Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

Dans le courier on a le planning de la première semaine du 29 Aout au 2 Septembre.

Voici les infos en gros :

Lundi : Accueil institutionnel, rencontre avec Maîf... de 9H à 16H30 au collège Anne de Bretagne

Mardi : 9-12 : Ethique et responsabilité 13H30-16H30 : Préparer la classe à l'IA

Mercredi : 9-12 Autorité, discipine et responsabilité 13H30-16H30 : Formation "tenue de classe" à l'IA ++++ AFFECTACTION!!!!!!

Jeudi : 9-12 : Présentation de la circonscription 13H30-16H30 : Rencontre avec équipe de suivi dans l'école du tuteur

Vendredi : Prérentrée dans l'école

Il y aura 2 types de PES : ceux avec un tuteur et ceux nommés à l'année! Suspens!!!

On a aussi le planning e l'année en détail : 11 semaines de formation, 18H d'animation péda et le reste en classe!

J'espère que ces infos vont réussir à te faire patienter jusqu'à la reception du courier...

PS : Il y a aussi un dossier à renvoyer avant le 22 Aout impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

Super, merci pour la réponse ^^

Ca permet de voir un peu à quoi va ressembler notre rentrée !

Et puis je pars en vacances mercredi, j'aimerais renvoyer le dossier avant... De toute façon je pense que je vais le recevoir demain :)

C'est bizarre ça qu'il y ait des PES avec tuteur et d'autres sans... wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de savoir tout ça ! Dire qu'il faut qu'on attende au moins le 22 août pour en savoir plus dans le 22 ! Enfin ça donne une idée qd même, je ne pense pas que ce sera super différent ?

Et oui bizarre cette histoire de PES avec ou sans tuteur...

Patience patience :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu... :smile:

Plus qu'à attendre la rentrée maintenant !! j'ai hâte mais en même temps... il faut qu'on profite de nos vacances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou!

rentrée de vacances, mais pas encore chez moi; donc je sais pas si j'ai du courrier de l'ia!!!

Des news pour le 56???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors pour le 56, pour ma part je n'ai reçu que mon affectation, mais je suis passée m'inscrire à la mgen et la conseillère m'a dit qu'elle aurait entendu parler d'une reunion le 1 septembre. A reconfirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac...

Justement niveau paperasse, comment ça se passe? Carte vitale et cie...?

et tu as eu quoi comme affect yersy?7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleines vacances enfin touchant à sa fin tout de même... si qqun a des nouvelles pour le 22 public ? Je sais que l'on m'avait dit à l'IA pas avant le 22 mais je suis trop impatiente !

Profitez bien de ces dernières journées avant la rentrée pour prendre des forces et de l'énergie il parait qu'on va en avoir besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paperasses de sécu, tu as du recevoir un courrier de la mgen t'apprenant que tu vas désormais traiter avec eux, blabla.Ils te proposent d'anticiper ton inscription, faut les appeler, la nana est sympa. Il faut ta carte vitale, pièce identité et rib.

Alors habitant Vannes j'ai eu Elven. je suis contente, mais je ne vais pas pouvoir faire mon année de stage entière puisque je suis enceinte.. En plus je ne connais pas le niveau de ma classe, ce qui m'embête car je ne suis pas immunisée contre la varicelle (super rare mais bon) et avec les maternelles c'est risqué d'après ma gynéco.. bref ça va être prise de tête.

J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles sur cette fameuse réunion

Sinon j'ai trouvé ce lien qui est intéressant http://56.snuipp.fr/spip.php?article1505&var_recherche=stagiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!!!!!!! Moi aussi je viens de télécharger le calendrier pour l'année prochaine!

ça me rassure de savoir comment ça va se passer :smile:

Vivement dans deux semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!!!!!!! Moi aussi je viens de télécharger le calendrier pour l'année prochaine!

ça me rassure de savoir comment ça va se passer :smile:

Vivement dans deux semaines!!!

Oui on va avoir pas mal de formation finalement.

Par contre, je ne comprends pas trop le "1 jour de formation" et le mercredi on a également un jour de formation. On aurait donc 2 jours de formation par semaine ? (ça me plairait assez comme idée) et qu'est-ce qu'une formation filée ?

Ca fait plaisir en tout cas d'avoir du nouveau ! Par contre, ils mettent qu'ils sont convoqués seulement le 26 pour les affectations, ça va être long de patienter jq là !

rho je suis toute youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...