Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord merci à ceux qui nous mettent régulièrement les intitulés des sujets. J'avais une question à ce propos et j’espère qu'elle n'a pas déjà été posée:

Y a t il un sujet le matin et un l'après midi soit deux sujets par jour, ou bien il y aurait plus?

Et sinon dans un sujet du type: Résoudre des problèmes dont la résolution implique les grandeurs: longueur, masse, capacité, monnaie et temps.

Faut il traiter de toutes les grandeurs ou se focaliser sur une seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te focaliser sur une seule, mais toujours en expliquant pourquoi tu as fait ce choix. ça compte autant que la pertinence de ta séquence, le fait d'expliquer tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos posts sur les conditions de passage à Melun.

C'est vrai cette histoire de gymnase avec mini isoloire ?!

Ca me fait encore plus flipper... déjà qu'à Chevilly j'ai perdu tout mes moyens !

Sinon, quelqu'un peut-il me donner des pistes pour les révisions de l'AFE car je ne crois pas avoir bien saisi l'épreuve ?

Merci pour votre aide.

oui c'est vrai, en tout cas c'etait comme cela l'an dernier

pour l'afe : le système éducatif, le role de chaque personne dans l'education nationale, les compétences du maitre, et bien sur, toutes les lois et circulaires en relation avec des situations concretes en classe :

exemple : une maman musulmane refuse que son enfant aille a la piscine, que faites vous ?

un pere de famille divorce n'a jamais acces au carnet de correspondance, comment faites vous pour etablir le lien ?

un enfant semble etre dislexique, à qui en parler ?

Merci hijadelparis pour ta réponse.

Bon il va falloir que je prenne des décontractants !

On entend beaucoup les autres parler ? quels matériels auront nous ?

Question bête sur le déroulement de l'épreuve Français/AFE : on prépare aussi 3h dans une salle commune ? quand nous donne t-on le sujet AFE ? en même temps que le français ou une fois devant le jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci po_line34 pour tes explications :)

Sinon je peux au moins te répondre sur une question aurelg, je pense qu'on a les deux sujets: français et AFE avant de préparer la séquence puisque les annales préconisent de répartir les trois heures comme ceci: deux heures de français environ et une heure d'AFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Airelles.

Et sais-tu si en Français on te demande le même travail qu'en Math avec une heure de moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord merci à ceux qui nous mettent régulièrement les intitulés des sujets. J'avais une question à ce propos et j’espère qu'elle n'a pas déjà été posée:

Y a t il un sujet le matin et un l'après midi soit deux sujets par jour, ou bien il y aurait plus?

Et sinon dans un sujet du type: Résoudre des problèmes dont la résolution implique les grandeurs: longueur, masse, capacité, monnaie et temps.

Faut il traiter de toutes les grandeurs ou se focaliser sur une seule?

tu proposerais quoi comme séquence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos posts sur les conditions de passage à Melun.

C'est vrai cette histoire de gymnase avec mini isoloire ?!

Ca me fait encore plus flipper... déjà qu'à Chevilly j'ai perdu tout mes moyens !

Sinon, quelqu'un peut-il me donner des pistes pour les révisions de l'AFE car je ne crois pas avoir bien saisi l'épreuve ?

Merci pour votre aide.

oui c'est vrai, en tout cas c'etait comme cela l'an dernier

pour l'afe : le système éducatif, le role de chaque personne dans l'education nationale, les compétences du maitre, et bien sur, toutes les lois et circulaires en relation avec des situations concretes en classe :

exemple : une maman musulmane refuse que son enfant aille a la piscine, que faites vous ?

un pere de famille divorce n'a jamais acces au carnet de correspondance, comment faites vous pour etablir le lien ?

un enfant semble etre dislexique, à qui en parler ?

Merci hijadelparis pour ta réponse.

Bon il va falloir que je prenne des décontractants !

On entend beaucoup les autres parler ? quels matériels auront nous ?

Question bête sur le déroulement de l'épreuve Français/AFE : on prépare aussi 3h dans une salle commune ? quand nous donne t-on le sujet AFE ? en même temps que le français ou une fois devant le jury ?

tu entends les autres parler au début, mais après tu es tellement concentrée que normalement, tu ne les entends plus ..

3H dans une salle commune, tu as les deux sujets en meme temps, donc c'est à toi de gérer ton temps

généralement on dit 2H15 pour le francais et 45 min pour l'afe.

tu me diras c'est le meme temps qu'en math avec pourtant autre chose à préparer, mais l'avantage en francais, c'est que tu as un dossier avec ton sujet, donc tu as carrement plus d'appui !

et oui , c'est la meme chose à faire qu'en math ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, entretien de maths hier sur les aires. Entretien qui s est bien passé, ils m ont fait quelques compliments, ouf je fonce sur le français. Bon courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour ma part je suis passée mardi dernier sur le sujet les multiplications au CE2.

Ma séquence était foireuse! Je me suis trop basée sur la technique et j'ai oublié le sens mais j'ai répondu à toutes les questions. Je suis tombée sur le jury 16 très sympatique. Ces petites salles du CDI font penser à un entretien d'embauche de base.

Pour la préparation les surveillants sont très sympa et font la discute quand on va aux toillettes.

Bonne révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu le jury 2 ? c'était deux femmes et un homme. (jsuis passée sur les aires aussi )

car il n'étaient pas très démonstratifs, donc pas du tout moyen de savoir ce qu'ils ont pensé ... grrrr ( si, la femme ien peut être un peu plus drôle et sympa mais bon...)

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...