Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ce travail partagé!!

C'est ma deuxième année de CLIS, j'ai demandé la formation mais pas assez d'ancienneté!! Dommage...

Ce site m'aide énormément!!

Bonne fin de vacances à tout le monde!!!!

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    25

  • tiotemarie

    11

  • lauriem

    11

  • toulolotte

    8

Posté(e)

Merci Anneso pour le partage. Je n'ai pas remarqué d'erreurs.

Je suis moi- même en plein dans la création de mes éval'. Je vous montrerai ça quand ce sera terminé. :smile:

Je vous mets un document bien utile pour évaluer le comportement, le domaine cognitif...

Merci pour ce super boulot!!Très intéressant! Mais dis-moi, les résultats tu les montre aux parents?

Merci encore pour tout ce travail

:D

Posté(e)

Questionnaire pour évaluer ce qu.docx

Voici un petit questionnaire à faire avant les évaluations. Je suis en train de faire un classeur des savoirs afin de permettre aux élèves de bien se situer dans leur progression (Marre des enfants qui disent : "de toute façon moi je suis trop nul, trop c... je ne sais rien faire !!!!)"

Après les évals, on reprendrait le questionnaire avec eux de manière à leur montrer ce qu'ils sont capables de faire, ce qu'ils ont déjà appris.

Ce questionnaire ne porte que sur les maths car je me suis pas occupée encore du français :cry:

Vous pouvez commenter, je suis preneuse de toutes les critiques !

Posté(e)

je trouve l'idée très intéressante. Les réponses des enfants seront un point de départ quant à l'image qu'ils ont d'eux mêmes et leur regard sur l'école et sur les apprentissages. De plus cette grille permettra effectivement de montrer à l'élève qu'il a évolué car il aura forcément progressé :wink:

Posté(e)

je trouve l'idée très intéressante. Les réponses des enfants seront un point de départ quant à l'image qu'ils ont d'eux mêmes et leur regard sur l'école et sur les apprentissages. De plus cette grille permettra effectivement de montrer à l'élève qu'il a évolué car il aura forcément progressé :wink:

merci ! si tu vois des choses plus pertinentes à mettre n'hésite pas !

Posté(e)

Questionnaire pour évaluer ce qu.docx

Voici un petit questionnaire à faire avant les évaluations. Je suis en train de faire un classeur des savoirs afin de permettre aux élèves de bien se situer dans leur progression (Marre des enfants qui disent : "de toute façon moi je suis trop nul, trop c... je ne sais rien faire !!!!)"

Après les évals, on reprendrait le questionnaire avec eux de manière à leur montrer ce qu'ils sont capables de faire, ce qu'ils ont déjà appris.

Ce questionnaire ne porte que sur les maths car je me suis pas occupée encore du français :cry:

Vous pouvez commenter, je suis preneuse de toutes les critiques !

je trouve ton idée très bonne. Mais j'ai une question : est ce que est ce que se sont les mêmes questions pour tous tes élèves ?

ensuite pour mieux exploiter ton questionnaire, peut-être le mettre en lien avec une autre très bonne idée qui circulait sur le forum : le cahier des progrès :wink:

Posté(e)

Questionnaire pour évaluer ce qu.docx

Voici un petit questionnaire à faire avant les évaluations. Je suis en train de faire un classeur des savoirs afin de permettre aux élèves de bien se situer dans leur progression (Marre des enfants qui disent : "de toute façon moi je suis trop nul, trop c... je ne sais rien faire !!!!)"

Après les évals, on reprendrait le questionnaire avec eux de manière à leur montrer ce qu'ils sont capables de faire, ce qu'ils ont déjà appris.

Ce questionnaire ne porte que sur les maths car je me suis pas occupée encore du français :cry:

Vous pouvez commenter, je suis preneuse de toutes les critiques !

je trouve ton idée très bonne. Mais j'ai une question : est ce que est ce que se sont les mêmes questions pour tous tes élèves ?

ensuite pour mieux exploiter ton questionnaire, peut-être le mettre en lien avec une autre très bonne idée qui circulait sur le forum : le cahier des progrès :wink:

Les questions c'est juste une trame ensuite j'adapte !

Ensuite effectivement le lien c'est un classeur de "progrès" ou de "savoirs" que j'ai fait et qui permet à l'élève de bien visualiser ce qu'il sait et ce qu'il doit apprendre.

Posté(e)

j'ai fini mon classeur de progrès en mathématiques, mais je n'arrive pas à le mettre en ligne car il est trop lourd ....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en CLIS depuis quelques années et pour les non lecteurs, les Alphas c'est vraiment super. Je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis très contente. Il y a un site qui est très utile pour commencer:

http://clisenclic.blog4ever.com/blog/

Bon courage

Posté(e)

Si vous êtes intéressés, j'ai terminé de préparer mes evals de rentrée. Comme avant, elles partent du niveau zéro et vont jusque vers le CE1 (palier 1 du socle). Elles sont là : http://fichesdeprep.jimdo.com/evaluations/

Posté(e)

Si vous êtes intéressés, j'ai terminé de préparer mes evals de rentrée. Comme avant, elles partent du niveau zéro et vont jusque vers le CE1 (palier 1 du socle). Elles sont là : http://fichesdeprep.jimdo.com/evaluations/

Merci ! :smile:

Tes documents sont détaillés, idéal pour proposer les évals suivant le niveau des élèves.

Posté(e)

Tampopo Tu utilises ces supports en CLIS ou en ULIS?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...