Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Mes futurs et futures collègues !!!!! :D

Enfin l'oral de mathématiques passé ! Ouuuuuuf !

J'ai, cependant, une petite question : Que signifie, pour vous , "bonne continuation" de la part du jury à la fin d'un oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes futurs et futures collègues !!!!! :D

Enfin l'oral de mathématiques passé ! Ouuuuuuf !

J'ai, cependant, une petite question : Que signifie, pour vous , "bonne continuation" de la part du jury à la fin d'un oral !

mon jury m'a dit la même chose;

et puis a vrai dire je ne me suis pas trop occupée de leurs réactions, j'étais concentrée pour répondre aux questions.

par contre le bonne continuation je l'ai encore dans la tête.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes futurs et futures collègues !!!!! :D

Enfin l'oral de mathématiques passé ! Ouuuuuuf !

J'ai, cependant, une petite question : Que signifie, pour vous , "bonne continuation" de la part du jury à la fin d'un oral !

Bonne question. Tout comme "bon courage pour la suite surtout pour vous". Je pense qu'il ne faut pas cogiter et se remotiver pour la suite. Le jury aime jouer avec les candidats donc je pense qu'il ne faut pas essayer de chercher à comprendre leurs messages, éviter toute sorte d'explication afin de ne pas être déçu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Poucinette, ne vous prenez pas la tête avec les remarques du jury, continuez votre route, vous êtes presque arrivés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Poucinette, ne vous prenez pas la tête avec les remarques du jury, continuez votre route, vous êtes presque arrivés :)

idem, sinon on se torture l'esprit à repenser à tous ce qu'ils ont dit et on n'en fini jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le français et l'afe, vous travaillez comment?

Pour ma part je prends toutes les compétences de chaque cycle et je construis une séquence dans les grandes lignes: mes objectifs pour chaque séance, quelques activités. L'éthique je prends chaque grand thème: scolarité en TPS, dyslexie, handicap, discrimination... et je travaile à partir des annales (définition, textes officiels qui y fait référence).

Je fais cmme toi Marie mais comment fais-tu pour les compétences en maternelle? Car je ne trouve pas de séquences :(

ttes les compétences de chaque cycle? c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on analyse chaque fait et geste ... C est passe maintenant faut se concentrer sur le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on analyse chaque fait et geste ... C est passe maintenant faut se concentrer sur le reste !

Et il faut se dire que c'est une bonne expérience pour la suite. Pour ceux qui n'ont jamais passé d'oraux au crpe, il savent maintenant à quoi s'en tenir: un jury pas toujours sympa, sarcastique par moment...et donc apprendre à ne pas être déstabiliser. Au début, à trop analyser leurs paroles, je me suis mis en tête que j'avais le fameux zéro éliminatoire, de quoi bien décourager pour la suite des révisions. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais passons à la suite et restons motivés, de toute façon on ne peut pas revenir en arrière. Au boulot! :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passe l'oral avec le jury 17 le 31 mai.

C'etait sur le calcul mental en ce1. Je ne suis pas du tout contente de ma prestation, j ai eu l'impression de subir le question du jury. Et j'ai même fait une erreur de calcul au tableau 75+35 =100!!!! Je suis hyper déçue sachant que j'avais travaillé sur ce sujet exactement avec forprof ... Pour l EPS ça a été plus ou moins... Mais je pense que mon erreur au tableau m'a achevée ...:(((( qq'un a ce jury???

Sinon dans ma salle il y avait 2 absents et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passe l'oral avec le jury 17 le 31 mai.

C'etait sur le calcul mental en ce1. Je ne suis pas du tout contente de ma prestation, j ai eu l'impression de subir le question du jury. Et j'ai même fait une erreur de calcul au tableau 75+35 =100!!!! Je suis hyper déçue sachant que j'avais travaillé sur ce sujet exactement avec forprof ... Pour l EPS ça a été plus ou moins... Mais je pense que mon erreur au tableau m'a achevée ...:(((( qq'un a ce jury???

Sinon dans ma salle il y avait 2 absents et vous?

Je pense que ton erreur de calcul n'est absolument pas grave. Ils se sont pas dit " elle se présente à un concours de professeur des écoles et elle ne sait pas compter". Cette faute est "facile", donc ils ont du simplement en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...