Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

Moi aussi je me suis mise au travail (MS-GS), je pars en vacances le 31 juillet et espère m'être avancée un maximum d'ici là parce que le retour risque d'être difficile ...

Emploi du temps et aménagement de la classe ok, progressions en cours ...

A faire : euhm trop de choses :sleep:

Sinon, je suis entrain de mener une réflexion sur la façon de faire du graphisme, de l'écriture dans ma classe et m'interroge ...

A faire:

-projet sur les contes (3 contes x 3 niveaux)

-progressions

-sujet mémoire Cafipemf

-quelques fiches de prep pour l'admissibilité

-cahier de graphisme pour les GS

-lire 3/4 bouquins de pédagogie

-un nouveau tableau de présence en contreplaqué avec peinture aimantée

-... (je dois oublier des trucs)

Eve78 qu'entends-tu par "cahier de graphisme", j'abandonne officiellement les cahiers d'écriture qui décidément ne me conviennent pas : support toujours identique, différenciation moins aisée ... Je pensais donc faire mon cahier moi-même mais j'ai encore du mal à me décider sur la façon de faire.

Vos suggestions sont les bienvenues :wink:

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens ça me rappelle l'été dernier ce post :D

on prend les mêmes et on recommence !

pareil, ps-ms à la prochaine rentrée, départ le 18 juillet :wink:

Hé hé hé... mais pas de travaux cette année??!! LOL

ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'école: aménagement de la classe (il y avait du monde à l'école aujourd'hui: pour me donner un coup de main pour les meubles lourds ;) )

J'y retourne jeudi pour ranger, voir mes collègues (je vais en profiter pour parler du thème de l'année et des sorties) et emporter ce que j'ai laissé là bas et qui pourrais me servir.

Mes projets de cet été à part l'emploi du temps et les progressions à améliorer sont:

-mieux exploiter la mascotte

-préparer des fiches autonomes et ludique à mettre sous pochette plastique (pour velleda)

-anticiper sur les sciences

-mieux m'organiser pour les productions en graphisme décoratif

Qu'entends tu par:

-fiches autonomes et ludiques

et

-production en graphisme décoratif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Des fiches par exemple: labyrinthes, relier les paires, points à relier...

-Par exemple varier les supports et les outils en graphisme, faire référence à des oeuvres d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien voilà une chose de plus à ajouter pour moi dans la rubrique "à faire": comme toi Lady Oscar, j'aimerais créer des fiches autonomes à utiliser lors de l'accueil ou en délestage à la fin des ateliers par exemple.

Y'en a des choses à faire! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens ça me rappelle l'été dernier ce post :D

on prend les mêmes et on recommence !

pareil, ps-ms à la prochaine rentrée, départ le 18 juillet :wink:

Hé hé hé... mais pas de travaux cette année??!! LOL

ça va?

eh ben si ! sauf que c'est moi qui peint depuis quelques mois dans notre nouvel appart, plus d'ouvrier !

et toi ? et vos projets ?

bon moi j'ai un peu commencé cet année, mais je veux bosser à fond mes ateliers jeu de société et langage, donc faut que je fasse de belles programmations

lady bonne idée les fiches autonomes, moi j'en fais mais en atelier, mais en fin d'atelier ou accueil, c'est malin. tu veux partir dans tous les domaines ?

déjà que j'ai 2 gros classeurs avec mes fiches pour atelier, je vais me retrouver avec 10 classeurs ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de moi: c'est une edepienne sur le post PS-MS-GS ;)

En fait mes élèves ont des ateliers autonomes qu'ils prennent quand ils veulent et j'aimerai y ajouter des fiches de ce types: comme ça ils ne se mettent pas la pression, ça m'évite de la paperasse dans leur classeur (genre 5 feuilles pour des labyrintes, 5 pour des points reliés, 5 pour des lettres à entourer...) en gros un peu de langage écrit et un peu de repère dans l'espace et nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me joindre à vous.

Ici, c'est boulot à fond.

Sauf que ce soir, je suis en mode perdue.

Je démarre à la rentrée avec une classe de TPS-PS-MS-GS, et ça fait un bon moment que je n'avais pas mis les pieds en maternelle.

Pour l'instant, j'ai investit dans des livres, cherché sur une multitude de sites, passé deux après-midi dans ma classe.

Bilan : je me sens totalement dépassée et je ne sais pas par quoi commencer ...

Je suis perdue dans mes progressions / programmations... Je suis bluffée par tout le boulot que je découvre sur le net et je me sens un peu incompétente et peu créative.

Je crois qu'une bonne nuit de sommeil me redonnera le moral.

Demain, opération affichages : jours, mois, files numériques et tout ce que je peux (en plus de ma tribu à gérer).

Voilà !

Je ne suis pas d'une grande aide mais j'y travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Pour le moment je suis sur mon petit nuage d'avoir quasiment mon plan de classe au point (il me reste à peut-être changer une étagère trop longue)

Je fais une pause demain et mercredi je prépare mon mot (quelques questiosn pour connaître le snouveux PS et pour inviter à la pré-rentrée à venir 1h avec leur enfant et ma liste à envoyer aux familles cet été (genre: doudou, cartable, mouchoir, porte-vue, serviette de cantine, duvet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve78 qu'entends-tu par "cahier de graphisme", j'abandonne officiellement les cahiers d'écriture qui décidément ne me conviennent pas : support toujours identique, différenciation moins aisée ... Je pensais donc faire mon cahier moi-même mais j'ai encore du mal à me décider sur la façon de faire.

C'est un cahier que je fais moi même avec du graphisme simple (point, rond, pont, cannes, boucles...) et je mets sur les pages blanches (car c'est une alternance de pages avec lignes et sans lignes) un dessin en pointillé pour la motricité fine. Les GS gardent ce cahier jusqu'à Noël et ensuite on enchaîne avec un cahier d'écriture.

Je ne sais pas si c'est bien mais ça me laisse du temps pour les petits et les moyens.

Dans ma classe: 8 PS / 10 MS / 6 GS

Hier, je suis passée à l'école pour le travail de direction: registre d'appel rempli :smile: et j'ai accueilli une nouvelle collègue.

Bonne journée et bon courage pour cette journée qui s'annonce studieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me joindre à vous.

Ici, c'est boulot à fond.

Sauf que ce soir, je suis en mode perdue.

Je démarre à la rentrée avec une classe de TPS-PS-MS-GS, et ça fait un bon moment que je n'avais pas mis les pieds en maternelle.

Pour l'instant, j'ai investit dans des livres, cherché sur une multitude de sites, passé deux après-midi dans ma classe.

Bilan : je me sens totalement dépassée et je ne sais pas par quoi commencer ...

Je suis perdue dans mes progressions / programmations... Je suis bluffée par tout le boulot que je découvre sur le net et je me sens un peu incompétente et peu créative.

Je crois qu'une bonne nuit de sommeil me redonnera le moral.

Demain, opération affichages : jours, mois, files numériques et tout ce que je peux (en plus de ma tribu à gérer).

Voilà !

Je ne suis pas d'une grande aide mais j'y travaille ;)

Yahiaa, c'est normal qu'avec tous ces niveaux, tu sois débordée et perdue. Tu n'es pas incompétente t'inquiète pas. Mais quand tu as des classes comme ça, il faut déjà faire ton travail à la base et plus tard si tu peux, tu penseras à être créative! lol

Je pense qu'il faut que tu te fixes sur les progressions et programmations à la base, par période et par niveau. C'est le plus important. Après tu sauras par quoi commencer.

Bon moi je vous abandonne, je vais dans ma classe aujourd'hui pour ranger (pas pour installer... :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...