Aller au contenu

Clément Aplati et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Coucou

J'espère que votre rentrée a été agréable. :smile:

Je viens poser quelques questions au sujet de l'organisation du projet. Si les réponses ont été déjà apportées, n'hésitez pas à me taper sur les doigts! :thumbdown:

Combien de Clément devons-nous prévoir? un par classe partenaire?

L'année dernière, les collègues souhaitaient que Clément porte une tenue en rapport avec sa région d'origine. Est-ce le cas cette année?

Comme s'organise-t-on pour les rotations?

Bon mercredi à toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaLM

    72

  • manneg

    45

  • nadric73

    30

  • goyavana

    25

Coucou

J'espère que votre rentrée a été agréable. :smile:

oui, merci :D les 2 premiers jours se sont déroulés nickel ! que des petits mignons ! attendons de voir la suite....

Je viens poser quelques questions au sujet de l'organisation du projet. Si les réponses ont été déjà apportées, n'hésitez pas à me taper sur les doigts! :thumbdown:

Combien de Clément devons-nous prévoir? un par classe partenaire?

je pense n'envoyer et recevoir qu'1 seul Clément (2 max) par classe partenaire

sur demande expresse des futurs hôtes, je pourrai en envoyer plusieurs (merci de me préciser par MP combien)

L'année dernière, les collègues souhaitaient que Clément porte une tenue en rapport avec sa région d'origine. Est-ce le cas cette année?

c'est vrai que ça a bien plu à mes élèves l'an dernier de recevoir leur Clément avec un habit typique mais ce n'est pas une obligation...

Comme s'organise-t-on pour les rotations?

qu'est-ce que tu entends par "rotation" ? les allers et retours des Cléments ?

si oui, je pensais envoyer les Cléments aux vacances de Toussaint et les voir revenir aux vacances de printemps

bon mercredi

également

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi :smile: :smile: .

J'ai prévu normalement de renvoyer les Cléments habillés en costume traditionnel de chez nous :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...si j'ai bien tout compris : :blink:

J'ai 5 classes partenaires, je fabrique donc 5 Clément savoyards qui partiront tous à la première période dans chacune des classes et reviendront à la fin de l'année.

On a donc dans chaque classe plusieurs Clément qui viennent de différentes écoles et on les garde toute l'année...

Désolée...mais avec la rentrée, j'ai un million de trucs en tête et je m'embrouille l'esprit. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...si j'ai bien tout compris : :blink:

J'ai 5 classes partenaires, je fabrique donc 5 Clément savoyards qui partiront tous à la première période dans chacune des classes et reviendront à la fin de l'année.

On a donc dans chaque classe plusieurs Clément qui viennent de différentes écoles et on les garde toute l'année...

Désolée...mais avec la rentrée, j'ai un million de trucs en tête et je m'embrouille l'esprit. :sweatingbullets:

c'est ça :applause:

moi, j'aimerais bien que ce soit notre Clément qui revienne à la fin de son séjour avec un costume savoyard, si c'est possible :D

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...si j'ai bien tout compris : :blink:

J'ai 5 classes partenaires, je fabrique donc 5 Clément savoyards qui partiront tous à la première période dans chacune des classes et reviendront à la fin de l'année.

On a donc dans chaque classe plusieurs Clément qui viennent de différentes écoles et on les garde toute l'année...

Désolée...mais avec la rentrée, j'ai un million de trucs en tête et je m'embrouille l'esprit. :sweatingbullets:

c'est ça :applause:

moi, j'aimerais bien que ce soit notre Clément qui revienne à la fin de son séjour avec un costume savoyard, si c'est possible :D

Isabelle

Merci pour ton aide Isa!!! Je crois pouvoir relooker ton Clément! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...si j'ai bien tout compris : :blink:

J'ai 5 classes partenaires, je fabrique donc 5 Clément savoyards qui partiront tous à la première période dans chacune des classes et reviendront à la fin de l'année.

On a donc dans chaque classe plusieurs Clément qui viennent de différentes écoles et on les garde toute l'année...

Désolée...mais avec la rentrée, j'ai un million de trucs en tête et je m'embrouille l'esprit. :sweatingbullets:

c'est ça :applause:

moi, j'aimerais bien que ce soit notre Clément qui revienne à la fin de son séjour avec un costume savoyard, si c'est possible :D

Isabelle

Merci pour ton aide Isa!!! Je crois pouvoir relooker ton Clément! :wink:

chouette :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'enverrai moi aussi un seul Clément dans chacune de vos classes avant la Toussaint. Je ne pourrais pas par contre renvoyer les vôtres avec le costume traditionnel de notre région pour la bonne raison... que nous n'en n'avons pas vraiment ! (J'ai déjà cherché l'an dernier, mais il n'existerait que des "semblants" de tenues spécifiques à certains endroits de la région, vraiment pas représentatifs... désolé !)Mais j'aimerai bien quand-même que nos Cléments reviennent costumés ! :bleh:

Bon courage pour cette deuxième semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il ne faut pas que je tarde à lancer le projet dans ma classe!

Et je me rends compte que j'ai étudié le livre l'année dernière avec mes CM2, mais je ne peux pas vraiment réutiliser ce que j'avais fait puisque maintenant j'ai des ce1/CE2 !

Auriez-vous des pistes pour étudier le livre avec mes élèves??

Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il ne faut pas que je tarde à lancer le projet dans ma classe!

Et je me rends compte que j'ai étudié le livre l'année dernière avec mes CM2, mais je ne peux pas vraiment réutiliser ce que j'avais fait puisque maintenant j'ai des ce1/CE2 !

Auriez-vous des pistes pour étudier le livre avec mes élèves??

Merci bcp!!

J'ai le texte avec des questions, le tout trouvé sur le net. Je peux te les envoyer par mail. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...