Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

je vous rejoins aussi car à la rentrée GS -CP et j'ai beaucoup de choses à prévoir pour les GS: progressions et programmations, en plein dans le plan de classe (je suis en élémentaire donc il faut que j'aménage pour les GS), les projets etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, je commence à réfléchir à mon emploi du temps, programmations... J'ai des MS-GS

Je pense travailler également en maths avec les 'accès, vers les maths'.

J'ai du mal à faire ma programmation en langage et mon organisation (moitié-classe, en groupes...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu aussi le cahier de langage en effet...

Tu vas te lancer ? Moi j'ai bien envie, mais je pense que ca va être très prenant et je ne sais pas si je vais réussir à faire passer régulièrement mes 27 élèves... Sinon je ferai peut être un cahier de langage plus collectif. Je ne sais pas encore.

Pour le matos des Acces, en MS et GS souvent je n'avais pas le matériel et généralement on peut soit utiliser un autre matériel, soit fabriquer qqch qui correspond... En PS je n'ai pas encore trop regardé ce qu'il faut, je le ferai quand j'aurai accès à ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais également travailler aevc acces vers les maths GS. je pense acheter D.Valentin pour compléter.

Concernant les matsh oeufs, il y en a quelques uns dans la classe d'une de mes collègues, sinon j'ai trouver des choses à plastifier:

http://laclassededelphine.jimdo.com/maths/mathoeufs/

http://macas.over-blog.com/article-29920527.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pucas59 pour ces deux liens ! J'ai commencé à m'atteler à la préparation des personnages (je ne pense pas avoir le budget suffisant pour commander Mathoeuf cette année :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée faire un tour sur le post en question du coup :wink:

Bonjour à toutes, je ne trouve pas ce post ! Qui peut me mettre le lien svp ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me joins aux bosseuses du mois de juillet (enfin je vais essayer :angel_not: ).A la rentrée je serai en MS pour la troisième année consécutive mais y a encore plein de ratés... mais au moins je peux garder mon emploi du temps et une partie de mes progressions/programmations.

Comme projet d'année je compte travailler sur Paris faut que je cherche des infos la dessus il me semble avoir vu un post dans la partie projet!

En maths j'utilise acces * MS c'est top je trouve et le matériel est vraiment pas compliqué! et puis je bidouille à ma sauce d'autres choses aussi!

en graphisme j'ai un fichier pas trop mal de joca*top et je complète avec des idées de graphisme décoratif tiré d'atelier graphique MS de ret*z et puis je fais d'autres choses en dehors aussi bien sur!!

La où je peche complétement c'est en sciences je suis nulle (j'ai jamais réellemenr aimé ca) du coup je sais jamais comment faire pour que ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe :glare:

bref au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une journée de passé:

A faire:

-projet sur les contes (3 contes x 3 niveaux)

-quelques fiches de prep pour l'admissibilité

-plan du mémoire du CAFIPEMF

-cahier de graphisme pour les GS

-lire 3/4 bouquins de pédagogie

-un nouveau tableau de présence en contreplaqué avec peinture aimantée

Fait:

-programmations

-progressions

-emploi du temps

-aménagement de la classe

-boulot de direction

-pyramide des âges

-sujet mémoire Cafipemf

Il y en a moins dans la première liste que dans la seconde, je tiens le bon bout... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas dire que je bosse, mais j'ai du mal à décrocher du coup autant bosser, je fouille un peu sur le forum et sur le net pour chercher un fil conducteur pour l'année, il faudrait que je refasse mes programmations et que je prépare quelques séquences. A la rentrée j'aurai ( pour le moment) 21 ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars et je reviens, y'a plein de pages! lol

J'ai rangé ma classe... c'était physique! lol

Bon bah maintenant je voulais vous proposer un truc.

Vous allez me dire ce que vous en pensez.

Ci-dessous un tableau. A chacune de le compléter avec ses idées puis me l'envoyer par mail. Ensuite je mets en commun et on se retrouve avec un recueil d'idées. Qu'en pensez vous?

J'ai choisi un premier thème. Mais dès demain, on peut en lancer un nouveau avec vos propositions.

Je sais que certaines ne travaillent plus sur les progression mais ça permet peut etre d'entrer plus dans les détails et de penser à des choses qu'on aurait pu oublier.

Qu'en dites vous? Etes vous pretes à partager?

J'ai mis quelques idées pour des PS. Mon mail est dedans pour que vous puissiez m'envoyer vos résultats.

tris classement appariement logique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...