Aller au contenu

PES 2011-2012


heln87

Messages recommandés

Oui c'est sur que c'est différent ! Maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux vu que je n'ai que du court ^^ Mon soucis, c'est qu'être visitée sur du court par les conseillers péda c'est dur dur !

Ma 1ère visite s'est bien passée , beaucoup de conseils et de points positifs !

Enfin, étant d'un naturel très stressée, j'aimerai bien savoir à l'avance où je vais être ! Là je sais pour lundi et mardi mais seulement parce que j'ai insisté pour savoir, sinon je ne l'aurai su que lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • heln87

    31

  • RosalieM

    29

  • Mariezouz

    12

  • pimousse88

    10

Nous dans notre département, on a notre classe à l'année et je peux te dire que pour les visites c'est justement hyper dur. Ils sont de plus en plus exigeants, il faut prévoir des programmations en tout, EPS, arts visuels etc. Donner des fiches de prep, les classeurs de préparation etc. Perso je ne fais plus que travailler tout en étant tout le temps en retard de tout!! Et avec l'impression d'être très nulle et en même temps, comment faire autrement sans formation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dur pour tout le monde ! Mais au moins tu connais les élèves, les prénoms ! ça semble bête mais dès qu'il y en a un qui est trop agité ou autre, pouvoir dire "Machin, calme toi" ça aide ! Moi ça ressemble à "Hé hé, toi, là, oui toi, calme toi" ! Et encore, faut qu'il me regarde ^^

Enfin je pense qu'on est d'accord pour dire que le manque de formation est le gros problème des PES !

J'ai également l'impression d'être très nulle, quand je sais à 8h30 où je dois aller, bah je fais ce que je peux et à la fin de la journée je me dis que c'est pas top ! J'avoue que niveau préparation à la maison, on en a beaucoup moins... Mais niveau stress, je pense qu'on en a bcp plus... Certaines le vivent très bien, moi pas du tout !

Mais bon, j'ai eu le concours, je suis contente, je fais ce que je peux et on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des info concernant la formation des 15 et 16 décembre?

Bonsoir!

Dans beaucoup de circonscriptions, elles sont annulées car manque de remplaçants sur le terrain...

Mais vérifie quand même pour la tienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à mon conseiller et il m'a dit que des EMF viendraient nous observer le 15 ou le 16 dans les classes.

Voila

Je ne suis plus concerné, je suis arrété jusqu'aux vacances parce que j'ai des contractions et que je dois rester au repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meme si mon message n'a aucun rapport avec le sujet

Je voulais savoir si l'an passé vous avez pu changer votre lieu de stage en responsabilité

Je suis en stage à Leffrinckoucke Village et j'habite pres d'Armentières

J'ai exactement 73 km de route, il n'y a ni hotel ni petit commerce ( histoire de manger autre chose que des sandwichs )

Je ne sais pas du tout comment m'organiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis candidate libre. J'ai eu mon master l'année dernière.

Je vais essayer d'appeler l'inspection en espérant les joindre ...

Ce qui m'énerve le plus c'est de savoir que tout le monde a une école proche de chez eux ... sauf moi !

Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour l'affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...