Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Quelqu'un connaît le sujet de Créteil de cet aprem

Oui j'ai du le traiter!

CM1: Utiliser la technique de la multiplication posée d'un nombre décimal par un entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît le sujet de Créteil de cet aprem

Oui j'ai du le traiter!

CM1: Utiliser la technique de la multiplication posée d'un nombre décimal par un entier.

Décidement c'était la journée des nombres décimaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on se demande où ils vont chercher les sujets parfois... Celui d'aujourd'hui ne m'inspire pas du tout...

Je ne sais pas si tu es passée sur celui-ci Mel77 mais si c'est le cas, ça a été?

Oui je suis passée sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos posts sur les conditions de passage à Melun.

C'est vrai cette histoire de gymnase avec mini isoloire ?!

Ca me fait encore plus flipper... déjà qu'à Chevilly j'ai perdu tout mes moyens !

Sinon, quelqu'un peut-il me donner des pistes pour les révisions de l'AFE car je ne crois pas avoir bien saisi l'épreuve ?

Merci pour votre aide.

oui c'est vrai, en tout cas c'etait comme cela l'an dernier

pour l'afe : le système éducatif, le role de chaque personne dans l'education nationale, les compétences du maitre, et bien sur, toutes les lois et circulaires en relation avec des situations concretes en classe :

exemple : une maman musulmane refuse que son enfant aille a la piscine, que faites vous ?

un pere de famille divorce n'a jamais acces au carnet de correspondance, comment faites vous pour etablir le lien ?

un enfant semble etre dislexique, à qui en parler ?

Merci hijadelparis pour ta réponse.

Bon il va falloir que je prenne des décontractants !

On entend beaucoup les autres parler ? quels matériels auront nous ?

Question bête sur le déroulement de l'épreuve Français/AFE : on prépare aussi 3h dans une salle commune ? quand nous donne t-on le sujet AFE ? en même temps que le français ou une fois devant le jury ?

tu entends les autres parler au début, mais après tu es tellement concentrée que normalement, tu ne les entends plus ..

3H dans une salle commune, tu as les deux sujets en meme temps, donc c'est à toi de gérer ton temps

généralement on dit 2H15 pour le francais et 45 min pour l'afe.

tu me diras c'est le meme temps qu'en math avec pourtant autre chose à préparer, mais l'avantage en francais, c'est que tu as un dossier avec ton sujet, donc tu as carrement plus d'appui !

et oui , c'est la meme chose à faire qu'en math ;)

Merci encore pour toutes ces précisions. Je t'avoue que ça ne me rassure pas du tout !

Quel genre de docs a t-on dans le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour ma part je suis passée mardi dernier sur le sujet les multiplications au CE2.

Ma séquence était foireuse! Je me suis trop basée sur la technique et j'ai oublié le sens mais j'ai répondu à toutes les questions. Je suis tombée sur le jury 16 très sympatique. Ces petites salles du CDI font penser à un entretien d'embauche de base.

Pour la préparation les surveillants sont très sympa et font la discute quand on va aux toillettes.

Bonne révision!

Bonsoir Mélodie04 !

Moi aussi jury 16 le 15 mai. Avais-tu 2 conseillères péda AV et un IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour ma part je suis passée mardi dernier sur le sujet les multiplications au CE2.

Ma séquence était foireuse! Je me suis trop basée sur la technique et j'ai oublié le sens mais j'ai répondu à toutes les questions. Je suis tombée sur le jury 16 très sympatique. Ces petites salles du CDI font penser à un entretien d'embauche de base.

Pour la préparation les surveillants sont très sympa et font la discute quand on va aux toillettes.

Bonne révision!

Bonsoir Mélodie04 !

Moi aussi jury 16 le 15 mai. Avais-tu 2 conseillères péda AV et un IEN ?

coucou, jury 16 pour moi aussi. :) Alors, alors, qu'en avez-vous pensé ?

J'avais 2 conseillères péda en av, un ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah assez sympas à 1ère vue mais avec le recul, je trouve qu'ils ont été assez vaches avec ma petite personne qui avait perdu tous ses moyens ! :unsure:

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on se demande où ils vont chercher les sujets parfois... Celui d'aujourd'hui ne m'inspire pas du tout...

Je ne sais pas si tu es passée sur celui-ci Mel77 mais si c'est le cas, ça a été?

Oui je suis passée sur ce sujet

Mel77, comment as-tu trouvé le sujet? Tu es passée à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah assez sympas à 1ère vue mais avec le recul, je trouve qu'ils ont été assez vaches avec ma petite personne qui avait perdu tous ses moyens ! :unsure:

Et vous ?

vache, c-à-d ??? Est(ce qu'ily avait une cpc tres brune, coupe carrée. Ds, l'ensemble je ne sais pas quoi penser à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une brune à la Rachida Dati !! :yahoo:

Vaches car j'étais tellement stress que j'ai raté mon oral et l'IEN s'est acharné en Math à me poser la même question sur laquelle je bloquais et à dériver sur de l'AFE ;

mais surtout en AV, je n'ai pas eu le temps de présenter ma séquence et ils m'ont posé aucune question dessus ni demandé d'en parler lors de l'entretien et l'autre conseillère à rien trouvé de mieux que de me proposer une oeuvre de David en prolongement de ma vidéo de Chaplin !

Et toi, ça c'est passé comment ? Est ce que les conseillères sont intervenues en Math ? et l'IEN en AV ? T'ont-ils donné leur avis sur ta presta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...