Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

ah ok dommage :-)

j'ai hate de savoir les documents dispo.Par contre il y a bien des extraits de manuels contrairement aux maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Voici le sujet de ce matin pour Paris, comme Créteil et Paris on eu les mêmes sujets pour les maths je partage les infos.
  • Français : Concevoir une séquence d'apprentissage en cycle 3 permettant l'apprentissage raisonné de vocabulaire.
  • Législation : la scolarisation des élèves handicapés ou avec difficultés sur fond de relations parents/enseignant !

Quand je vois le sujet de Français je suis en mode panique, vous auriez eu quels genres d'idées svp ?

Merci pour ce sujet ! Ça fait peur, mais je pense qu'en français ils attendaient une découverte des mots en contexte et un réinvestissement en écriture...Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour les révisions, un vrai gouffre le français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Voici le sujet de ce matin pour Paris, comme Créteil et Paris on eu les mêmes sujets pour les maths je partage les infos.
  • Français : Concevoir une séquence d'apprentissage en cycle 3 permettant l'apprentissage raisonné de vocabulaire.
  • Législation : la scolarisation des élèves handicapés ou avec difficultés sur fond de relations parents/enseignant !

Quand je vois le sujet de Français je suis en mode panique, vous auriez eu quels genres d'idées svp ?

Merci pour ce sujet ! Ça fait peur, mais je pense qu'en français ils attendaient une découverte des mots en contexte et un réinvestissement en écriture...Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour les révisions, un vrai gouffre le français !

je pensais aussi à ces pistes là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous vu ce qu'il s'est passé à Marseille ?

comme au capes, ils n'ont pas décidé de pourvoir tous les postes, malgré l'arrêté !!!

j'ai bien peur que cela fasse la même chose du côté de chez nous, étant l'académie avec les seuils les plus bas...

pour l'instant, je suis outrée de me dire qu'ils font vraiment ce qu'il veulent et annoncent un nombre de postes qu'ils ne tiennent pas forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis 3 postes de plus en externe et 3 de moins en 3ème concours, sans doute par rapport au seuil.

En même temps ce n'est pas très logique si derrière ils rajoutent 1000 postes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous vu ce qu'il s'est passé à Marseille ?

comme au capes, ils n'ont pas décidé de pourvoir tous les postes, malgré l'arrêté !!!

j'ai bien peur que cela fasse la même chose du côté de chez nous, étant l'académie avec les seuils les plus bas...

pour l'instant, je suis outrée de me dire qu'ils font vraiment ce qu'il veulent et annoncent un nombre de postes qu'ils ne tiennent pas forcément ...

tu peux expliquer un peu car je ne comprends pas tout...... il n'y aurait plus 810 postes à Créteil c'est ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour être précise, à marseille, ils ont retiré 3 postes du troisième concours et les ont rajouté à l'externe, du coup, j'ai simplement peur qu'il n'y ait plus nos 810 postes à cause du seuil bas et du faible nombre de présents aux écrits ... (parce que les 1000 postes, entre nous ... j'attends de voir quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour être précise, à marseille, ils ont retiré 3 postes du troisième concours et les ont rajouté à l'externe, du coup, j'ai simplement peur qu'il n'y ait plus nos 810 postes à cause du seuil bas et du faible nombre de présents aux écrits ... (parce que les 1000 postes, entre nous ... j'attends de voir quoi )

mais cela est paru où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut même pas espérer compter sur ces fameux 1000 postes supplémentaires .. car on ne sait pas quand, comment cela sera mis en place etc ...

faut partir du principe que c'est 810 et c'est tout :)

et c'est déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparamment, ils ont modifiés la répartition des postes car le niveau en 3e voie était en deça du niveau de l'externe. Mais ils n'ont pas retirer des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à Créteil les épreuves de français ont commencé??? je pensais que c'était à partir de Lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...