Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le musée de Rennes, j'aime mieux y retourner et ne pas tout voir d'un coup. Je suis lente à la visite comme pour manger d'ailleurs.

En plus à Rennes, le tableau que je préfère est souvent prêté à d'autres musées.

Posté(e)

Ah c'est clair que le Louvre en une seule fois, c'est même pas imaginable. Et c'est tellement peuplé qu'y rester 2h est déjà pas mal. Et la Joconde, cette arnaque qu'on nous vend quand même :D

1) faut pas se perdre dans le musée :secret:

2) faut faire fi des centaines de touristes chinois... et des autres qui sont devant toi dans le renfoncement (ah oui, ça se mérite !)

3) tu as le droit à 30 secondes devant la Joconde top chrono, après les vigiles te virent pour que d'autres puissent voir

4) "mais c'est ça ?? mais c'est tout petit !!!" "Nan mais attendez, j'ai pas bien vu : elle sourit ou pas ? son regard nous suit ou pas ?"

5) pour répondre à ces questions, tu peux toujours refaire un tour de manège :D

Posté(e)

Pour se perdre dans le Louvre, ça c'est sûr ! Une fois la partie Égyptienne faite, je me perds toujours.

J'ai du faire le Louvre 5 fois au moins, et je n'ai toujours pas tout fait.

Par contre, La Joconde j'adore toujours autant, et contrairement à tout le monde, je ne la trouve pas si petite que ça....

La même ! :D

Punaise, on y est allés 2-3 fois avec le collège, le lycée, la fac... y'a pas, je me perds ! Mais quand t'es au collège, que la prof a organisé le truc de sorte qu'on soit par groupes (espèce de jeu de pistes) et qu'il faut se retrouver à un point donné à telle heure... mais que t'es perdu... euhhh oups :D Avec tous les couloirs, les escaliers, que tu sais plus si tu es déjà passé par là ou pas, tu montes, tu descends, tu repasses 10 fois dans la partie égyptienne et non "sont où ces fichus escaliers qui me permettent de retrouver la sortie ??? :scratch: " :D

Posté(e)

J'aime beaucoup la galerie des statues au Louvre. Lors des nocturnes, il y a un peu moins de monde et c'est sympa à faire.

Posté(e)

Annew et Pom', il fallait jouer au Petit Poucet :bleh::) !

Posté(e)

Ahhh mais c'était ça l'astuce ! :D:bleh:

Posté(e)

:D

Blague à part, j'avais été plus impressionné par le Radeau de la Méduse.

Posté(e)

Qui est immense pour le coup.

Posté(e)

Oui.

Enfin, je crois qu'à choisir, je préfère le musée d'Orsay plutôt que le Louvre. Et là, pareil, je repense à ma prof de français de 3e qui ne savait plus où se mettre quand la guide nous a emmenés devant "l'origine du monde" :D Elle avait pas bien préparé sa sortie, faut croire :devil_2:

Posté(e)

Il y a 2 ans, cocciman me demandait en mariage !

Posté(e)

J'aime bien aussi l'origine du monde :heat: et Orsay.

Ça ne me surprend pas de Fesse de Bouc et de la sale mentalité ricaine : pas choqués qu'on puisse propager des idées terroristes sur ce site. Par contre, une peinture représentant un sexe féminin, c'est shocking. On reconnaît là leur sens du discernement.

Pour le musée d'Orsay, j'avais été plus sensible au décor.