Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Il ne faut pas avoir de note éliminatoire...

Il ne faut pas avoir de note éliminatoire...

Oui effectivement et pour moi la question se pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bien effectivement, l'IEN s'est un peu emballé dans ses questions à tel point que la conseillère péda lui a demandé (sans que j'entende) si il était agacé et lui de se confondre à partir de la en excuses (dirigée vers moi pour le coup)...

Donc bon je pense pas que ma prestation vaille 0 quand même, même si mon problème à apparemment posé problème ! Ya plus qu'à prier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir de note éliminatoire...

Il ne faut pas avoir de note éliminatoire...

Oui effectivement et pour moi la question se pose

En parlant de note éliminatoire. Dans quel cas le jury l'attribut-elle? Séquence non aboutie, non participation à une épreuve?... Tout cela fait un peu peur. J'imagine que pour avoir un 0 éliminatoire c'est que l'exposé était hors sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... je n'en suis pas sure, je pense pas qu'il y ait de "définitions" ça dépend du ressenti du jury très probablement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien, ils préfèrent les candidats qui ont un master et donc éliminent les autres... je me suis posée toutes sortes de questions en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier après-midi, sur le sujet sur le système métrique au CM1. Très peu de questions sur ma séquence. L'IEN m'a demandé la différence entre grandeur et mesure puis d'où venait le mètre. J'ai ressorti mon topo sur la Révolution française... mais il attendait le rapport au méridien (que j'ai fait)... sauf qu'il voulait même la circonférence de la Terre ! alors là, ben je me suis retrouvée très très bête. Puis une question : mais le méridien fait exactement 40 000km, ou un peu plus, ou un peu moins ? En fait c'était tout bête, c'était "exactement" puisque c'est lui qui a servi à établir ce qu'est un mètre. Mais il a passé bien 3 à 4 minutes là dessus pour me le faire cracher. On m'a également demandé sur quelle base était fondé le système anglais (base 12), je savais qu'il était différent mais pas en quelle base il fonctionnait. Du coup je suis perplexe... J'étais en difficulté, mais je trouve qu'ils ont été un peu loin, non ? Qu'en penser ?

Pour les arts visuels (jury 15), je suis tombée sur une photographie d'une installation d'Ernest Pignon Ernest, Derrière la vitre, que j'ai eu beaucoup de mal à décrypter : ajout d'un dessin non pas sur la photo mais dans l'installation... bref je me suis un peu plantée :)

Malgré des questions qui me paraissaient étonnantes, un jury assez bienveillant : il m'a cuisiné pour que je sorte "enfin" la bonne réponse.

conclusion : s'attendre à tout ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyDu : ils savent en tout cas si tu le passes en externe, interne ou 3e concours puisqu'ils prennent ta convoc. L'IEN a fait une remarque sur mon département, donc il a regardé mon adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien, ils préfèrent les candidats qui ont un master et donc éliminent les autres... je me suis posée toutes sortes de questions en fait.

comment ils peuvent savoir si l'on a déjà un master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidates d'un certain âge qui se présentent ont peu de chances d'avoir un master, donc en fonction de notre âge, ils peuvent être tentés d'éliminer plus facilement peut être. Ce n'est qu'une supposition, mais ça m'inquiète encore.

Pfff ils sont vaches des fois sur les questions, quand je vois ce qu'ils ont demandé à Béaléla ! C'est ce type de comportement qui me donne parfois envie de tout balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier après-midi, sur le sujet sur le système métrique au CM1. Très peu de questions sur ma séquence. L'IEN m'a demandé la différence entre grandeur et mesure puis d'où venait le mètre. J'ai ressorti mon topo sur la Révolution française... mais il attendait le rapport au méridien (que j'ai fait)... sauf qu'il voulait même la circonférence de la Terre ! alors là, ben je me suis retrouvée très très bête. Puis une question : mais le méridien fait exactement 40 000km, ou un peu plus, ou un peu moins ? En fait c'était tout bête, c'était "exactement" puisque c'est lui qui a servi à établir ce qu'est un mètre. Mais il a passé bien 3 à 4 minutes là dessus pour me le faire cracher. On m'a également demandé sur quelle base était fondé le système anglais (base 12), je savais qu'il était différent mais pas en quelle base il fonctionnait. Du coup je suis perplexe... J'étais en difficulté, mais je trouve qu'ils ont été un peu loin, non ? Qu'en penser ?

Pour les arts visuels (jury 15), je suis tombée sur une photographie d'une installation d'Ernest Pignon Ernest, Derrière la vitre, que j'ai eu beaucoup de mal à décrypter : ajout d'un dessin non pas sur la photo mais dans l'installation... bref je me suis un peu plantée :)

Malgré des questions qui me paraissaient étonnantes, un jury assez bienveillant : il m'a cuisiné pour que je sorte "enfin" la bonne réponse.

conclusion : s'attendre à tout ! :bye2:

Je trouve qu'ils sont allés un peu loin au niveau des questions mais je pense qu'ils ne vont pas forcément en tenir compte parce que je ne vois pas l'intérêt de savoir tout ça pour être un bon enseignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...