nadegebrisotto Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Du grand n'importe quoi à Créteil : entre les 7min 50 d'échauffement pour le 1500 m (au lieu de 20 pleines à Dijon pour l'exemple), les 20 min d'attente dans le courant d'air avant le départ et les 20' d'exposé oral qui se transforment en 17'30 effectives..., on aura vraiment tout vu ! Il y a plus de postes que de candidats ou bien ?! ça serait bien..... lol
Selia77600 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Il n'y a pas plus de postes que de candidats, je crois 802 postes et 1376 admissibles. Il y a de quoi éliminer :p
elsacrpe Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Il n'y a pas plus de postes que de candidats, je crois 802 postes et 1376 admissibles. Il y a de quoi éliminer :p Non c'est 810 postes pour 1333 admissibles ;-) ça augmente nos chances!
Selia77600 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je n'ai que très peu de chances de réussir les oraux, il me faudrait quelques semaines de plus pour approfondir pas mal de choses. J'ai loupé l'année dernière car les séquences étaient un grand mystère ; cette année j'ai compris comment ça fonctionne, mais bon les sujets peuvent être délicats et je ne pense pas être assez calée pour les traiter.
celoche Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je vous donne le sujet d'hier après-midi : produire et utiliser des décompositions additives pour des nombres inférieurs à 20 Niveau CP. Voilà Bon courage
elsacrpe Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je vous donne le sujet d'hier après-midi : produire et utiliser des décompositions additives pour des nombres inférieurs à 20 Niveau CP. Voilà Bon courage Merciii ! Je n'ai que très peu de chances de réussir les oraux, il me faudrait quelques semaines de plus pour approfondir pas mal de choses. J'ai loupé l'année dernière car les séquences étaient un grand mystère ; cette année j'ai compris comment ça fonctionne, mais bon les sujets peuvent être délicats et je ne pense pas être assez calée pour les traiter. On est tous dans le même cas, tu verras que devant ton sujet pendant 3h tu trouveras quoi dire ! ;-)
nadegebrisotto Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je n'ai que très peu de chances de réussir les oraux, il me faudrait quelques semaines de plus pour approfondir pas mal de choses. J'ai loupé l'année dernière car les séquences étaient un grand mystère ; cette année j'ai compris comment ça fonctionne, mais bon les sujets peuvent être délicats et je ne pense pas être assez calée pour les traiter. Je n'ai que très peu de chances de réussir les oraux, il me faudrait quelques semaines de plus pour approfondir pas mal de choses. J'ai loupé l'année dernière car les séquences étaient un grand mystère ; cette année j'ai compris comment ça fonctionne, mais bon les sujets peuvent être délicats et je ne pense pas être assez calée pour les traiter. tout est possible!!!!!!!!!!!!! courae, ça n'est pas le moment de baisser les bras!!!!! penses à tous ceux qui auraient aimé être à ta place!!!!!!!!!!!! Allez go go go!!!!!!!!!!!!
Loulouise84 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Quelqu un peut il m expliquer les définitions de codage et encodage svp? Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum, si ça peut t'aider Encoder un mot : savoir écrire ce que j'entends. Par exemple pour écrire papa je dois d'abord entendre le [p] et savoir que le son [p] s'écrit avec la lettre p. Puis j'entends le [a] donc j'écris la lettre a. Décoder un mot : c'est l'inverse. Pour lire papa je dois savoir que la lettre p fait le son [p] et que la lettre [a] fait le son [a], puis que [p] et [a] ça fait [a].
sandra222 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 J'espère également que ça n'ira pas jusqu'à l'annulation de l'épreuve. C'est vrai que ça provoque une incompréhension, et que ça ma stressé du coup vu que j'avais moins de temps. Mais je me suis adapté, et j'ai réussi à finir à temps. Il y a certaines personnes, comme cela a été dit qui ont 20 minutes et qui ne parviennent pas à les tenir, donc ça peut en avantager certains ou en désavantager d'autres. C'est comme ça. Le jury est souverain et ce ne sont pas 2 min qui vont changer quelque chose je pense. Maintenant il faut se concentrer sur le français, et croiser les doigts pour voir notre nom le 5 juillet
Loulouise84 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Moi je pense que 2 min ça change beaucoup! J'ai tendance à dépasser, alors si on me dit de conclure quand je suis au milieu de ma séquence, je vais paniquer!
jen17 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je trouve aussi que ces histoires de chronos prennent un peu plus d'importantes quelles en ont... Certes c'est un traitement inegal Et une situation stressante. J'en sais qql chose puisque je l'ai vécue aussi: sitôt la porte franchie on m a à peine laissé le temps d'entrer que l'on m'a dit que le temps était déjà décompté ! J'ai donc é pour minstaller et la on m a dit de ralentir qd même puisque ça n'empiétait pas sur les 20 min mais sur les 40 (donc moins de temp d entretien) mais malgré cette précision le stress était la et je nai pas réussi à mettre mon chrono en route du coup . Bon je me suis lancée , je ne sais du coup absolument pas combien de temps j'ai mis. Mais ensuite ils mont posé les questions et Qd les 40 min ont été écoulées on est passe à lav. Bref à aucun moment ils ne m'ont interrompu après pour cette histoire de TPS et à moins d'avoir mal lu il me semble que personne ici n'a du terminer de force (genre stop arrêtez vous le chrono est passe !) Donc certe ça met un coup de stress qui n'était pas vrmt nécessaire et il y a une situation ""inégalitaire"""'mais est ce si important? Je suis plus choquée par les conditions futures qui nous attendent :" un gymnase avec séparation par paravent"!!?? C'est quoi ce sketch ?? Après je sais que les Iufm ont bouycotte ces oraux l'an passe et lia leur a imposer de prêter leurs locaux donc peut être est ce pour marquer leur mécontentement qu'ils ont fait ça (ok vous voulez un lieu et bien prennez le gymnase;) m'enfin vrmt pas cool pour les candidats! les sonneries infernales du lycée étaient déjà bien suffisantes!!
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