Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Merci pour vos suggestions! Effectivement, l'anglais c'est 1h30...Il manque donc 30min, et l'EPS c'est 3h. Il me manque également 1h de français, je viens de comprendre pourquoi, les récrés sont comprises dans les 24h :blink: Du coup on va dire que c'est de l'EPS :blush:

Je vais inverser français et maths un peu pour que ce ne soit pas trop monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà mon emploi du temps modifié...

Autre question: tu fais anglais aux deux niveaux en même temps?

Pour le timing, ici, mais tout dépend des départements, 1h d'anglais par semaine serait considéré comme insuffisant...

Aucune idée pour l'anglais, je ne sais même pas si cette année on est habilité c'est dire!

Mais sinon je ne vois pas le souci, c'est une matière qui me semble justement facile à faire pour les 2 niveaux à la fois comme y a pas vraiment de programme... Tu fais comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, je réponds aussi pour l'anglais.

Dans l'ecole où j'arrive, c'est anglais pour tous en même temps, j'ajoute un peu de voc ou structure plus complexe pour les cm2.

Je faisais pareil quand j'avais mon triple niveau et ca ne m'a jamais été reproché.

J'essaie de terminer ma programmation...c'est un casse tête quand meme :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'anglais tous ensemble je suis pour A FOND!!! Sauf que quand je suis arrivée dans l'école, y avait un CM1/CM2 et un CE1/CE2, mais l'année d'avant c'était un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Cette année ce sera rebelote un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Je vous dis même pas comment j'ai GALERE les deux premières années avec des élèves qui avaient vu tel ou tel truc, d'autres non, des qui avaient travaillé cet album, d'autres non etc...

Du coup, depuis l'année dernière,on suit une méthode (I LOVE ENGLISH SCHOOL de chez Bayard) et c'est chacun son année. C'est sûr que c'est pas l'idéal niveau organisation, mais dans un sens, ils sont en plus petit groupe pour parler :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marin'ette, je prends environ 15 min par jour à 11h15 jusqu'à 11h30, ca permet parfois aux plus lents de finir l'execice. Et vers la fin de l'année, je leur donne une poésie à copier en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :D

Après quelques heures de travail, je reviens vers vous. J'ai refait intégralement mes deux listes de mots de l'échelle Dubois-Buyse. Comme ça, j'ai une année 1 et une année 2, sans répétition!! J'ai pris les paliers qui correspondent au CM1 et au CM2 ainsi que le premier palier de la sixième (les mots simples) L'année 1 correspond au paliers pairs, l'année 2 aux paliers impairs.

Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment, j'ai vu qu'il y a peu de téléchargements. Dans le doute, et même si ça ne sert qu'à deux ou trois personnes, je les dépose tout de même ici.

D'ailleurs Cali1980, je vois que tu travailles aussi avec cette échelle, quel document donnes-tu à tes élèves?

Voilà, je vais aller jeter un œil à vos prog maintenant :wink:

PS: si vous avez une critique ou un conseil d'amélioration, n'hésitez pas :wink:

Merci pour ce travail Princesse Mononoké!!effectivement je travaille aussi avec l'échelle dubois buyse, mais je l'utilsais comme je l'ai trouvé sur internet :-( à raison de 20 à 30 mots par semaine à apprendre, chaque niveau avait sa liste de mots, et donc des dictées différentes, mais maintenant avec ta liste je me demande si je vais vraiment continuer à faire deux dictées différentes?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis en train de faire mon emploi du temps et je me demande est ce que vous faites poésie toutes les semaines, je voulais le faire une semaine sur deux mais je me dit que cela ne fera pas assez pour l'année . qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis en train de faire mon emploi du temps et je me demande est ce que vous faites poésie toutes les semaines, je voulais le faire une semaine sur deux mais je me dit que cela ne fera pas assez pour l'année . qu'en pensez vous?

L'an dernier je faisais poésie tous les vendredis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :D

Après quelques heures de travail, je reviens vers vous. J'ai refait intégralement mes deux listes de mots de l'échelle Dubois-Buyse. Comme ça, j'ai une année 1 et une année 2, sans répétition!! J'ai pris les paliers qui correspondent au CM1 et au CM2 ainsi que le premier palier de la sixième (les mots simples) L'année 1 correspond au paliers pairs, l'année 2 aux paliers impairs.

Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment, j'ai vu qu'il y a peu de téléchargements. Dans le doute, et même si ça ne sert qu'à deux ou trois personnes, je les dépose tout de même ici.

D'ailleurs Cali1980, je vois que tu travailles aussi avec cette échelle, quel document donnes-tu à tes élèves?

Voilà, je vais aller jeter un œil à vos prog maintenant :wink:

PS: si vous avez une critique ou un conseil d'amélioration, n'hésitez pas :wink:

Merci pour ce travail Princesse Mononoké!!effectivement je travaille aussi avec l'échelle dubois buyse, mais je l'utilsais comme je l'ai trouvé sur internet :-( à raison de 20 à 30 mots par semaine à apprendre, chaque niveau avait sa liste de mots, et donc des dictées différentes, mais maintenant avec ta liste je me demande si je vais vraiment continuer à faire deux dictées différentes?!!

Si ça peut te servir c'est cool :wink: Et moi je trouve ça franchement plus simple de dicter la même chose pour tout le monde. Comme je l'ai déjà écrit, ils ont tous d'excellents résultats :D ( sauf un élève mais les difficultés sont plus profondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : orthographe rime forcément avec dictée ? Je suis en charge de l'orthographe , faut-il que je fasse des dictées toutes les semaines :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...