Aller au contenu

Projet sur Paris


filetca

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphes48

    9

  • kayah974

    7

  • aurélie27

    6

  • bibicha

    6

  • 2 semaines plus tard...

Pensez vous qu'il soit envisageable de faire un voyage en train puis métro avec des élèves de CM1 et CM2 ? Qui l'a déjà fait et me conseillez-vous de le faire ou pas ?

J'aurais cette optique pour la première sortie, en octobre je pense, rendre le coup moins important.

Edit : je pensais pour une première journée faire une croisière commentée en bateau mouche sur la Seine le matin et la tour eiffel l'AM. ;)

Modifié par aurélie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie27, ce voyage à Paris, je l'ai fait à deux reprises, avec des classes de cycle 3.

La 1ère fois, nous avions fait le trajet en train puis déplacements en métro dans Paris et jusqu'à Versailles. Il est tout à fait possible de circuler en métro et les enfants adorent ça. Il faut bien les préparer à être rapides et groupés lors des montées et descentes de la rame. Cependant, en fonction des horaires de tes déplacements, tu peux te retrouver en période de pointe avec une affluence qui complique beaucoup les trajets. C'est pourquoi, la seconde fois, nous étions arrivés en bus, bus qui nous transportait sur place matin et soir et en journée, nous prenions le métro. Bon forcément, l'affluence en sous sol est également présente au ras du sol et nous avons eu le déplaisir de passer 2h30 dans le bus pour faire 5km !!! C'est dur pour les élèves et autant pour les accompagnateurs.

En bref, je pense que tu peux miser sur le train + métro mais choisi bien tes heures de déplacement.

La croisière en bateau mouche, les enfants adorent mais c'est vraiment de la promenade, il est difficile d'entendre et de comprendre toutes les commentaires. J'avais fait l'erreur de ne pas prévoir d'activité pendant ce temps avec les élèves ; si je devais refaire cette croisière, je leur donnerai un plan de la Seine avec quelques bâtiments majeurs à replacer ou à identifier car sinon, c'est un peu long et ils se lassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...