Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

la secrétaire m'a dit de demander une facture à l'adresse de la mairie, et que le règlement se fait en général un mois après!

mais je fais comment pour avoir mes livres moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude les mairies payent par mandat

Ah je ne savais pas, c'est plus rapide ?

Dans ma petite campagne, ils n'avaient pas encore du le découvrir :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire tourner les tables pour l'après midi: je sais, c'est pas pratique mais en même temps, j'ai un tableau interactif au fond de la classe alors, ils seront habitués à pivoter si j'arrive à savoir comment ça marche :D

J'ai pensé à faire des groupes aussi mais j'ai peur des bavardages trop important... pfff! de toutes les façons, il y a des choix pas évident à faire!

Pour le travail en autonomie, s'ils vous reste encore un peu de sous, je vous conseille le compas aux éditions buissonnière http://www.editions-buissonnieres.fr/accueil.php?LANGUE=FR.

Y à d'autres livres mais je vous laisse fouiller... Le compas, c'est vraiment top, toutes mes copines l'ont adopté! Y en a même qui le retire des travaux d'autonomie au bout d'un moment car les enfants ne font que ça. :angel_not:

Pour le travail des dictées muettes, elles sont sur le site le jardin de Maria

J'explique le principe: Une fois les 1ers sons étudiés, l'enfant a des images et il va devoir écrire le mot représenté en allant chercher dans des casiers des lettres mobiles. Les voyelles sont d'une couleur et les consonnes d'une autre comme cela, il saura que lorsque 2 lettres d'une même couleur sont côte à côte, il doit les lire ensemble.

Le principe m'intéresse car j'ai peur qu'une méthode de CP soit trop infantilisant pour une CM2.

Je pensais y ajouter lecture de syllabes, maison des sons (boîte de bricolage à casier avec de petits objets ou images des contenant les phonèmes), exo de conscience phono,écriture et par la suite compréhension, orthographe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la secrétaire m'a dit de demander une facture à l'adresse de la mairie, et que le règlement se fait en général un mois après!

mais je fais comment pour avoir mes livres moi?

A moi, ils m'ont demandé de les commander avec les fournitures vu que ce sont des entreprises qui livrent spécifiquement aux écoles donc ça pose pas de problème.

Tu as trouvé comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas!

pour réussir à voir le maire c'est le parcours du combattant, il est dispo 2 heures par jour et jamais dans son bureau!

j'ai appelé la secrétaire pour aller le voir lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique !

Ils auraient quand même pu te dire s'il fallait commander les manuels avec les fournitures... sinon tu peux pas repasser commande au même fournisseur?

Dans "mon" village, la mairie n'est ouverte que 2 jours par semaine. Donc en début d'après-midi j'ai appelé pour savoir si oui ou non j'allais avoir les 3 élèves en plus (pourvu qu'ils y soient...), le maire ne s'en est toujours pas occupé, je dois avoir une réponse lundi. Grrrr ça fait 3 fois qu'ils me disent ça ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut sauver son école en acceptant les 4 ans, et les 3 ans dès l'an prochain, mais ne veut pas payer quelqu'un :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout compris ce cher monsieur !

C'est bien de vouloir sauver l'école mais il ne se rend pas compte que toute seule tu ne peux pas gérer 7 niveaux. Du coup ce sont des MS qui n'ont pas été scolarisés en PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a eu 3 dérogations pour eux cette année, et l'an prochain le maire m'a déjà prévenu qu'il prendrait dès la PS. chouette.... :glare:

pff, je n'ai plus le courage de bosser aujourd'hui, je me sens vidée. Je suis allée faire des courses, et arrivée à la caisse, je me suis rendue compte que j'avais oublié mes cartes bleues. c'te honte!

sinon, commande de livres faites, mais bien sûr ce que j'attends avec impatience n'arrivera que dans une semaine au moins....

y a des jours, vaut mieux rester couchée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...