Aller au contenu

classe unique


jenny12

Messages recommandés

Du calme, Jess... C'est sûr qu'on ne sera pas prêtes c'est une nouvelle expérience, et on débute, alors ne mets pas la barre trop haute.

Moi j'ai enfin bouclé mes commandes, alors pour fêter ça : ce matin VTT et cet aprem visite à la famille.

Prends du temps pour toi aujourd'hui. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    156

  • ptitelolo

    133

  • pêlemel

    122

  • louloubidus

    31

Membres les plus actifs

tout ce qui est fait n'est plus à faire non? :blush:

et au moins ca me fera penser à autre chose aujourd'hui, sinon je passe une sale journée :sad:

petite question: est-ce qu'il faut faire apparaitre les objectifs et les compétences du socle commun dans les progressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess garde du temps pour toi, c'est important, tu ne pourras pas tenir ce rythme toutes les vacances !

Hier, j'ai rien fait niveau préparation, ça m'a fait un bien fou !

Je pense que oui, il faut faire apparaître les compétences du socle commun mais je ne l'ai pas fait. L'année dernière (inspection oblige), j'avais fait les programmations avec compétences des programmes + du socle commun. La galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins doucement à vous, pas sans appréhensions..

J'ai eu mon affectation ce matin, je vais donc digérer un peu, pi on verra ce qu'il se passe.

Donc pour moi: 8CP/4CE1/4CE2/4CM1/5CM2 + apriori la direction mais je vais voir si je peux la négocier, ne reprenant qu'en janvier et sans doute à mi-temps (près d'une heure de route en hiver, donc voilà).

Je vais relire le poste depuis le début, je pense que ce sera enrichissant. Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça te fait une classe chargée en plus ! C'est la seule classe de l'école ? Dans l'idéal tu voudrais que ce soit ton/ta collègue à mi-temps qui prenne en charge la direction ? (enfin, on ne dit pas direction en classe unique mais c'est plus simple :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça te fait une classe chargée en plus ! C'est la seule classe de l'école ? Dans l'idéal tu voudrais que ce soit ton/ta collègue à mi-temps qui prenne en charge la direction ? (enfin, on ne dit pas direction en classe unique mais c'est plus simple :wink: )

Non il y a la maternelle à 17. Dans l'idéal ce serait que ce soit la collègue de mater qui aie la direction, vu qu'elle y est depuis longtemps et que ses effectifs sont moindres, mais apriori elle n'est pas chaude...

Là je dois avouer que c'est un peu la panique... j'avais déjà eu du mal le triple niveau cycle 3 à 27 mais le quintuple à 25, ça me semble tellement compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait plus simple si la collègue de maternelle acceptait de prendre la direction. En plus, tu ne seras pas sur le poste toute l'année.... Ils sont nombreux les mater pour que tu aies les 8CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait plus simple si la collègue de maternelle acceptait de prendre la direction. En plus, tu ne seras pas sur le poste toute l'année.... Ils sont nombreux les mater pour que tu aies les 8CP ?

Ils sont 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'était forcément une classe à 17 et une à 25 sans séparer les CP :cry:

Pas évident les répartitions, mais du coup elle a 3 niveaux / 17 élèves et toi 5 niveaux / 25 élèves, pas top :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça + la "direction" + la route + mon bébé qui aura 2 mois à la reprise, ça fait beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga : ça se fait ne t'inquiète pas!!!

Je suis dans le même cas que toi.

Classe unique à 28 ( j'pense encore au moins 2 inscriptions dans l'été) + direction école. Et la classe de maternelle comporte 11 élèves! Seulement pas la possibilité d'y mettre les CP car classe trop petite.

Ce que je te conseille de faire, c'est de décloisonner avec la maternelle! Pendant la sieste, ta collègue te prend les CP CE1 ou au moins les CP pendant 1heure!

Pour moi ça sera congé mater en janvier normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...