Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Ici j'appelle le collègue qui laisse la classe demain (pratique de connaître son affectation le 9 juillet :glare: )

Y a-t-il des informations essentielles à lui demander?

- est ce qu'il y a des manuels ? si oui, assez pour chaque élève ?

- budget pour les commandes ? est ce qu'une partie du matériel est demandée aux parents ?

- PAI ? PPRE ?

- quel était son fonctionnement : cahiers / classeurs ? pour essayer peut-être de pas changer absolument tout

- ce qui est "extérieur" à l'école: garderie, cantine

- OCCE ? si oui, qui est mandataire ?

Il manque plein de choses mais ça ne me revient pas.... mais avec un peu de chance elle te dira aussi ce que tu oublieras de demander :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

Ici j'appelle le collègue qui laisse la classe demain (pratique de connaître son affectation le 9 juillet :glare: )

Y a-t-il des informations essentielles à lui demander?

- est ce qu'il y a des manuels ? si oui, assez pour chaque élève ?

- budget pour les commandes ? est ce qu'une partie du matériel est demandée aux parents ?

- PAI ? PPRE ?

- quel était son fonctionnement : cahiers / classeurs ? pour essayer peut-être de pas changer absolument tout

- ce qui est "extérieur" à l'école: garderie, cantine

- OCCE ? si oui, qui est mandataire ?

Il manque plein de choses mais ça ne me revient pas.... mais avec un peu de chance elle te dira aussi ce que tu oublieras de demander :wink:

Merci pour tes idées! Je note tout ça et j'appelle le collègue tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh lala vous avez super bien bossé en une semaine, je rentre tout juste de vacances, je m'y remets demain ou ce week-end, j'ai l'impression d'être super en retard par rapport à vous :blink:

merci petitelolo pour ton exemple d'emploi du temps, je trouve aussi qu'il est très clair, du coup tu vas en faire 2, un pour la maternelle et un pour l'élem? la collègue qui avait la classe avant moi avait tout réuni sur un mais c'est vrai que ça serait plus clair sur 2 feuille différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vos programmation en français, vous avez couplé les niveaux?

je ne sais pas trop comment faire, sur un autre post j'ai vu que certains différenciaient tout, mais je pense que c'est peut etre dur à gérer, mais en même temps regrouper les niveaux c'est pas évident non plus car le programme n'est pas le même, les ce2 vont passer plus de temps sur certaines notions que les cm... Enfin beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un maximum de traiter les mêmes notions en même temps (le présent, m devant m, b, p...); mais dans la pratique les cm iront plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un maximum de traiter les mêmes notions en même temps (le présent, m devant m, b, p...); mais dans la pratique les cm iront plus loin

ok merci pour ta réponse,

je m'y mets cet aprem', c'est un vrai casse-tête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à joindre le collègue qui quitte la classe; je sens que ça va être compliqué de préparer sans être allée dans la classe, sans voir par moi même le matériel, l'organisation spatiale.. quelle poisse!

Du CP au CM2 il utilise Picbille; je déteste déjà en cycle 2, je ne sais pas du tout ce que ça donne en cycle 3... vous connaissez pour le cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus personne? :blush:

pas grand chose aujourd'hui: j'ai rempli mon registre d'appel, j'ai tapé les listes des élèves pour l'affichage, j'ai lu le guide péda CP, j'ai tapé le règlement intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus personne? :blush:

pas grand chose aujourd'hui: j'ai rempli mon registre d'appel, j'ai tapé les listes des élèves pour l'affichage, j'ai lu le guide péda CP, j'ai tapé le règlement intérieur

moi j'ai enfin fini ma programmation de français, ouf...

pour le réglement intérieur, tu reprends celui de l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...