sab83 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Que préparez vous pour démarrer la rentrée avec Litchi?
cr77 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 J'ai fait ma programmation, en redécoupant les périodes du fichier qui ne correspondaient pas à la durée des périodes scolaires (je suis en zone C). J'ai mis la progression de calcul mental dans un fichier à part. Et j'attends maintenant avec impatience que les ressources annoncées soient disponibles sur le site de l'éditeur... PROGRAMMATION MATHÉMATIQUES CP 2011-2012.doc PROGRESSION CALCUL MENTAL CP.doc
cr77 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Cr77 , tes documents apparaissent tout noirs chez moi , je ne peux pas les lire ? Mince, je ne comprends pas pourquoi... Il y en a d'autres dans ce cas ??? J'aime bien la présentation de ta progression !
sab83 Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 Cr77 , tes documents apparaissent tout noirs chez moi , je ne peux pas les lire ? Mince, je ne comprends pas pourquoi... Il y en a d'autres dans ce cas ??? J'aime bien la présentation de ta progression ! Pour moi pas de pb. Merci beaucoup à vous deux.
val76 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 moi aussi je me lance avec litchi l'an prochain , super vos progressions merci je recherche aussi les ressources d'istra !!!???? si quelqu'un les a suis preneuse!!!
sab83 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Posté(e) 10 juillet 2011 moi aussi je me lance avec litchi l'an prochain , super vos progressions merci je recherche aussi les ressources d'istra !!!???? si quelqu'un les a suis preneuse!!! Pour le moment, j'ai seulement téléchargé le guide péda.
val76 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 oui moi aussi seulement le guide mais à la fin de celui ci il propose de telecharger les logos des consignes , droite gauche etc.... mais j'ai beau aller sur le site je ne trouve rien!!! et toi?
sab83 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Posté(e) 10 juillet 2011 oui moi aussi seulement le guide mais à la fin de celui ci il propose de telecharger les logos des consignes , droite gauche etc.... mais j'ai beau aller sur le site je ne trouve rien!!! et toi? Je pense que ce n'est pas encore disponible.
titisy Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, j'hésite encore encore "j'apprends les maths avec Tchou" et "Litchi". Ce dernier me semble plus riche en résolution de problèmes et géométrie. Est ce que je peux vous demander ce qui a motivé votre choix. J'ai aussi téléchargé le guide péda. Merci pour vos réponses PS: je vais regarder vos progressions J'édite : Tijona, j'aime bien ta progression. Bravo
evannora Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour, j'hésite encore encore "j'apprends les maths avec Tchou" et "Litchi". Ce dernier me semble plus riche en résolution de problèmes et géométrie. Est ce que je peux vous demander ce qui a motivé votre choix. J'ai aussi téléchargé le guide péda. Merci pour vos réponses j'ai préféré litchi car il est très complet au niveau des programmes de maths du CP et de plus les apprentissages sont progressifs. avec Tchou, je n'accroche pas du tout.
titisy Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 j'ai préféré litchi car il est très complet au niveau des programmes de maths du CP et de plus les apprentissages sont progressifs. avec Tchou, je n'accroche pas du tout. Merci Je crois que je vais malgré tout garder Tchou (fichiers et matériel déjà commandés ) mais utiliser Litchi pour les problèmes et la géométrie, j'aime beaucoup le guide péda. Bref, je tente un combiné des 2.
titisy Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Voici donc ma progression. J'ai pris certains objectifs en géométrie et résolution de problèmes dans le fichier Litchi et les adapterai pour qu'ils soient en lien avec la progression Tchou. Qu'en pensez-vous? PROGRAMMATION TCHOU LITCHI.pdf
Messages recommandés