Aller au contenu

Projet sur Paris


filetca

Messages recommandés

Si cela peut te rassurer Maya lili, on s'y est pris à la dernière minute:résultat pas de réservation possible en ligne pour les scolaires car complet! :scratch:On a pris les billets sur place,en tarif individuel enfant et nous avons pris les escaliers jusqu'au deuxième étage! :sweatingbullets: C'est totalement réalisable avec les CP!Et quelle satisfaction de voir tout ce qu'ils avaient monté, sans compter une vue magnifique qui s'offrait à eux!

Une autre sortie prévue le 15 mai (bah oui on a encore un car de dispo pour la matinée va savoir pourquoi! :yahoo:):Paris Story:

http://www.paris-story.com/

Au moins avec le temps que nous avons ces dernières semaines nous sommes à l'abri et cela nous permettra de visiter Paris virtuellement cette fois! :D

et vous n'avez pas trop attendu?

La dame au téléphone m'a dit 30min mais peut-être plus en juin...

et ma collègue a attendu une heure en octobre...

par contre du coup c'est gratuit pour les enfants!!!!

En mars,2O minutes tout au plus!Même si vous devez attendre ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphes48

    9

  • kayah974

    7

  • aurélie27

    6

  • bibicha

    6

En mars,2O minutes tout au plus!Même si vous devez attendre ça vaut le coup!

ok merci... à suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également allés visiter Paris et nous avons travaillé avec mes cp à partir de l'album "La tour Eiffel a des ailes" mais surtout à partir de l'album "Un lion à Paris" qui est super !!! mes élèves ont adoré et il y plein de références à des lieux et des monuments de Paris. Si certains sont intéressés, j'ai bâti un dossier de travail à partir de ce dernier album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également allés visiter Paris et nous avons travaillé avec mes cp à partir de l'album "La tour Eiffel a des ailes" mais surtout à partir de l'album "Un lion à Paris" qui est super !!! mes élèves ont adoré et il y plein de références à des lieux et des monuments de Paris. Si certains sont intéressés, j'ai bâti un dossier de travail à partir de ce dernier album.

Je serai bien intéressé par tout projet, c'est gentil de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme je travaillerai sur l'Europe et notamment sur Paris l'année prochaine avec mes élèves de clis, je lisais ce sujet. Je voulais mentionner l'album très intéressant Un lion à paris, mais Sanju m'a devancée.

J'ai un autre album en tête qui se déroule à Paris. Il s'intitule Oups! de Jean-Luc FROMENTAL (édition Helium). Il est très humoristique (c'est sur les enchainements de circonstances).

Vous avez beaucoup de chance d'être sur place; nous nous vivrons nos visites par procuration.

Sanju, j'aurais une demande à vous faire: comme vous le proposez si gentiment, je serais grandement intéressée par votre dossier sur Un lion à paris. Pourriez-vous me le faire passer ? Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plusieurs fois monté ce genre de projet ( un ou plusieurs jours à Paris avec des cp ou des ce1) , voici mes pistes:

- hebergement : cisp Kellermann ( 1 an à l'avance pour réserver)

- pour découvrir les monuments de façon agréable et moins " fatigante" : "le Batobus" : c'est un système de navettes sur la Seine ( 7€ la journée, autant de trajets que l'on veut); on passe en bas de la Tour Eiffel, au jardin des plantes, à Notre-Dame,.... et c'est un moment très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qu'elqu'un aurait le tapuscript de l'album : "La Tour Eiffel a des ailes" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plusieurs fois monté ce genre de projet ( un ou plusieurs jours à Paris avec des cp ou des ce1) , voici mes pistes:

- hebergement : cisp Kellermann ( 1 an à l'avance pour réserver)

- pour découvrir les monuments de façon agréable et moins " fatigante" : "le Batobus" : c'est un système de navettes sur la Seine ( 7€ la journée, autant de trajets que l'on veut); on passe en bas de la Tour Eiffel, au jardin des plantes, à Notre-Dame,.... et c'est un moment très agréable.

Je suis interessée par le BATOBUS... mais j'ai une petite question: si j'achète 60 billets le matin pour 3 classes, est-ce que 3 autres classes peuvent utiliser les mêmes billets l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

une solution sympa en remplassement de la Tour Eiffel... j'en parle aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet. J'aimerais mes CM pour 2 ou 4 jours l'an prochain. J'ai trouvé des choses dans la brochure "Ligue de l'enseignement". Je vais en parler avec ma directrice mardi et voir quelles sont les étapes à suivre : contacter la ligue d'abord ou en parler à la mairie (pour voir niveau financement) ? Comment monté le dossier ? ça serait la première fois que je monte un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également allés visiter Paris et nous avons travaillé avec mes cp à partir de l'album "La tour Eiffel a des ailes" mais surtout à partir de l'album "Un lion à Paris" qui est super !!! mes élèves ont adoré et il y plein de références à des lieux et des monuments de Paris. Si certains sont intéressés, j'ai bâti un dossier de travail à partir de ce dernier album.

bonjour

jaurai des cp lan prochain, et je serai intéréssée par ce que tu as fait. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...