Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

Euh je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai remis en forme le calendrier pour mieux voir les durées et ça fait pas mal de formations mais pas tant que ça qd même. Enfin c'est déjà ça !

Vivement le 26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je vais aussi être PES à la rentrés dans le 56 :D

Savez-vous comment va se dérouler l'année prochaine dans le 56 ? Commence-t-on dans la classe d'un MF ou dans la classe qui nous a été affectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie!

Tu trouveras le planning de l'année sur le site du snuipp56 http://56.snuipp.fr/spip.php?article1487

Ou as tu été affectée???Es tu contente?

Moi contente , je suis à Rohan, 20min de chez moi; c'est plus le début de l'année qui m'embête...je vais avoir plus de route pour aller sur vannes ou lorient!

En tout cas mon choix est fait: je prendrai Lorient, si j'ai du cycle 3; mais si j'ai du cycle 2 ou 1, ben pas le choix ca sera vannes!Y'a pas de MF de ces cycles à lorient!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie29 !

J'ai vu ce planning mais je voulais avoir confirmation au cas où il y avait du nouveau ;)

Moi aussi je suis contente, je suis affectée à Guilliers, à 15 min de chez moi (j'habite du côté de Josselin-Ploërmel). Je ne connais pas le niveau pour le moment.

J'espère être sur Vannes avec un MF mais on verra bien !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation: le 31 à l'ia de vannes à 14h30!!!ca y est ça approche, et ça se concretise vraiment...

J'espère pouvoir choisir le mf que j'ai envie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je connais mon affectation pour les remplacements longs ! Bon c'est pas top top mais je m'en doutais un peu car peu de choix par chez moi.

1h de route... Paimpol - Plouezec, si certain(e)s connaissent ?

Ils n'ont apparemment pas tenu compte des enfants ou autre obligation familiale.

Je vais aller voir ce qu'il y a comme écoles par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah zut...désolée pour toi!

Nous ca y est ca se concrétise...réunion d'info l'aprem mercredi et toute la journée le jeudi...

J'ai hâte et j'ai mal au ventre en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprends pas bien, c'est si la 1ère période où l'on est en observation avec un MF si c'est forcément dans une école qui dépend de notre circonscription ou si ça peut être dans une école plus proche de notre domicile. La dame que j'ai eu à l'IA n'avait pas l'air au clair sur le sujet, en gros on saura tout jeudi !

Vous avez une réunion sur 1 journée et demi ? Nous on a 1h30 le jeudi à l'IA puis je ne sais pas combien de temps au siège de la circonscription dont l'on dépend...

Profitons de nos derniers jours avant la rentrée pour nous reposer ! (pour ma part j'ai du mal car mon loulou n'est pas décidé en ce moment...)

J'ai vraiment hâte à jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circé, je pense que l'école dont on a pris connaissance hier est l'école de notre MF dans laquelle nous allons être jusqu'à la Toussaint!

A moins que je ne me trompe!! Et après il me semble que nous ferons des remplacements dans les écoles de la circonscription dont dépend notre école de référence!

Bref on en saura plus jeudi!!! Pour moi je suis satisfaite de mon école, à 15 minutes de chez moi!

Vivement jeudi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait logique lilou ! Pas vraiment ce qui m'arrange mais bon...

Et 15 min c'est super pour toi ! J'avoue je suis un peu jalouse :blush:

On verra ça jeudi de toute façon, plus que 5 jours à attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq indications données par un syndicat : http://22.snuipp.fr/spip.php?article930

Je cite : "Les postes sur lesquels l’administration vous a demandé de faire des voeux sont des postes de remplaçants rattachés à une école ou à une circonscription. Cela ne veut pas dire que vous effectuerez vos stages dans cette école : Vous pourrez être amenés à faire des remplacements dans les écoles de la circonscription.

Pour le début de l’année, vous serez dans la classe du maître formateur (PEIMF) auquel vous serez attaché(e) et qui sera votre tuteur avec une alternance dans celle d’un autre PEIMF. Et pour les périodes de formation théorique, sur le site de l’IUFM de Saint-Brieuc."

Ca semble correspondre à ce que tu supposes lilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai été à mon école de rattachement.

On a une classe ou nous sommes pour l'année, sauf formation téhorique et pratique.

Et j'ai GS-CP!!!19 élèves.Trop contente, moi qui hésitait entre cycle 1 et 2!!!ben j'ai les deux!

et vous pas de nouvelles????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...