Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Oui une brune à la Rachida Dati !! :yahoo:

Vaches car j'étais tellement stress que j'ai raté mon oral et l'IEN s'est acharné en Math à me poser la même question sur laquelle je bloquais et à dériver sur de l'AFE ;

mais surtout en AV, je n'ai pas eu le temps de présenter ma séquence et ils m'ont posé aucune question dessus ni demandé d'en parler lors de l'entretien et l'autre conseillère à rien trouvé de mieux que de me proposer une oeuvre de David en prolongement de ma vidéo de Chaplin !

Et toi, ça c'est passé comment ? Est ce que les conseillères sont intervenues en Math ? et l'IEN en AV ? T'ont-ils donné leur avis sur ta presta ?

Oui, c'est ça à la Rachida Dati tout à fait ! C'est vrai que l'ien ne lachait pas l'affaire mais je n'ai pas ressenti de méchanceté......Il voulait me pousser ds mes retranchements, c'est ce que je me suis dit...... Pareil, ça a dérivé sur afe et du cp, je ne sais quoi pensé ? est ce que c'est parce que j'ai tout dit ds l'exposé ? Est ce que c'est parce que c'est comme ça qu'ils ont décidé de fonctionner....Est ce qu'ils ne sont pas du tt matheux alors ils ont dérivés sur des questions plus pédagogique que didactiques....

Perso, j'ai eu le temps de parler de ma séquence en AV mais je n'ai pas tt dit alors elles ont tenues à ce que je continue pdt l'entretien.... Moi, j'ai bien vu le lien avec mon travail par contre. Mais, parlons de l'autre justement qu'as-tu pensé de cette cpc ???? Pour moi c le flou.... A la fin, elle m'a dit avec un grand sourire, limite déçue que c'est dommage que c'est seulement 10min d'entretien et que je dois déjà m'en aller.... Pdt les maths elle aquiesçait à chacune de mes réponses......

Les conseilleres sont effectivement intervenues en maths mais a raison d'une question chacune, c'est l'ien qui était plus entreprenant.

Sinon, j'ai pas eu d'avis sur ma presta en general et toi ?

Par contre, pourquoi David et Chaplin ? Tu as trouvé toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu fais comme séquence ? As-tu tenu 20 mn ?

Moi je crois que j'ai pas tenu le temps alors l'IEN m'a dit "c'est pas grave ça va nous laisser plus de temps pour les questions !". En effet, rien de méchant mais j'étais tellement mal que j'aurai préféré qu'il lache l'affaire !

Quelles questions as-tu eu en AFE ? et pourquoi le CP ?

As-tu eu l'impression de réussir ?

Pour l'AV, je pense que l'autre cpc faisait office de gentille mais je me méfie toujours de ce genre de jury. En effet, ça a été la plus expressive, elle acquiessait également lorsque je donnais une bonne réponse. Comme je me suis excusée dix mille fois de ma prestation due à mon stress, elle m'a simplement dit "allez souffler maintenant !"

L'IEN est-il intervenu en AV car moi, non ? Rachida Dati t'a-t-elle posé des questions ?

Quelle oeuvre avais-tu choisi ? et qu'as-tu eu en prolongement ?

Justement je ne sais pas pourquoi David et Chaplin :getlost: ! d'après la cpc : le contraste !

Et 2 questions générales : date et titre du 1er film parlant par Rachida, et similitude entre cadrage en peinture et au ciné de l'autre cpc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu fais comme séquence ? As-tu tenu 20 mn ?

Moi je crois que j'ai pas tenu le temps alors l'IEN m'a dit "c'est pas grave ça va nous laisser plus de temps pour les questions !". En effet, rien de méchant mais j'étais tellement mal que j'aurai préféré qu'il lache l'affaire !

Quelles questions as-tu eu en AFE ? et pourquoi le CP ?

As-tu eu l'impression de réussir ?

Pour l'AV, je pense que l'autre cpc faisait office de gentille mais je me méfie toujours de ce genre de jury. En effet, ça a été la plus expressive, elle acquiessait également lorsque je donnais une bonne réponse. Comme je me suis excusée dix mille fois de ma prestation due à mon stress, elle m'a simplement dit "allez souffler maintenant !"

L'IEN est-il intervenu en AV car moi, non ? Rachida Dati t'a-t-elle posé des questions ?

Quelle oeuvre avais-tu choisi ? et qu'as-tu eu en prolongement ?

J'ai tenu 19 min. J'ai fait 4 seances que j'ai détaillée à vrai dire.... Les questions sur l'afe ont débordées sur le courant péda ds lequel s'inscrivaient les séances que j'ai proposées. Euh ??? CP ??? c'est quoi ? Est ce que j'ai réussi, peux pas dire.... Je n'ai jamais su m'auto-évaluer.... Oui l'ien est intervenu en av et la brune a posé des questions, bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton précédent message ça a l'air plutôt positif pour toi ! Je pense donc que tu as au moins réussi à évaluer le jury par rapport à ta prestation.

C'est marrant, pour la brune, moi je ne l'ai pas entendu de mon oral sauf pour une question. C'est pour ça qu'elle m'a paru un peu froide. Et l'autre, elle t'a posé des questions ? Quelle oeuvre t'ont-ils proposé en prolongement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les deux ont enchainés les questions. J'ai eu droit à de l'architecture en relation avec mon oeuvre. Et j'ai enchainé sur plusieurs idées...

Est ce qu'elle se regardaient sans arret a chaque fois que tu disais qqch. Elles aquiesçaient tout le temps, bref, c'est la panique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on se demande où ils vont chercher les sujets parfois... Celui d'aujourd'hui ne m'inspire pas du tout...

Je ne sais pas si tu es passée sur celui-ci Mel77 mais si c'est le cas, ça a été?

Oui je suis passée sur ce sujet

Mel77, comment as-tu trouvé le sujet? Tu es passée à quelle heure?

Pour le sujet j'ai monté une séquence mais c'est dur après de savoir ce qu'en a pensé le jury. Je suis passée le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les deux ont enchainés les questions. J'ai eu droit à de l'architecture en relation avec mon oeuvre. Et j'ai enchainé sur plusieurs idées...

Est ce qu'elle se regardaient sans arret a chaque fois que tu disais qqch. Elles aquiesçaient tout le temps, bref, c'est la panique......

Oui en effet, elles se regardaient ; non elles n'asquiesçaient pas tout le temps ! Plus la cpc de droite plutot que la brune en tous cas.

Tu es passée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi. Moi, elle riaient limite on aurait dit que j'avais dis des choses extra... En tout cas, jamais des gens m'avaient autant perturbés de ma vie. Je ne dors plus. J'arrive à peine à bosser pour les autres épreuves.... Pourtant, en général, même dans des situations extrêmes j'arrive à m'en remettre mais là, impossible de lire à travers ces personnes. C'est déconcertant !!!

J'aurai bien voulu avoir l'avis de Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux être rassurée par la phrase qu'elle t'a dit avant de quitter la salle.

Moi aussi j'ai du mal à m'en remettre et du coup difficile de réviser le prochain oral mais c'est la dernière ligne droite alors on y va gaiement ! :)

Ca ne t'avait pas fait cette impression l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je pensais m'en être sortie et puis patatra !!!! pas d'admission à Versailles. Ironie du sort, vu les notes que j'ai eu j'aurai pu être admise à Créteil, d'où le fait que j'ai bifurqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je pensais m'en être sortie et puis patatra !!!! pas d'admission à Versailles. Ironie du sort, vu les notes que j'ai eu j'aurai pu être admise à Créteil, d'où le fait que j'ai bifurqué.

Combien avais-tu eu ?

Avais-tu présenté la même oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je pensais m'en être sortie et puis patatra !!!! pas d'admission à Versailles. Ironie du sort, vu les notes que j'ai eu j'aurai pu être admise à Créteil, d'où le fait que j'ai bifurqué.

Combien avais-tu eu ?

Avais-tu présenté la même oeuvre ?

Euh, je n'ai pas tout ça en tete mais en tout cas, j'etais admise !!!! Il y a 3 semaines, suite à diverse discussions autour de moi et un grand moment où j'ai eu bcp de doute j'ai décidé de tout changer. Je me suis étonnée moi-même, pcq ma mémoire ne m'a pas lâchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...