Aller au contenu

PES 2011-2012


heln87

Messages recommandés

Dis tout de suite que je suis une vieille :mad:

:lol: T'as le droit Lolo , ne te prive pas !

Je parlais de ton expérience de directrice !!!! :D

Les PES "ont de la chance" dans le Nord. Ici, cette année, c'est une classe à l'année, dès le 1er jour ! :sad:

Les pôvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • heln87

    31

  • RosalieM

    29

  • Mariezouz

    12

  • pimousse88

    10

pas vraiment quand même. Cadrage départemental mais suivi plus ou moins important des CPC, interventions ou non d'EMF selon les possibilités et les moyens humains de la circonscription !

Oui c'est certain , pas de remplacement avant la rentrée des vacances de toussaint.

Tu as eu cette information récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai rencontré fin juillet la directrice de mon école de rattachement.

Elle m'a dit, comme le dit Watteau, que de la rentrée aux vacances de la Toussaint, nous ferions des stages dans chaque cycle, avec des MAT et des MF. Nous verrons chaque cycle. Je sais que je ferai le stage de cycle 1 dans mon école de rattachement, les autres... à voir.

Elle m'a dit que les PES de ma circonscription avaient une réunion avec l'IEN le vendredi de la pré-rentrée, après midi.

Ensuite, après les vacances de la Toussaint, remplacements, +/- longs, dans le bassin. Mais les frais de déplacements étant calculés à partir de l'école de rattachement (ou du notre domicile), en général, on ne va pas trop loin. Les remplacements peuvent être +/- longs, rien de fixé pour l'instant.

On peut souffler encore un peu :D .

J'espère que la semaine prochaine ne sera pas "que du vent".

A lundi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible les remplacements sont faits dans les écoles de la circonscription de l'école de rattachement car vous êtres "suivis" par les CPC de cette circonscription toute l'année.

Profitez des stages de la 1ère période pour amasser des documents dans les 3 cycles, fureter dans les livres pédagogiques que vous trouverez dans les écoles....

Il est arrivé l'an passé que la PES ne vienne sur l'école que pour un remplacement de 1 ou 2 jours ( maternelle GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute un autre témoignage, celui d'une MAT ayant eu un PES l'année dernière dans sa classe.

(Et je recommence cette année avec joie). :smile:

Je confirme que cette année sera comme la précedente, les PES seront accueillis sur les 3 cycles jusqu'à la toussaint. Ensuite remplacement selon les possibilités mais ceux qui ont eu des remplacements longs sont rares.

Comme l'a dit justement Watteau, prendre un maximum d'info, de docs, poser des questions et surtout prendre la classe le plus possible pour être confonté au terrain avec de l'aide . C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

Pour les MAT qui accueillent des PES, nous auront plus d'infos le jour de prérentrée et voir par quel cycle les PES commencent les stages.

Surtout reposez vous bien car la classe au début c'est épuisant !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passé ces premiers jours ???

Moi vraiment bien ! Une super école bien équipée et une très bonne équipe ! Je sens que je vais m'y plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors vos stages se passent bien?

J'aurais une petite question: comment se passe la journée de bilan de vendredi?

Est-ce que c'est une journée spéciale ou une journée comme les autres où l'EMF nous remet le bilan et nous dit ce qui va et ce qui va pas en quelques phrases?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais de mon côté, l'EMF est déchargée le jeudi, donc nous avons fait le bilan ensemble le midi, et rdv avec ma CP tutrice l'après midi. Du coup, ce vendredi, j'étais dans la classe, comme d'hab.

Et chez vous ?

Bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...