Gdine Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Je ne sais pas vous, mais moi je ne reprends pas Litchi à la rentrée....
zazou1782 Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 Finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté, car les quelques exercices que j'ai photocopié à mes élèves (les resolutions de problèmes) se sont revélés être très difficiles pour eux. Du coup je pense que je vais enfin me décider à acheter La tribu des maths CP pour l'an prochain
doctole Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Je ne sais pas vous, mais moi je ne reprends pas Litchi à la rentrée.... Idem Gdine !
poupiee Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Pareil pour moi. Je ne reprendrai pas mais je ne sais pas quoi choisir pour l'an prochain.
venus Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour Gdine, Je suis aussi intéressée par Euromaths CP. Connais-tu des utilisateurs de cette méthode?, points forts, inconvénients? Merci pour tes informations car je ne trouve pas beaucoup d'avis sur Euromaths.
Gdine Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 désolée... je ne vais pas pouvoir t'aider.... j'ai seulement le spécimen CP, je ne l'ai jamais utilisé, lol . Mais il me rappelle Cap Maths sans l'aspect spiralaire. J'ai pratiqué Cap Maths en CP et Ce1 pendant près de 5 ans (mais le côté spiralaire ne convient pas à mon 80%) Le guide du maître est en ligne...
Maloune Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour Gdine, Je suis aussi intéressée par Euromaths CP. Connais-tu des utilisateurs de cette méthode?, points forts, inconvénients? Merci pour tes informations car je ne trouve pas beaucoup d'avis sur Euromaths. Bonjour, Il y a un post qui s'est ouvert sur cette méthode. Personnellement, je l'utilise (après avoir utilisé Picbille l'an dernier) et je la trouve très bien : de vraies situations de découverte, de nombreux jeux (à fabriquer, certes, mais réutilisables ensuite) : les élèves adorent les maths et progressent vraiment bien. Le guide du maître est clair ; les objectifs clairement définis. Ceci est mon avis. J'espère qu'il te sera utile... Bon courage pour ton choix !
Gdine Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Me voilà rassurée encore une fois !!! Merci Maloune !
Maloune Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Coucou Gdine, Je n'avais pas fait attention que c'était déjà à toi que j'avais répondu sur l'autre post !!! Je radote !!! Bon WE !
Gdine Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 mdr c'est pas grave... on se croise bcq en ce moment !!!
Messages recommandés