Aller au contenu

Projet sur Paris


filetca

Messages recommandés

Bon demande faite à la ligue de l'enseignement hier mais :unsure: je crains le pire avec les transports. On devrait faire tous les déplacement en bus, alors que je pensais partir en train (on est à une heure en train de Paris) et après prendre le métro ou les transports en commun.

Verdict dans le courant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphes48

    9

  • kayah974

    7

  • aurélie27

    6

  • bibicha

    6

Nous avons organisé pour notre école le voyage avec Ados.

Je suis en train de travailler Paris-sur-mer avec mes CE1, ils accrochent bien. Je leur fait travailler en lecture orale et compréhension à partir d'un document tapuscript par mes soins.

Je veux aussi travailler "La tour Eiffel a des ailes" et "l'inconnue du Louvre".

J'ai commencé à travailler sur le trajet pour aller à Paris en partant de Lozère et la reconnaissance de qulques villes.

Je vais poursuivre par la découverte de Paris sur des divers documents, je veux essayer de leur parler des divers lieux qu'on va visiter, puis Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars quand Delphes ?

Tu peux me dire ce que vous allez faire pendant votre séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons avec mes collègues du 2 au 6 juillet, au programme, d'abord le trajet qui sera long de lozère, puis musée Grévin, tour Eiffel, cité des sciences, musée du Louvre Paris Story pour les CP-CE1 et l'Assemblée nationale normalement pour les grands (attente de confirmation après les élections), promenade en bateau-mouches un soi, le parc Astérix, Versailles et retour.

Nous avons choisi ce programme avec l'organisme mais il y avait d'autres choix. L'idée de l'Assemblée et Paris-story est de notre propre chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu le devis hier et :(:getlost: 360 € par élève pour 4 jours ...

Je vais rencontrer la mairie la semaine prichaine mais ça me parait mal engagé .... Je serai déçue si ça ne fait pas car le programme est chouette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un devis pour 28 élèves de 280 euros par enfant pour 5 jours, sans le trajet avec Ados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons pour Paris l'an prochain pour la deuxième année et nous partons avec les PEP. Première expérience très positive !

Quelques changements tout de même pour la seconde année et donc quelques questions aussi ;-)

Avez vous visité l opéra Garnier ? est ce intéressant pour les enfants ?

J'aimerais bien les emmener assister à une émission télé ou radio. L'avez vous déjà fait ?

Merci pour vos réponses et n’hésitez pas si vous voulez des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également allés visiter Paris et nous avons travaillé avec mes cp à partir de l'album "La tour Eiffel a des ailes" mais surtout à partir de l'album "Un lion à Paris" qui est super !!! mes élèves ont adoré et il y plein de références à des lieux et des monuments de Paris. Si certains sont intéressés, j'ai bâti un dossier de travail à partir de ce dernier album.

bonjour

jaurai un cp l'an prochain et je voudrai travailler sur Paris ; je suis interessée par ton dossier de travail. peux tu me l'envoyer svp?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet. J'aimerais mes CM pour 2 ou 4 jours l'an prochain. J'ai trouvé des choses dans la brochure "Ligue de l'enseignement". Je vais en parler avec ma directrice mardi et voir quelles sont les étapes à suivre : contacter la ligue d'abord ou en parler à la mairie (pour voir niveau financement) ? Comment monté le dossier ? ça serait la première fois que je monte un tel projet.

Je suis partie deux fois de suite en voyage scolaire de 4/5 jours avec des cycles 3 via la Ligue de l'enseignement ; je ne les recommande pas vraiment.

Nous nous y sommes pris très en avance les deux fois et ils n'ont pas vraiment assuré d'un point de vue orga : les emplois du temps changent tout le temps, jusqu'à l'avant veille du départ, le logement proposé les deux fois est une énorme cité d'hébergement scolaire international avec des ados et des étudiants !!! Sans compter leur incompétence : ils sont incapables de faire les résas en temps et en heure, voire même de les faire (arriver au Louvre pour une première avec 50 élèves et apprendre que non, la résa qu'on a n'est pas validée ; ça m'a fichu en pétard :angry: j'cous dis pas!), les guides proposés pour certaines visites ne savent pas s'adapter à des élèves de ce niveau-là ... J'en passe et des meilleures.

Finalement, si je dois repartir, la prochaine fois,je ferai sans eux : j’appellerai les musées et les monuments pour réserver directement, les hébergements sont aussi trouvables et la mairie doit pouvoir nous réserver des repas dans les cantines municipales puisque c'est ce qui nous était proposé.

En revanche, pour le projet que nous avons monté sur l'année c'était génial, les élèves ont vraiment bien adhéré. Nous sommes partis sur un projet en art et principalement en architecture Paris : architecture ancienne et contemporaine.

Nous avions visité en vrac le Louvre après avoir travaillé sur sa construction, Beaubourg avec un parcours archi sur le bâtiment et un parcours art contemporain sur le corps, la tour Eiffel, et de très nombreuses balades passant devant l'opéra Garnier, celui de Bastille, l'institut du monde arabe, Notre-Dame, une remontée des Champs Elysées depuis le Louvre (la fameuse perspective), l'esplanade de la Défense (architecture de gratte ciel et nombreuses œuvres d'art contemporain, le palais Bourbon avec une visite organisée avec notre député, ...

Ce fut un vrai régal. Pour achever cela, mes élèves avaient créé un carnet de voyage géant illustré de leur croquis et photos avec bien sûr leurs textes : un très bel objet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également allés visiter Paris et nous avons travaillé avec mes cp à partir de l'album "La tour Eiffel a des ailes" mais surtout à partir de l'album "Un lion à Paris" qui est super !!! mes élèves ont adoré et il y plein de références à des lieux et des monuments de Paris. Si certains sont intéressés, j'ai bâti un dossier de travail à partir de ce dernier album.

Je viens de commander cet album car avec ma collègue, nous comptons mener un projet sur Paris. Nous serions intéressées par votre dossier. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Geneviève ;) J'attends un devis pour 3 jours et 2 nuits et sinon je vais tenter autre chose : faire 3 sorties dans l'année en organisant moi même les sorties et du coup pas de nuitées.

Je vais me pencher là-dessus la semaine prochaine !

Merci encore ! je te demanderai peut être des pistes parce que j'ai la même optique de travail que ce que tu as fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Geneviève ;) J'attends un devis pour 3 jours et 2 nuits et sinon je vais tenter autre chose : faire 3 sorties dans l'année en organisant moi même les sorties et du coup pas de nuitées.

Je vais me pencher là-dessus la semaine prochaine !

Merci encore ! je te demanderai peut être des pistes parce que j'ai la même optique de travail que ce que tu as fait :)

Sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...