Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

De même qu'un PES 94 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, je suis aussi admise dans le 94

c'était mon premier choix, mais je le regrette je préfère le 93

enfin tant pis je vais pas me plaindre j'ai une place quelque part !

je rejoins aussi le forum pes 94 alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux affectés dans le 77 avez vous rempli le supplément familiale dans la rubrique prise en charge financière ? Ça correspond quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager ma joie avec vous :) :)

Admise, je passais le concours pour la 1ère fois, je suis ravie :)

Bon courage à tout ceux de la liste complémentaire, je croise les doigts pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi admise dans le 93 mon premier voeux.

Je suis ravie

Mais comme bcp vacances en vue et je ne sais pas comment m organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma dernière tentative avant de partir enseigner à l'étranger (des écoles internationales recrutent en Afrique sans le concours)

Je VEUX faire ce métier et de toute façon, j'y serai arrivée, où que ce soit!

Bon courage à tous....

Bonjour Klmence,

Pourrais-tu en dire plus sur ces recrutements en Afrique stp, je suis très intéressée...

Je viens de recevoir mes notes : zéro éliminatoire en maths à l'oral, total 120 points (le seuil d'admission était à 132 pts à Paris, pour ceux que ça intéresse...).

Je ne compte pas repasser le concours, l'EN m'ayant clairement signifié par ce zéro qu'elle ne voulait surtout pas de moi, mais je ne renonce pas pour autant à être prof et pourquoi pas en Afrique (zone sans palu si possible, je suis un véritable attrape-moustique, lol :D )

Merci d'avance pour ta réponse

Perso je pars en zone a mosquitos lol... J'ai déjà donné des cours à l'école internationale Arc en Ciel au Togo http://www.arc-en-ciel.org/FR/20ans.php mais il y a aussi l'école Alpha et l'école Zodiaque (écoles internationales a Lomé = capitale du Togo), si tu es anglophone (ce qui n'est pas mon cas) British School paye mieux, tu peux aussi tenter le Lycée français (mais si quelqu'un se présente avec le concours, il sera prioritaire). Une amie dirige une école française a Cotonou (capitale béninoise), mais j'en ignore le nom, j'essayerai de lui demander... Sinon, j'ai eu des échos sur des écoles basées sur les mêmes principes à Dakar (Sénégal) et à Bamako (Mali)... Enfin, autant te dire que dans presque toutes les capitales africaines, il y a ce genre d'écoles (écoles pour les plus aisées de ces pays, il faut l'avouer, ce sont beaucoup d'enfants d'expatriés ou de dirigeants du pays). Sinon, tu peux aussi te porter sur des écoles classiques, mais tu n'auras jamais un salaire te permettant de rentrer en France (à moins d'économiser TRES longtemps) dans ce genre d'écoles. Après je ne connais pas toute l'Afrique, l'Afrique de l'Ouest me passionne tellement que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir d'autres horizons ! Si je peux te renseigner davantage, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux affectés dans le 77 avez vous rempli le supplément familiale dans la rubrique prise en charge financière ? Ça correspond quoi en fait ?

Ca m'intéresse également de savoir tout ça étant affectée dans le 77 !!!

On pourrait peut être ouvrir un nouveau post à cet effet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux du 77 on nous demande également notre diplôme de Master, hors, les relevés de notes et diplômes ne sont pas près d'arriver à Bonneuil...

J'ai hâte d'être à lundi pour appeler l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma dernière tentative avant de partir enseigner à l'étranger (des écoles internationales recrutent en Afrique sans le concours)

Je VEUX faire ce métier et de toute façon, j'y serai arrivée, où que ce soit!

Bon courage à tous....

Bonjour Klmence,

Pourrais-tu en dire plus sur ces recrutements en Afrique stp, je suis très intéressée...

Je viens de recevoir mes notes : zéro éliminatoire en maths à l'oral, total 120 points (le seuil d'admission était à 132 pts à Paris, pour ceux que ça intéresse...).

Je ne compte pas repasser le concours, l'EN m'ayant clairement signifié par ce zéro qu'elle ne voulait surtout pas de moi, mais je ne renonce pas pour autant à être prof et pourquoi pas en Afrique (zone sans palu si possible, je suis un véritable attrape-moustique, lol :D )

Merci d'avance pour ta réponse

Perso je pars en zone a mosquitos lol... J'ai déjà donné des cours à l'école internationale Arc en Ciel au Togo http://www.arc-en-ci...rg/FR/20ans.php mais il y a aussi l'école Alpha et l'école Zodiaque (écoles internationales a Lomé = capitale du Togo), si tu es anglophone (ce qui n'est pas mon cas) British School paye mieux, tu peux aussi tenter le Lycée français (mais si quelqu'un se présente avec le concours, il sera prioritaire). Une amie dirige une école française a Cotonou (capitale béninoise), mais j'en ignore le nom, j'essayerai de lui demander... Sinon, j'ai eu des échos sur des écoles basées sur les mêmes principes à Dakar (Sénégal) et à Bamako (Mali)... Enfin, autant te dire que dans presque toutes les capitales africaines, il y a ce genre d'écoles (écoles pour les plus aisées de ces pays, il faut l'avouer, ce sont beaucoup d'enfants d'expatriés ou de dirigeants du pays). Sinon, tu peux aussi te porter sur des écoles classiques, mais tu n'auras jamais un salaire te permettant de rentrer en France (à moins d'économiser TRES longtemps) dans ce genre d'écoles. Après je ne connais pas toute l'Afrique, l'Afrique de l'Ouest me passionne tellement que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir d'autres horizons ! Si je peux te renseigner davantage, n'hésites pas!

C'était ma dernière tentative avant de partir enseigner à l'étranger (des écoles internationales recrutent en Afrique sans le concours)

Je VEUX faire ce métier et de toute façon, j'y serai arrivée, où que ce soit!

Bon courage à tous....

Bonjour Klmence,

Pourrais-tu en dire plus sur ces recrutements en Afrique stp, je suis très intéressée...

Je viens de recevoir mes notes : zéro éliminatoire en maths à l'oral, total 120 points (le seuil d'admission était à 132 pts à Paris, pour ceux que ça intéresse...).

Je ne compte pas repasser le concours, l'EN m'ayant clairement signifié par ce zéro qu'elle ne voulait surtout pas de moi, mais je ne renonce pas pour autant à être prof et pourquoi pas en Afrique (zone sans palu si possible, je suis un véritable attrape-moustique, lol :D )

Merci d'avance pour ta réponse

Perso je pars en zone a mosquitos lol... J'ai déjà donné des cours à l'école internationale Arc en Ciel au Togo http://www.arc-en-ci...rg/FR/20ans.php mais il y a aussi l'école Alpha et l'école Zodiaque (écoles internationales a Lomé = capitale du Togo), si tu es anglophone (ce qui n'est pas mon cas) British School paye mieux, tu peux aussi tenter le Lycée français (mais si quelqu'un se présente avec le concours, il sera prioritaire). Une amie dirige une école française a Cotonou (capitale béninoise), mais j'en ignore le nom, j'essayerai de lui demander... Sinon, j'ai eu des échos sur des écoles basées sur les mêmes principes à Dakar (Sénégal) et à Bamako (Mali)... Enfin, autant te dire que dans presque toutes les capitales africaines, il y a ce genre d'écoles (écoles pour les plus aisées de ces pays, il faut l'avouer, ce sont beaucoup d'enfants d'expatriés ou de dirigeants du pays). Sinon, tu peux aussi te porter sur des écoles classiques, mais tu n'auras jamais un salaire te permettant de rentrer en France (à moins d'économiser TRES longtemps) dans ce genre d'écoles. Après je ne connais pas toute l'Afrique, l'Afrique de l'Ouest me passionne tellement que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir d'autres horizons ! Si je peux te renseigner davantage, n'hésites pas!

Coucou Clémence les messages perso n'ont pas eu l'air de fonctionner donc je te donne mon adresse mail là : dugas.mylene@gmail.com

Je suis affectée dans le 94 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...