je l'utilise en autonomie (je verrai bien...quand je les aurai reçus !). J'ai commandé le fichier autocorrectif, ce qui me permet de pouvoir corriger des fiches différentes sans trop perdre de temps.
bulle2 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Pour ta journée, tu trouveras des évaluations de rentrée, des textes et questionnaires en cliquant sur le trombone de ce sujet. Tu peux aussi prévoir une poésie qu'ils copieront = un moment de calme, un portrait chinois (les élèves aiment en général), des maths sur ardoise : dictée de nombres, de tables...(ou dans le cahier de brouillon). Trombone ??? Oui le trombone qui apparaît à côté de ce sujet. Enfin ça ne porte peut-être pas ce nom, ça montre qu'il y a des pièces qui ont été jointes à ce sujet. Moi, ils ont appris Ecolier dans la lune.
MissCB Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Pense à demander aux autres collègues de CM2, s'il y a des programmations de cycle ou de niveau... Ci-joint, les progs faites en collaboration et en commun avec mes deux autres collègues. Programmations Français 2011-2012.xls Programmations Math 2011-2012.xls
jojoba Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 un grand merci à vous ! merci pour votre soutien
emaguillaume Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je te le zippe! En espérant que ça fonctionne Semaine 36.zip
pescalunette Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Bon, je me casse la tête avec mon emploi du temps...pourriez-vous me donner vos volumes horaires hebdomadaires selon les disciplines en décomptant les récrés(2h ici)? d'avance, merci
pescalunette Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 bon, j'y ai passé bien 3h!!!!!puis-je l'envoyer à qq'un pour qu'il le mette ici(je n'y arrive pas).Je suis inspectée bientôt normalement et l'inspecteur y attache beaucoup d'importance.
Auxanne Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 C'est la deuxième version de mon emploi du temps. notre inspecteur veut qu'on fasse 8h de français et 5h de maths. EMPLOI DU TEMPS V2.pdf Pescalunette, pourquoi tu ne peux pas envoyer ton emploi du temps? Sinon, impression de ramer, je les trouve lents, bavards... et je ne sais pas encore comment je vais différencier...
bulle2 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Je les trouve pas super rapides non plus, c'est le début de l'année. J'ai commencé la révision des grands nombres et je trouve qu'ils sont pas au top, niveau décomposition par exemple. C'est normal ? (c'est mon premier cm2, j'avais des souvenirs de cm1 qui me semblaient plus performants)
Messages recommandés