Aller au contenu

Sans affectation à la rentrée


Aspidistra

Messages recommandés

Moi non plus je suis sans affectation mais c'était déjà le cas l'année dernière. Donc l'année dernière, j'ai trouvé ça un peu frustrant mais comme je suis partie pendant 2 semaines, j'ai vite fais le vide ; il est vrai que, appelée le 10 septembre pour une ouverture de classe, le démarrage a été speed !

Cette année, comme on vient d'acheter une maison, on ne part pas alors par moment, je tourne un peu en rond :blink:

Par contre, l'avantage (il me semble), c'est qu'une affectation en septembre peut être plus intéressante car cela peut être des ouvertures de classe, des départs en congé (maternité, parental ou autre) et du coup tu as une classe à l'année.

Comme l'année dernière,cette année, je ne prépare rien(relire les programmes, regarder les progressions et programmations possibles, c'est tout) car, si tu arrives dans une école qui, comme moi l'année dernière, a déjà commandé des fichiers, des manuels, élaboré un projet de classes (nous c'était sur le portrait avec les sorties déjàs prévues etc.), il y a de grandes chances que ce que tu auras préparé ne te serve pas donc ce serait dommage d'y passer du temps (enfin, c'est ce que je pense).

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diridis

    5

  • chach31

    5

  • marie87

    4

  • kmilloo

    3

tout à fait d'accord avec certaines!!!

pour une fois que tu le peux, profite un max de tes vacances, lâche prise et tu verras bien à la rentrée.

tu as trois enfants, leur maman sera beaucoup moins disponible après la rentrée alors profitez-en en famille!!! :hug:

pour le travail, tu verras en septembre!!!!

ça ne sert à rien de préparer des choses dont tu n'auras pas besoins de travailler pour rien quoi!!! (sauf pour se donner bonne conscience)

alors bonnes vacances à toi et à tes enfants!!!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un poste mais je crois que j'aurais préféré ne rien avoir.... Si ton département est déficitaire (ou presque) tu auras rapidement un poste, et si tu dois attendre bah... profite pour te reposer!

Pendant les vacances, ne fait RIEN souvent on prépare des choses qui finalement ne servent pas! Moi je suis en poste fractionné et pareil je ne sais pas quoi préparer, je préfère attendre d’être en contacte avec les PE avec qui je vais bosser.

Profite des vacances!! Et tu auras peut être la chance d'avoir une classe à la rentrée!!! (quelle chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi non plus je n'ai pas eu de poste au mouvement... Ce n'est pas la charge de travail à la rentrée qui me fait peur,mais la distance (PES cette année, j'ai bien vu que même en passant l'année à bosser comme une folle, j'ai pris beaucoup de plaisir à enseigner et j'ai fait de mon mieux...) . J'ai appelé l'inspection et on m'a dit qu'ils ne tenaient pas compte de notre domicile, est ce vrai ? Que faire si on est envoyé à plus d'1h ou 1h15 de chez nous ??? J'essaye de ne pas y penser, mais ça me stresse quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saperli44, je pense que là encore ça dépend des départements... et des personnes qui gèrent...

Je pense que quand ils le peuvent, ils essayent au maximum de te mettre pas trop loin de chez toi... mais il faut pas non plus rever... si tu es dispo, et qu'il y a un poste dispo... ils te mettront dessus, même si c'est à 1h de chez toi.

(je suis dans la même galère... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ta situation durant mes deux premières années, j'avais dans l'espoir de travailler pendant mes vacances, préparer quelques journées types mais je n'ai fait qu'y penser... La rentrée sera un peu speed mais tu verras c'est largement faisable de préparer sa classe. J'aime pourtant que les choses soient bien faites et que mon travail soit prêt mais je n'ai jamais eu le courage pendant mes vacances, c'est beaucoup plus facile et plus motivant de s'y mettre quant tu connais ton niveau. Cette année je serai ZIl, j'aimerais préparer quelques supports mais je crois que je vais me laisser encore quelques semaines de repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 1H15 de transports de chez moi.... mais après c'est un choix de ne pas vouloir déménager. En début de carrière ils nous mettent là où il y a de la place, on a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tu vais quand même des voeux géographiques... et ils sont censés les respecter .... voit avec le syndicats si ce n'est pas le cas....

Bah moi je pars en vacances là, je reviendrais 2 jours avant la CAPD ;) j'ai hâte ;)

Et j'ai rien fait pendant 2 mois, et pourtant ça passe trop vite !

va faloir carburer en septembre ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu kvas pas eu de poste tu risques d etre mis mad sur une circ en attendant un poste de libre et tu seras remplaçants...

Les syndicats s arrangent pour que tes vœux soient respectes....nous on a du faire 6 vœux géographiques donc bon normalement ils devraient en respecter au moins 1 sur les 6 ...

Ils te disent bien que si tu en as fait moins de 6 par contre ça ne sera pas pris en compte car x est trop facile pour ceux qui n en font que 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu kvas pas eu de poste tu risques d etre mis mad sur une circ en attendant un poste de libre et tu seras remplaçants...

Les syndicats s arrangent pour que tes vœux soient respectes....nous on a du faire 6 vœux géographiques donc bon normalement ils devraient en respecter au moins 1 sur les 6 ...

Ils te disent bien que si tu en as fait moins de 6 par contre ça ne sera pas pris en compte car x est trop facile pour ceux qui n en font que 1

Tout cela dépend des départements ...

Dans le Rhone, on a fait des voeux pour la première phase, on en a refait pour la deuxième phase (avec des voeux géographiques obligatoires)... alors pour la phase d'ajustement... ils prennent quoi en compte ? ben ce qu'ils peuvent...

Et en regardant ce qui s'est passé pour ceux n'ayant pas de poste dans l'été les années précédentes, ben les voeux sont pas toujours (souvent) pris en compte... parce que les besoins ne correspondent pas aux envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 93 , on arrive souvent dans le bassin1 (st denis, courneuve, epinay, pierrefite,stains) alors qu'on a pas du tout mis ces voeux !!

Je pense qu'ils essaient de respecter au maximum les voeux de chacun mais faut pas rêver non plus, si ya un poste vacant à l'autre bout du département, faut bien mettre quelqu'un dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai que j habite près d un secteur peu demande : l est du 95 donc c est pour ça que je doute qu il m envoie a l ouest alors que c est très demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...