Aller au contenu

PES 2011-2012


heln87

Messages recommandés

Dans ma circo, aucun bilan de fait pour l'instant mais le dernier vendredi du dernier stage, réunion avec les CP tuteurs de la circo...

Voilà, ce matin réunion parents prof :) Et après je commence mon stage en CM1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • heln87

    31

  • RosalieM

    29

  • Mariezouz

    12

  • pimousse88

    10

Oh, je viens de capter que grâce aux élections professionnelles, on avait enfin notre NUMEN !

Et donc possibilité d'aller sur sa messagerie et sur iprof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ça se passe bien ! Je me suis vraiment rendu compte que bosser en maternelle et bosser en élémentaire, sont deux boulots carrément différents mais je trouve des points positifs dans les deux :)

LA semaine prochaine, formation bassin mais pas de nouvelles donc je ne sais même pas où je dois aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

MERCII ! oui demain le grand saut ! je ne suis pas prête du tout, mais comme beaucoup d'entre nous je pense ......

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bassin, nous sommes affectées en priorité sur des remplacements prévus, avec tuilage quand c'est possible.

Nous avons su avant les vacances sur quelle classe/école nous serions affectés cette semaine (formation continue des instit), et nous connaissons aussi les 2 semaines suivantes (avec tuilage le 10.11). Ils nous chouchoutent !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle chance !!!

Moi je n'ai rien pour lundi donc encore surement un appel lundi matin pour le jour même... Je positive, je positive mais va pas falloir que ça dure longtemps comme ça car niveau stress c'est difficile !

Dans le bassin, on est la seule circonscription où les PES n'avaient pas de remplacements longs de prévus avant les vacances. J'espère que ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Roubaix Wasquehal. Et si déjà j'ai 2 semaines, je serai contente... :) Là, deux jours c'est frustrant, tu commences à te sentir bien et pouf tu dois partir !

Oui, il faut le temps de s'adapter mais bon ce n'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'an dernier, je n'ai fais que ça (1jour à gauche, 2 jours à droite...) Sauf la dernière période... Au début, j'étais comme toi, je me disais, pourquoi les autres ont du long et pas moi ... Mais finalement, j'aurais aimé continuer comme ça ! Je stressais moins ! Car cette année, j'ai ma classe à temps plein, et crois moi, c'est autre chose coté préparation... Quand tu es un jour ou deux dans une classe, tu arrives, tu fais de ton mieux, tu suis ce que le maitre fait sans pour autant engager quelque chose de nouveau... Tu n'as pas de prép à faire... pas de progression... Tu rentres chez toi le soir et t'occupes de toi ! Car quand tu dois gérer tout toute l'année, il faut être à jour dans tout: corrections, cahier journal, prép, progressions, gestion de classe..... Donc finalement, j'étais bien en étant remplaçante ! Au début, je ne voulais pas du tout, car je voulais voir les enfants progresser, avancer... Mais au final, j'étais beaucoup plus sereine sur du court ! Profites-en pour prendre du temps pour toi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...