Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Moi j'avais mis un pantalon léger et un t-shirt simple l'année dernière (je me disais que si j'étais assise à une table décollée de celle du jury il y aurait toutes les chances pour que je croise mal mes jambes :tongue:).

Et en coiffure j'avais attaché mes cheveux en une queue de cheval simple (pas envie d'avoir les cheveux dans les yeux pendant 3h et de passer mon temps à remettre ma mèche derrière l'oreille pendant 1h avec le jury).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi. Moi, elle riaient limite on aurait dit que j'avais dis des choses extra... En tout cas, jamais des gens m'avaient autant perturbés de ma vie. Je ne dors plus. J'arrive à peine à bosser pour les autres épreuves.... Pourtant, en général, même dans des situations extrêmes j'arrive à m'en remettre mais là, impossible de lire à travers ces personnes. C'est déconcertant !!!

J'aurai bien voulu avoir l'avis de Mélodie

Oulaa le jury 16. Beh moi enfaite il m'a paru tellement sympa que j'ai plus pensé qu'ils cherchaient à me sauver en me posant des questions de didactiques pure pour faire monter ma note en maht parceque mon exposé était moisi!

Par contre en art visuel c'est clair qu'elle faisaient toujours oui de la tête. Ensuite elles m'ont posé la question la plus pourri que je n'aurais pas voulu avoir: Qu'est ce que la démarche créative?

Ils n'étaient pas là pour nous planter. Je pense qu'il faut repartir! Allez Go révision!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chachalol, il ne faisait pas 90 pages mais tu as version réduite des progressions.

@ Lilia A, robe + ballerine que je mets régulièrement. Pense que tu seras 4 heures assise donc mets quelque chose dans lequel tu te sens bien. Beaucoup étaient en pantalon ou jean.

Bon courage aux derniers qui passent en maths et à ceux comme moi qui bossent le français et l'AFE :smile:

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis un pantalon léger et un t-shirt simple l'année dernière (je me disais que si j'étais assise à une table décollée de celle du jury il y aurait toutes les chances pour que je croise mal mes jambes :tongue:).

Et en coiffure j'avais attaché mes cheveux en une queue de cheval simple (pas envie d'avoir les cheveux dans les yeux pendant 3h et de passer mon temps à remettre ma mèche derrière l'oreille pendant 1h avec le jury).

Merci pour la réponse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de se remettre dans les révisions surtout qu'une partie de la pression est redescendue. Comment travaillez vous le français? Quand je vois la masse de travail même si j'ai travaillé toute l'année je me dis que je n'y arriverai pas :(

Oui je comprends. Pas facile de s'y remettre après un oral stressant et et pour certains (dont moi) déstabilisant. Nous sommes tous dans le même cas. Rien n'est perdu, il faut y aller, foncer.

Petite question pour les autres membres. Certains jurys ont été cités et leur attitude plus ou moins analysé. N'ayant rien vu sur le jury 9, je voulais avoir l'opinion de ceux qui l'ont eu.

Merci

Moi, je l'ai eu !!!

Perso, ils ne se sont pas présenté ! j'ai trouvé ça limite. Mais bon.

Après, ils ont posé quelques questions tordues, mais jme suis pas laissé démonter et j'en suis sortie avec le sourire !

Après, c'est un oral et ils ont des rôles à jouer.... Donc impossible de savoir si ce qu'on leur répond leur plait ou non...

Comment ça c passé pour toi ?

C'est vrai ils ne sont sont pas présentés. Ni moi d'ailleurs. Je les ai trouvés stressant. Et pour les questions: je n'avais pas de temps de répondre que j'en avais une autre. Tout comme toi des questions tordues, de quoi bien déstabiliser. Au début je me suis laissée embarquer et commençais à perdre mes moyens. Et après j'étais tellement blasée par leurs questions, je me suis dit "j'ai plus rien à perdre alors fonce et on verra bien". Je ne sais pas toi mais lors de mes exposés, ils se regardaient souvent entre eux l'air de dire "ce qu'elle nous présente c'est moyen". Après je sais que c'est un concours et qu'il ne faut pas se fier aux mimiques le jours de l'oral, car cela peut être un moyen de déstabiliser le candidat.

Pour moi, jury dur, pointilleux même s'il y avait des pointes d'humour

Ah ben, l'IEN tout à droite ( le plus vieux) n'a pas levé les yeux de sa feuille tout du long de mon exposé ! La femme me regardait avec un grand sourire perturbant) et l'IEN au milieu relevait la tete de temps en temps.

De toute façon, maintenant, on l'a passé, donc faut qu'on pense au suivant et foncer ! On aura peut être un jury encore plus pointilleux la prochaine épreuve... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour celles et ceux qui ont passé l'option musique : peut-on garder sous les yeux notre partition pour chanter ou jouer ?

Merci, et bon courage à tout le monde. Je passe mercredi matin, 7h30, c'est le gros stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour celles et ceux qui ont passé l'option musique : peut-on garder sous les yeux notre partition pour chanter ou jouer ?

Merci, et bon courage à tout le monde. Je passe mercredi matin, 7h30, c'est le gros stress...

Salut,

il me semble que oui, en tout cas on me l'a proposé bien que je n'en aie pas eu besoin.

Allez courage, on se sent tellement mieux une fois que c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se sent mieux et libre une fois les épreuves passées, mais le plus dur ce sont les résultats et la gestion de l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque sur la notion de technique opératoire: est ce que cela veut dire le calcul en colonne? Est ce qu'on calcul en colonne au cp et ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, on est tous dans la même galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque sur la notion de technique opératoire: est ce que cela veut dire le calcul en colonne? Est ce qu'on calcul en colonne au cp et ce1?

Bjr,

technique opératoire = méthode experte et oui au cp les élèves abordent le calcul en colonne, à plus forte raison au ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...