Aller au contenu

Clément Aplati et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

J'adore mon ENT!! Je m'amuse comme une petite folle.

J'ai fait une démo aux parents lors de la réunion de rentrée et ils ont tout de suite adhéré au projet! :D

Vivement que les Clément prennent la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • IsaLM

    72

  • manneg

    45

  • nadric73

    30

  • goyavana

    25

J'adore mon ENT!! Je m'amuse comme une petite folle.

J'ai fait une démo aux parents lors de la réunion de rentrée et ils ont tout de suite adhéré au projet! :D

Vivement que les Clément prennent la route!

ben moi je n'ai pas pu :cry: le serveur est en panne depuis la rentrée donc salle informatique HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour info :

en tant que responsable d'un ENT, nous devons faire une déclaration à la CNIL :blush:

pas de panique, c'est très simple, je vous mets ici le lien pour quelques explications officielles :

http://pedagogie.ac-....php?article149

et la page pour faire votre déclaration simplifiée là :

http://www.cnil.fr/v...teur-dactivite/

il faut trouver dans base élèves le numéro SIREN/SIRET de votre école (ma directrice a mis 2 minutes alors ça doit être facile à trouver :bleh:)

il faut aussi informer vos parents d'élèves de cette déclaration à la CNIL et de leurs droits, je vous mets ici l'annonce que j'ai publié dans mon ENT et l'arrêté ministériel correspondant :

Pour information.docx

Délibération - CNIL - Commission nationale de l\'informatique et des libertés.pdf

voilà pour aujourd'hui :D

bon dimanche ensoleillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là pour nous guider!!

merci, c'est gentil :wub:

Pas de déclaration à faire à l'IEN?

tu l'as informé que tu mettais en place un ENT ? dans la mesure où c'est dans la circulaire de rentrée, il n'a aucune raison de s'opposer à cette expérimentation, au pire pourrait-il essayer de t'imposer une plateforme ENT plutôt qu'une autre :devil_2:

quant à la déclaration CNIL, je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'en aviser, à près tout c'est toi (ou ton/ta directeur/trice) qui es responsable de ton ENT, à toi d'être en conformité avec la loi :tongue:

ma directrice a imprimé le récépissé de déclaration que la CNIL a envoyé sur la boite mail de l'école et l'a gardé dans son dossier "informatique"

comme ça si l'IEN demande à vérifier qu'on a fait les choses dans les règles, on peut le lui prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là pour nous guider!!

merci, c'est gentil :wub:

Pas de déclaration à faire à l'IEN?

tu l'as informé que tu mettais en place un ENT ? dans la mesure où c'est dans la circulaire de rentrée, il n'a aucune raison de s'opposer à cette expérimentation, au pire pourrait-il essayer de t'imposer une plateforme ENT plutôt qu'une autre :devil_2:

non pour l'instant rien de fait (en même temps je ne m'en sers pas encore).

j'envoie juste un mail, ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déclaration à faire à l'IEN?

tu l'as informé que tu mettais en place un ENT ? dans la mesure où c'est dans la circulaire de rentrée, il n'a aucune raison de s'opposer à cette expérimentation, au pire pourrait-il essayer de t'imposer une plateforme ENT plutôt qu'une autre :devil_2:

non pour l'instant rien de fait (en même temps je ne m'en sers pas encore).

j'envoie juste un mail, ça suffit?

je pense que ça suffit oui, après ça dépend aussi des relations que ton école entretient avec votre IEN...

l'an dernier, je l'ai simplement signalé dans le document préalable à mon inspection et le jour J, l'IEN m'en a à peine parlé...

alors c'est vraiment histoire de faire les choses comme il faut :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaLM, quel est le code NAF que tu as entré? Pour le N° INSEE, j'ai été sur base-élèves et je ne trouve rien à part notre code RNE. As-tu plus d'infos?

Merci,

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...