Transparent women Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Merci masapa et didix, je vais me pencher dessus
Didix87 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 Les deux derniers chapitres: les inférences d'effet et de cause Batterie de textes inférences de cause.doc batterie de textes inférences effet.doc Correction des inférences d effet.doc Correction des inférences de cause.doc
Marlou66 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 J'adore. L'an dernier je n'en ai pas fait assez justement de l'inférence. J'ai une question: à quelle fréquence tu fais ces textes? Un tous les jours?
Didix87 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Posté(e) 2 août 2011 Un par jour 3 fois par semaine le matin en arrivant
lilac31 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dans le même genre, il y a aussi le carnet de l'inspecteur Litou...! et les exercices proposés par l'IA de l'Indre "je lis, je comprends" que je trouve très bien faits. Personnellement, je les ai utilisés en ce1 et ce2 et je vais continuer cette année!comprendre_implicite carnet inspecteur litou.pdf
Théoboulo Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dans le même genre, il y a aussi le carnet de l'inspecteur Litou...! et les exercices proposés par l'IA de l'Indre "je lis, je comprends" que je trouve très bien faits. Personnellement, je les ai utilisés en ce1 et ce2 et je vais continuer cette année!comprendre_implicite carnet inspecteur litou.pdf Je connaissais les enquêtes de l'inspecteur Lafouine mais pas de Mr Litou C'est très intéressant merci Est-ce qu'il y aurait les réponses quelque part?
lilac31 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dans le même genre, il y a aussi le carnet de l'inspecteur Litou...! et les exercices proposés par l'IA de l'Indre "je lis, je comprends" que je trouve très bien faits. Personnellement, je les ai utilisés en ce1 et ce2 et je vais continuer cette année!comprendre_implicite carnet inspecteur litou.pdf Je connaissais les enquêtes de l'inspecteur Lafouine mais pas de Mr Litou C'est très intéressant merci Est-ce qu'il y aurait les réponses quelque part? Non, je ne crois pas. Tout dépend comment tu veux l'utiliser, si tu veux mettre les réponses à disposition des élèves, tu devras t'y pencher...! Mais c'est pas très compliqué.
Théoboulo Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dans le même genre, il y a aussi le carnet de l'inspecteur Litou...! et les exercices proposés par l'IA de l'Indre "je lis, je comprends" que je trouve très bien faits. Personnellement, je les ai utilisés en ce1 et ce2 et je vais continuer cette année!comprendre_implicite carnet inspecteur litou.pdf Je connaissais les enquêtes de l'inspecteur Lafouine mais pas de Mr Litou C'est très intéressant merci Est-ce qu'il y aurait les réponses quelque part? Non, je ne crois pas. Tout dépend comment tu veux l'utiliser, si tu veux mettre les réponses à disposition des élèves, tu devras t'y pencher...! Mais c'est pas très compliqué. J'ai regardé un peu sur le net et rien...Merci pour ta réponse!
masapa Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Les deux derniers chapitres: les inférences d'effet et de cause Merci Didix87. Je les intègrerai plus tard à mon rituel. c'est super sympa de ta part!!
Didix87 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 De rien !! je m'attaquerai bientôt à celles de CE1 mais là j'ai un léger ras le bol des inférences Encore merci pour tous vos gentils compliments
Marlou66 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Un par jour 3 fois par semaine le matin en arrivant Merci pour la répones.
Messages recommandés