Aller au contenu

PES 2011-2012


heln87

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • heln87

    31

  • RosalieM

    29

  • Mariezouz

    12

  • pimousse88

    10

Tout le monde a contacte son Ecole? Par téléphone ou par mail?

moi j'ai envoyé un mail hier: pas de réponse!

j'appelle: pas de réponse!!

c'est encore les vacances....

Il faut les contacter sur leur adresse mail académique, qu'on trouve normalement, pour le Nord, sur ce lien : http://www.annuaire-mairie.fr/arrondissement-lille.html

Cliquez sur votre ville, descendez jusqu'aux établissements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas été en zone prioritaire de l'année ...

Quel casse-tête !... :glare:

Merci quand même pour vos réponses !... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je suis affectée dans le 59 à Hérin, je voulais le 62 comme j'habite Carvin, savez vous si on peut faire un échange ? Si oui, si ça interresse quelqu'un notamment Camille, contactez moi ;).

Je pense que tu es affectée dans mon école maternelle. Je viens de lire un mail d'une PES sur la boîte école.

Je découvre que je vais être "terrain d'accueil" PES cette année , pas été l'an passé et...pas prévenue par mon IEN. Je vais la contacter demain :glare:

Si tu cherches un logement sur Valenciennes, il y a des studios et des F2 dans la résidence où j'habite ( proximité autoroute A2 et 10mn si pas de bouchon pour aller à Hérin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours différents de mon IEN que j'ai eue au tel et de la personne responsable à l'IA :

Pour l'une , stage "pratique accompagnée" dans ma classe à la rentrée et planning et explications courant semaine prochaine quand ce sera calé avec la CPC de retour de vacances, affectation faite courant juillet donc.....attendre encore un peu pour des infos détaillées

Pour l'autre : Les PES ... ont une école d'affectation, rattachement administratif, et une école dans laquelle ils vont effectuer leur stage. Apparemment, si je n'ai pas été contactée par l'inspection en juillet, école de rattachement seulement. C'est un poste de brigade.

Affaire à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à demander. Mon IEN m'adit que toutes les infos seront données en réunion le jour de la prérentrée pour les PES avec l'équipe de circonscription.

L'école de rattachement n'est que l'adresse administrative, le point où vous êtes "en attente" entre deux remplacements.

Dans ces cas là, vous êtes le plus souvent en co intervention dans une classe pour aider des enfants en difficultés avec l'enseignant de la classe.

Vous allez commencer par des stages dans les différents cycles avec des EMF ou des MAT ( comme en M1) en gros

Par contre pensez à donner vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale au directeur lors de la journée prérentrée pour qu'il puisse faire suivre tous les documents qui arriveront à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pensez à donner vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale au directeur lors de la journée prérentrée pour qu'il puisse faire suivre tous les documents qui arriveront à l'école

On sent l'expérience qui parle, là, Watteau !!! :D:D:D

Aucune académie (et même peut-être aucun département ?) ne semble fonctionner de la même façon pour la formation des PES! :sad:

Bon courage pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pensez à donner vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale au directeur lors de la journée prérentrée pour qu'il puisse faire suivre tous les documents qui arriveront à l'école

On sent l'expérience qui parle, là, Watteau !!! :D:D:D

Dis tout de suite que je suis une vieille :mad:

:lol: T'as le droit Lolo , ne te prive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à demander. Mon IEN m'adit que toutes les infos seront données en réunion le jour de la prérentrée pour les PES avec l'équipe de circonscription.

L'école de rattachement n'est que l'adresse administrative, le point où vous êtes "en attente" entre deux remplacements.

Dans ces cas là, vous êtes le plus souvent en co intervention dans une classe pour aider des enfants en difficultés avec l'enseignant de la classe.

Vous allez commencer par des stages dans les différents cycles avec des EMF ou des MAT ( comme en M1) en gros

Par contre pensez à donner vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale au directeur lors de la journée prérentrée pour qu'il puisse faire suivre tous les documents qui arriveront à l'école

Bonjour Watteau,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai reçu vos mails, Oui je suis affectée à l'école maternelle Gabriel Péri. Pour l'instant nous n'avons eu aucune information donc ça me rassure d'en savoir un peu plus. Oui je pense que l'on aura confirmation lundi lors de la réunion de rentrée. C'est très gentil de me proposer un endroit où loger mais pour l'instant je vais faire la route tous les jours, c'est à 40 minutes de chez moi mais ce n'est pas dans le sens des bouchons donc je pense que ça ira.

Fathia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne ferons donc pas directement des remplacements en responsabilité des la rentrée?? C'est une information certaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment quand même. Cadrage départemental mais suivi plus ou moins important des CPC, interventions ou non d'EMF selon les possibilités et les moyens humains de la circonscription !

Oui c'est certain , pas de remplacement avant la rentrée des vacances de toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...