Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Merci STL,je vais jeter un œil. J'aurais voulu monter qqch comme le rallye écriture de Charivari, mais niveau CM

Sinon, je voulais te demander si tu serais partante pour essayer de mettre en place les ateliers de sciences?

ah oui, j'aimerai bien essayer, on peut y réfléchir :smile:

je regarde le rallye ecriture

je viens de llire le travail de charivari :wub:

je vois ce que tu veux...

je vais regarder dans un de mes livres, il me semble qu'il peut y avoir des pistes

sinon as tu vu ce lien : ici

(ca m'éclate :lol: )

Ah!!! J'adore, il y en a des supers!! :applause: C'est issu de quel site?

Pour les ateliers, je vais essayer de trouver rapidement quelques petits débrouillards pour me familiariser un peu plus avec le processus. Ce qui est le plus dur c'est de trouver quelle aide on apporte aux élèves (tu as vu, il y a plusieurs paliers d'aide sur Blabla) Ceux qui le souhaitent sont les bienvenus pour se joindre à notre réflexion. Je remets le lien au cas où Blabla

Par ailleurs, en visitant le site de Cenicienta au CE2, je suis tombée sur ses fiches de lecture compréhension. J'aurai bien essayé de créer une banque de texte/questions dans le même type. Je cherche des volontaires pour se joindre à moi... :blush: Je mets le lien pour que vous vous fassiez une idée Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

MErci pour vos remarques, je vais modifier un peu, c'est un vrai casse-tête ce truc!

Sinon Teuleu pour la bourse au livre, tu y consacres combien de temps par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi :smile:

Il faut copier ça et le coller dans la barre de recherche google

storage.canalblog.com/85/82/767307/66722459.ppsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos remarques, je vais modifier un peu, c'est un vrai casse-tête ce truc!

Sinon Teuleu pour la bourse au livre, tu y consacres combien de temps par semaine?

Il faut quand même que tu gardes le type de créneaux qui te correspondent le mieux, comme le dit Couane, c'est une histoire de goût :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps modifié...

Je trouve ça mieux: bonne idée de mettre l'art plastique avant la récré, comme ça pas de souci pour le rangement. mais... :blush: on peut dire mais? :blush: Du coup je trouve ça très massé: français jusque la récré/ maths jusqu'à midi. Pourquoi ne pas inversé tes rituels de français et le calcul mental? Il y aurait une petite alternance comme ça... Enfin, c'est une proposition...

Autre question: tu fais anglais aux deux niveaux en même temps?

Pour le timing, ici, mais tout dépend des départements, 1h d'anglais par semaine serait considéré comme insuffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps modifié...

alors je n'ai pas vu ton premier jet.

Je fais comme toi math et français le matin aussi (je vais devoir changer cette année) mais sur les remarques de ma conseillere, elle m'a proposé effectivement d'alterner un jour sur 2 les plages de maths et français, ca m'a moins lassée en effet :wink:

Après comme princesse,1h d'anglais c'est pas suffisant chez nous non plus (sur le papier, on gère comme on peut en classe), peut etre peux tu rogner sur tes 3 heures d'eps ?

Sinon, tout est là, je le trouve bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps modifié...

alors je n'ai pas vu ton premier jet.

Je fais comme toi math et français le matin aussi (je vais devoir changer cette année) mais sur les conseils de ma conseillere, elle m'a proposé effectivement d'alterner un jour sur 2 les plages de maths et français

Après comme princesse,1h d'anglais c'est pas suffisant chez nous non plus (sur le papier, on gère comme on peut en classe), peut etre peux tu rogner sur tes 3 heures d'eps ?

Sinon, tout est là, je le trouve bien :smile:

J'aurais dit pareil de rogner sur l'EPS, mais comme c'est ma bête noire, je ne me trouvais pas très objective :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps modifié...

ça ressemble à ce que je fais! :bleh:

Je vous mets le mien: si vous avez des remarques, n'hésitez pas. De toute façon, va falloir que je change des choses (décloisonnement car je fais anglais pour la collègue, piscine au 1er trimestre, kayak au dernier!)

EMPLOI DU TEMPS 2011 2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, le voilà!

Personnellement, je n'arrive pas à faire 2 séances + rituels avant la récré: des séances de 30 min avec des CM, je trouve ça court! Pareil, deux séances après la récré, je n'y arrive pas non plus: je fais calcul mental pendant 15 min + 1 séance de maths d'une heure. 50 min d'arts visuels, quand tu fais de la peinture, c'est court.

Tu l'as compris, je fais des séances plus longues que les tiennes, mais c'est aussi une histoire de goût! :wink:

Oui je suis assez d'accord avec ta remarque Couane, je trouve ça court en arts et j'ajouterais en sciences car je préfère avoir un temps plus conséquent pour pouvoir laisser les élèves émettre les hypothèses, qu'on se mette d'accord sur un/des protocoles d'expériences, qu'ils fassent les expériences et qu'on tire les conclusions. Du coup je masse les sciences. Par contre, j'ai décidé moi aussi d'expérimenter les séances courtes le matin. Je compte faire des ateliers type maternel qui tourneraient sur la matinée. J'ai déjà un peu expérimenté ça cette année et les élèves s'y retrouvaient bien. Ils adoraient le fait que tout le monde ne fasse pas la même chose en même temps :blink: Et dire que nous on se prend la tête pour faire le plus possible de choses en commun :bleh:

Pourrais-tu noux expliquer ton fonctionnement en atelier et comment tu t'organisais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...